Bonjour à tous et à toutes,
Hasard du calendrier, je poste aussi un message concernant le SAV Archos.... Mais pour ma part, pas vraiment en bien.
Le 18 Août, je fais l'acquisition d'un Archos 50 SAPHIR sur Cdiscount. Ce téléphone me plaît: Robuste, agréable, tactile ferme comme j'aime et compatible avec des gants ! Pour moi, un bonheur. Malheureusement, il tombe en panne: Retour SAV accepté.
Seulement voilà, Archos confirme la panne et me renvoie un téléphone différent: un Archos 50x SENSE, qui n'est rien d'autre qu'un BlackView BV7000 rebadgé Archos et revendu 100€ plus cher que son homologue...Voyant les avis je boude un peu: perte d'autonomie par rapport précédent, téléphone plus encombrant, écran non compatible gants... Je prends sur moi, le colis étant déjà arrivé en relais.
Ce téléphone m'a beaucoup déçu et fini par tomber en panne 3 mois plus tard. Je recontacte le SAV, qui fait un nouveau retour sans discuter (pour ça, BRAVO Archos). Je profite de la situation pour redemander un Archos 50 SAPHIR qui au passage, coûte 100€ moins cher.
Rien à faire: Archos me renvoit un 50x SENSE, je soupçonne qu'ils veuillent écouler les stocks d'un téléphone vraiment décevant.
En colère, j'ai refusé le colis préférant mon vieux Sharp GX25 de 14 ans, et j'ai fait une réclamation auprès de [email protected].
Mail envoyé le 18 Juin, pas de réponse depuis.
Je me demandais, dans le cas d'un retour sous garantie, si le constructeur a le droit de faire un échange par un autre modèle de téléphone alors même que le premier est encore commercialisé ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.