FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un conseiller se trompe sur un numéro illimité et c'est la catastrophe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

un conseiller se trompe sur un numéro illimité et c'est la catastrophe

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 18:23

Bonjour,
j ai modifié au mois de novembre un de mes numero illimité et a ma grande surprise j ai vu sur ma facture (300€) que ce numero m'etait facturé , j ai appelé sfr qui a reconnu sa faute ( le conseiller s'est tromper sur un chiffre) et me demande de payer la facture et puis apres on vera

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Interview de Paul Champsaur, Président de l’Arcep, publiée dans le quotidien Les Echos / 5 décembre 2005

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 19:56

Non,tout faux!!
Un SMS n'est absolument pas gratuit.Il y a utilisations multiples de ressources:
radio,autocomm operateur,transport reseau,appel en HLR ,enregistrement en memoire,re-transport en reseau,re-utisation radio..
tout ça represente un prix!
il faut arreter de croire que tout peut etre gratuit!!!!
Derriere ce miracle SMS il y a des milliards d'investissements (pylones,autocoms reseau) qu'il faut exploiter ,entretenir par du personnel qualifie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Interview de Paul Champsaur, Président de l’Arcep, publiée dans le quotidien Les Echos / 5 décembre 2005

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 14:20

entre gratuit et un prix raisonnable il y a une nuance
quand au prix du cheminement sms c est bien votre arpu aujourd hui ne dites pas le contraire
c 'est une marge mais comme me disait en 93 mes collégues japonais de ntt docomo (vous devez connaitre je suppose)
alors qu en techno ils nous enviais notre techno télématique
vous les français vous preferez gagnez 50 de 100
alors que nous on prefèrent gagnez 0.5 de 1 million
alors cherchons l erreur
bien sur que tout a un prix mais entravé son propre marché et couper la branche sur laquelle vous ètes engage votre propre responsabilitée
ont ne fait pas n importe quoi
il y a des règles dans les deux sens a respecter

j ai 20 ans d histoires des télécoms av ous raconter si vous voulez
mais jamais notre profession a éte montré du doigt dans ces conditions
j ai honte de ce fait
quand ont a construit le gsm mes collegues et moi nous ne pensions pas qu un jour les ressources ciales aurait a gerer ce genre de crise et croyez moi c est ça le plusds dur pour vous
un ancien

=========
Le 06/12/2005 19:56:28, visiteur a écrit:
Non,tout faux!!Un SMS n'est absolument pas gratuit.Il y a utilisations multiples de ressources:radio,autocomm operateur,transport reseau,appel en HLR ,enregistrement en memoire,re-transport en reseau,re-utisation radio..tout ça represente un prix!il faut arreter de croire que tout peut etre gratuit!!!!Derriere ce miracle SMS il y a des milliards d'investissements (pylones,autocoms reseau) qu'il faut exploiter ,entretenir par du personnel qualifie.

=========
Le 06/12/2005 19:56:28, visiteur a écrit:
Non,tout faux!!Un SMS n'est absolument pas gratuit.Il y a utilisations multiples de ressources:radio,autocomm operateur,transport reseau,appel en HLR ,enregistrement en memoire,re-transport en reseau,re-utisation radio..tout ça represente un prix!il faut arreter de croire que tout peut etre gratuit!!!!Derriere ce miracle SMS il y a des milliards d'investissements (pylones,autocoms reseau) qu'il faut exploiter ,entretenir par du personnel qualifie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: un conseiller se trompe sur un numéro illimité et c'est la catastrophe

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 11:59

Vous n'êtes pas obligés de regler la facture. Il faut certes attendre l'édition de la facture pour pouvoir rembourser les communications qui n'auraient pas du vous etre facturées, mais vous pouvez faire opposition au prélèvement le temps que le recalcul soit effectif (10 jours ouvrés), vous aurez ensuite un avoir à imputer sur la facture et vous ne payerez que la différence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »