FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI SAV - REMBOURSEMENT

valrhona78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2019, 10:02

UBALDI SAV - REMBOURSEMENT

Messagepar valrhona78 » 10 oct. 2019, 10:11

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici, je rencontre un souci avec le vendeur UBALDI. Leurs prix sont parfois très intéressants mais il vaut mieux ne pas avoir de problème avec la marchandise.

J’ai acheté un lave-linge Bosch série 8 à 800 euros (prix Bosch 1199 euros) sur le site ubaldi début juillet 2019.
Mon lave-linge a été livré aux alentours du 22 juillet 2019, et dès la mise en marche, la connectivité home connect dysfonctionnée rendu impossible son utilisation. Un ticket SAV a été ouvert auprès du service assistance Bosch, et un technicien est venu remplacer des pièces début septembre (après une multitude de relance de ma part).
Malgré le changement de certaines pièces le problème est toujours présent, constaté par le technicien. Bosch décide donc le remplacement du lave-linge car il n’est pas réparable.
La société Bosch a donc demandé le remplacement à ubaldi en les remboursant sous forme d’avoir fournisseur.

Je me suis rapproché d’ubaldi, qui m’indique que le produit n’est plus fabriqué par Bosch. Après vérification mon modèle à effectivement été mise à jour. Il est proposé par Bosch au même tarif que l’ancien modèle soit 1199 euros.

Ubaldi m’a proposé des modèles de machine à laver dont le prix constructeur ne dépasse pas les 600 euros… Alors que ma machine achetée en promotion chez eux est déjà à 800 euros…
J’ai demandé que ma machine soit remplacée par le nouveau modèle mais ils me demandent de rajouter une certaine somme (min 250 euros je pense) ce qui n’est pas normal.
J’ai regardé d’autre produit sur le site ubaldi, mais pour le même tarif j’ai des produits de gamme inférieur (chez Bosch une série 6 par exemple).
Etant donné que je suis très regardant sur les caractéristiques des machines, pour l’instant il y en a qu’une seul qui se rapproche en termes de caractéristiques et de prix, mais elle est vendue sur un autre site.
Etant donné qu’ubaldi est dans l’incapacité de remplacer mon modèle de machine par un modèle similaire ou d’une gamme supérieure sans frais, je demande le remboursement.
Mais ils ne veulent pas me rembourser en numéraire mais sous forme d’avoir en relatant l’article 12 de leur CGV. Ce qui m’obligerai à acheter un appareil chez eux soit de gamme inférieur pour le même prix, soit de même gamme que mon lave-linge actuel mais en rajoutant pas mal d’argent.

La personne de chez ubaldi avec qui je suis en contact par mail ne semble pas très communicative, ayant perdu assez de temps comme ça (et de nature à ne rien lâcher ;) ) je souhaite connaitre les différentes procédures juridiques possibles afin de récupérer mon argent et ne plus jamais traiter avec eux…

En vous remerciant.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI SAV - REMBOURSEMENT

Messagepar Ubaldi » 14 oct. 2019, 14:37

Bonjour,

Je suis désolée des désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp?

Marion - CM UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus