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Ubaldi - SAV inexistant ?

miogui
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Ubaldi - SAV inexistant ?

Messagepar miogui » 23 janv. 2018, 14:41

Bonjour,
Voilà mon histoire.
Le Mercredi 11 janvier, j’envoie un mail avec photos suite à des taches grise interne apparaissant en bordure de ma télévision Samsung UE65MU6645UXXC acheté 6 mois auparavant a UBALDI.

Le Jeudi 12 janvier je reçois enfin un coup de téléphone du service après-vente qui en moins de 30 secondes et sans prendre de détour me stipule que UBALDI ne prendra pas en charge la garantie de ma TV car soi-disant le téléviseur as pris un « coup ». Je leur réfute alors sachant que le téléviseur n’a jamais reçu un seul choc, n’as jamais été déplacé et possède toujours les films de protection.

Après plusieurs recherches sur internet et notamment sur le site SAV de Samsung USA, je m’aperçois que ce problème a été remonté a mainte reprise par des client sur ce modèle. Etant moi-même ingénieur en électronique depuis 12ans et spécialisé dans la micro-électronique, il est évident que ce défaut vient d’un problème interne (surchauffe de composants).

Je m’empresse donc de leur faire part d’un mail que voici :
Vous m’aviez évoqué la possibilité que la TV ai reçu un choc lors de notre entretien téléphonique du 11 janvier 2018 que je vous avait réfuté.


En effet en l'absence de marque extérieur (aucune rayure, fissure, marque sur les bords) sur le produit pouvant laisser présager un éventuel choc, aucun déplacement ou manipulation de l’objet et en l’absence d’autre personne pouvant avoir eu accès à ce produit sans ma présence, il est strictement impossible que le produit ai subi un dommage provenant d'un phénomène d'origine externe


Par ailleurs une rapide recherche sur les sites internet de Samsung mettent en évidence un défaut très similaire laissant présager un défaut de fabrication sur les téléviseurs Samsung de série 6000 ( https://us.community.samsung.com/t5/TVs/Screen-overheating-and-melting-corner-of-TV-6300-series-LED/m-p/5436/highlight/true#M670 : Forum SAV Samsung Etats unis - près de 280 messages d’utilisateurs différents reportant une surchauffe et des taches noires au bord de l'écran lié à une surchauffe interne de la TV).


Finalement après un jours d’utilisation (2h écran allumé) après avoir constaté ce problème, des rayures verticale et d’autre taches noires sont apparus rendant alors à mon sens l’hypothèse du choc caduque.


Je tiens á vous rappeler également au terme de l’article L217-7 du code de la consommation et de l’ordonnance numéro 2016-301 du 14 mars 2016 que je cite « Les défauts de conformité […] sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. »



Suite a ce mail, 2h plus tard je recoit un mail que voici :
Nous vous confirmons que votre réclamation a bien été prise en compte et a été enregistrée
sous le numéro de dossier SAV1075626

Afin de mandater un technicien agréé SAMSUNG pour une intervention à votre
domicile dans les meilleurs délais afin de statuer de la garantie, nous vous invitons à contacter nos services au 09 69 36 01 01, du lundi au samedi de 10h00 à 17h00.


Après plusieurs minutes de téléphone, le service d’Ubaldi me renvoie vers le service SAMSUNG qui me prévient que je serais bientôt recontacté.
Je suis alors satisfait de la tournure que cela prend…. Mais aucune nouvelle jusqu’à ce matin…
Et finalement je reçois un coup de téléphone d’UBALDI ce matin qui me redit avec aplomb et agressivité que ma TV a pris un coup à la vue des photos que j’avais envoyé et qu’elle ne sera pas reprise. Je leur retorque alors que depuis le 14 mars 2016, en vertu du code de la consommation, UBALDI doit apporter la preuve que la cause du problème et qu’ils ne peuvent pas se baser par rapport a une simple photo envoyée par moi-même.

Depuis cet appel j’ai un gros doute sur la prise en garantie de mon téléviseur dont la panne provient d’un problème interne (je suis 100% sure)
Je vais donc essayer de mandater par moi un technicien agrée Samsung car je n’ai aucune confiance envers les technicien Samsung, et je vais contacter mon assistance juridique afin d’avoir des conseils sur la marche a suivre pour une résolution rapide de ce problème.

Je vous joins à ce titre les photos du téléviseur que je n’allume que pour faire des photos depuis le 11/01/2018

le 11 janvier 2018 a midi
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le 11 janvier 2018 soir (des lignes apparaissent)
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le 23 jannvier 2018 (les couleures sont saturé, la télevision scintille et 5 nouvelle taches et des lignes sont apparues)
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Ubaldi
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Re: Ubaldi - SAV inexistant ?

Messagepar Ubaldi » 26 janv. 2018, 10:21

Bonjour Guillaume,

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés.

J'ai transmis votre avis à la Direction de notre SAV. Vous allez être contacté par notre équipe.
Je vais suivre votre dossier en parallèle et reste dispo si besoin.

Marion - CM UBALDI.com


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chrisff
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Re: Ubaldi - SAV inexistant ?

Messagepar chrisff » 23 mai 2018, 08:35

UBALDI se moque de ses clients. Service après vente inexistant. Mon lave linge après 5 utilisations fuit et inonde ma pièce ! une plate forme appelle pour vérifier quelques points puis me dit qu'un réparateur va me contacter, j'attends toujours depuis 2 semaines. Je ne peux plus laver mon linge et UBALDI refuse de me faire un échange standard. Ils répètent sans fin qu'un réparateur va me contacter. Quel manque de sérieux ! Site à fuir.

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