FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI - Retour / Remboursement impossible

megane38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2014, 21:35

UBALDI - Retour / Remboursement impossible

Messagepar megane38 » 02 août 2014, 11:13

Bonjour,
J'ai passé chez Ubaldi la commande WEB40714A546 pour une poubelle Brabantia. La livraison est réalisée par Chronopost, seulement en semaine. Mon colis a donc été déposé dans un relais colis.
Lors de la récupération du colis, l'emballage était dans un parfait état.
Au déballage chez moi, je me rends compte que la poubelle est enfoncée, inutilisable.
Je contacte le service client UBALDI qui m'annonce à titre commercial exceptionnel accepter que je retourne le produit à mes frais pour me l'échanger...
J'insiste par mail en indiquant que le produit était forcément abîmé avant envoi et à titre exceptionnel le renvoi fini par être pris en charge par Chronopost. J'indique également que je ne veux pas d'échange, les conditions de livraison étant les mêmes et donc trop incertaines.
La situation est actuellement la suivante :
- le remboursement m'est refusé, seul un avoir est proposé et en l'état je n'ai pas vraiment envie de faire appel à Ubaldi pour un nouvel achat...
- le retour par Chronopost se fait en semaine, à des horaires comme entre 10h et 11h et 13h et 15h.... comme si j'allais poser des congés pour cela... j'ai demandé à le faire enlever dans un relais colis et cela m'a été refusé...
La situation est bloquée, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

megane38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2014, 21:35

Re: UBALDI - Retour / Remboursement impossible

Messagepar megane38 » 13 août 2014, 18:30

Bonjour,
J'ai posté ce message décrivant la situation sur ce site et lesarnaques.com et le lendemain UBALDI acceptait le remboursement. La procédure est en cours, je viens de retourner le produit. J'attends la suite.
Modifié en dernier par megane38 le 24 août 2014, 18:57, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


megane38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2014, 21:35

Re: UBALDI - Retour / Remboursement impossible

Messagepar megane38 » 24 août 2014, 18:55

Et bien déposer des messages sur des forums sert : j'ai bien reçu cette semaine le remboursement d'Ubaldi.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: UBALDI - Retour / Remboursement impossible

Messagepar mallo » 24 août 2014, 18:58

Merci megane pour ce retour qui sera très utile à d'autres consommateurs. ;)

wallace02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 08:27

Re: UBALDI - Retour / Remboursement impossible

Messagepar wallace02 » 08 oct. 2014, 12:45

Bonjour,

Apparemment Ubaldi ne sait qu'utiliser le terme "Echange à titre commercial" alors que la plupart du temps il s'agit d'assurer la garantie contractuelle.

Ubaldi se moque du monde vous pouvez avoir le même prix avec un vrai service sur d autres sites internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus