FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi annule ma commande mais me débite

Shakra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi annule ma commande mais me débite

Messagepar Shakra » 11 avr. 2020, 20:16

Bonjour

Le 03/04/2020 je commande un chromecast en stock à 79€
Je génère une e-carte bancaire sur le site du Crédit Mutuel et je paie avec sur Ubaldi.

Le soir, je regarde mon statut de commande et il y a marqué : "non acceptée par votre organisme bancaire"

Je contacte par mail et j'ai comme réponse :

Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur,

Vous avez récemment effectué une commande référencée WEBB0403B349 sur notre site UBALDI.com pour un montant de 79 €.

Nous sommes au regret de vous informer que notre Service Expert qui participe activement à la lutte contre l’usurpation d’identité et la fraude à la carte bancaire n’a pu certifier votre commande.

Votre commande a donc été annulée.

Cela peut être dû à plusieurs raisons : votre historique de commande, la valeur des articles commandés, un trop grand nombre de commandes récentes de votre part en ligne ou bien encore un grand nombre de tentatives de fraude en provenance de votre zone géographique…

Pour la suite à donner à votre dossier ou si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse [email protected].

Nous sommes navrés de la finalité de ce traitement et vous invitons à consulter notre site où d’autres moyens de règlement vous sont proposés pour effectuer un nouvel achat.

Cordialement,

Valentin

Service Client UBALDI.com
Donc ma commande WEBB0403B349 est soit disant annulée pour usurpation d'identité et fraude à la carte bancaire ...
Ce que je ne comprends pas, on ne m'a jamais demandé de vérifier mon identité.

Et le pire dans cette histoire, les 79€ ont été débités de mon compte bancaire.
Donc malgré la soi-disant "fraude à la carte bancaire", Ubaldi se permet de débiter la carte bancaire ... logique ...

Je continue à contacter Ubaldi pour un remboursement mais en vain ...

Vassi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ubaldi annule ma commande mais me débite

Messagepar Vassi » 15 avr. 2020, 11:58

Bonjour! J'ai eu la meme histoire : c'est le nouveau arnaque de Ubaldi. Le 10 avril 2020 je passe commande. Le paiememt est accepte mais je recois un email le lendemain de Valentin de Sce clients Ubaldi qui me demande de leur fournir ma CI et un justificatif de domicile car soit disant ils lutent contre l'usurpation de CB. Je lui reponds que je refuse de fournir ces donnees justement ma CI pour eviter l'usirpation de mon identite et je demande immediatement l'annulation de ma commande WEBB0410B700d Service clients Ubaldi deplorable ils osent me prelever 438 euros le 14 avril alors que c.est eux qui refusent dr me livrer. ensuite on vous repond que : vous serez rembourses sous 14j. Ce site c.est des ***. A fuire Mme Loumagne

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 17 avr. 2020, 14:58

Bonjour,

Je suis désolée de lire vos avis.
En effet, indépendamment du paiement, notre Service Expert peut contrôler certaines commandes afin de protéger les identités de nos clients. C'est dans cet objectif que notre Service client vous demande parfois des informations sur votre identité afin de valider votre commande lorsqu'il y a un doute.

Je peux comprendre votre ressenti mais ce service est mis en place justement pour vous protéger en tant que client si toutefois vous avez été piraté ou autre.

Une fois l'explication donnée par le Service Client, nous demandons le remboursement de votre commande.

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés et vous souhaite une belle journée.

Marion - CM UBALDI.com

Nori1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nori1982 » 22 avr. 2020, 18:07

Bonjour jai commander une lave vaisselle sa fait 4jours que j'ai reçu et la surprise des rayures sur les touches digitales des troue dernière .donc j'ai appeler le service client pour qu ils récupére la machine Parceque elle est bon conforme .
Ils refusent la remplacé ou rembourser ils insiste pour que j accepte un bon d achat de 50euro .
Une machine que jau acheter presque 600euro .
Domage j ai pas écouter les gent qui metez les avis négatif ils faut dénoncé {message modéré}.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »