Messagepar francoisph » 01 nov. 2013, 18:49
bonsoir
28 aout 2013 apres 2600km de vacance, mon turbo de bmw serie 1 cabriolet mai 2008 casse sur l'autoroute fumée noire, perte de puissance, une sortie en catastrophe ! impossible d'éteindre le moteur, car le moteur s est emballé en autoalimentant d'une huile moteur. Il faut mettre la 5eme vitesse et freiner pour caler le moteur, j'ai pu ainsi sauver mon moteur.
Ma voiture avait seulement 44000km acheté en France. L'entretien a été fait à 30000km comme indiquait l'ordinateur de bord (huile, filtre gazole, filtre a habitacle, filtre huile, liquide de frein).
C'est clairement un vice caché, en lisant autoplus et différents forums il y a pleins de temoignages sur la casse de turbo garret etc..
Je trouve scandaleux que BMW ne fasse pas un rappel !! Ils attendent que les turbos cassent et règlent cas par cas c'est moins cher!
De plus je viens d'apprendre que les modèles diesels de 2007-2011 :
" moteurs N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57) ont un défaut de fabrication de la chaînes et pignons de distribution !
"Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).
Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.
Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.
Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents"
Une chaine de distribution qui casse c'est la casse moteur assuré pouvant causer de grave accident sur la route! Il est de votre devoir de dénoncer le non rappel des véhicules concernés.
Meme AUTOPLUS septembre 2013 en parle ! (casse turbo et chaine de distribution)