FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Turbo défaillant acheté chez Oscaro

nath4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:05

Turbo défaillant acheté chez Oscaro

Messagepar nath4 » 17 nov. 2017, 14:46

Suite à une panne, le turbocompresseur de notre Xsara Picasso a été commandé sur Oscaro et changé par un mécanicien.

Commande 35727827

Mais ce turbo ne fonctionne pas correctement.
Après 2000 km, la voiture est immobilisée et a donc été emmenée chez un Concessionnaire.
Tous les tests ont été réalisés et des pièces ont été changées en pensant que le problème venait d'ailleurs car le turbo était neuf. Or le problème est toujours le même.
Le turbo est défaillant et la bascule ne se fait pas correctement.

Nous souhaitons faire intervenir l'expert directement au garage mais Oscaro refuse et nous demande d'envoyer la pièce qui sera expertisée par un expert de chez eux !
Quelle garantie avoir alors qu'il n'y aura pas de contre expertise ?
Bien évidemment nous refusons mais comment faire pour qu'un expert se déplace chez le Concessionnaire ?

De plus les frais engendrés sont conséquents. Comment se faire rembourser ?

Deuxième problème, la consigne du 1er turbo endommagé et renvoyé n'a toujours pas été remboursée.
Le mail nous confirmant la réception du turbo date du 4 octobre 2017 et depuis nous n'avons pas eu de virement sur notre compte !

Ce site n'est vraiment pas sérieux !

neuneuil17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:13

Re: Turbo défaillant acheté chez Oscaro

Messagepar neuneuil17 » 29 nov. 2017, 11:27

Salut à toi, je suis dans le même cas, turbo HS au bout de 200 mètres et turbo cassé mais pourtant remplacé aussi par un garage. Je renvoi le turbo et ils le reçoivent le 04 septembre ! Je te passe les détails mais 1ere mensualité de remboursé seulement 2 mois après avec la consigne ! Et encore j'ai dû envoyer des menaces et leur faire une publicité affreuse sur les réseaux sociaux pour récupérer au moins ça. Ensuite pour les frais de pose du garage il faut envoyer un mail avec la facture dans leur service mais je te rassure depuis le 04 septembre je suis toujours en attente du remboursement des frais du garage ! Un conseil, menaces, post sur les réseaux sociaux ! Oscaro plus jamais pour moi! Et crois moi je mettais le temps mais je récupérerais mes sous ! Courage ! PS : ils bloquent les gens sur Facebook si tu y va trop fort dans tes commentaires


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nath4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:05

Re: Turbo défaillant acheté chez Oscaro

Messagepar nath4 » 04 déc. 2017, 21:56

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis toujours en attente d'un remboursement...
Je ne vais pas les lâcher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus