FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Turbo cassé sur Scenic 2 1.9 120ch

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Turbo cassé sur Scenic 2 1.9 120ch

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 08:33

Le turbo de mon scenic de Juin 2003 et de 137 000 km s''est cassé sur l''autoroute fin mai 2010 : le moteur s''est emballé, fumée blanche partout ... . Remorquage et diagnostic de Renault : turbo cassé : cout réparation : 1900€. Je fais réparé. Sauf que 1 mois après, un sifflement apparait, et nouveau dignostic de Renault : le turbo remplacé était défectueux. Renault le remplace à ses frais, mais la voiture est encore immobilisé 3 jours. 15 jours après, à nouveau sifflement du turbo que l''on entend plus que le moteur en phase d''accélération !! Je retourne chez Renault pour leur faire écouter ce sifflement : ils me disent que c''est normal, et je reparts donc avec mon véhicule. Sauf que 3 jours après, perte de puissance, le voyant "service" s''allume, et odeur de brulé. La voiture est à nouveau remorqué et emmené dans le même garage Renault. Le diagnostic est surprennant : "le turbo marche bien, mais on a nettoyé le filtre à air ( changé lors de la 1ère réparation ) et le débit mètre".
J''ai l''impression que Renault ne sait pas réparer cette voiture : quelqu''un a une idée sur ce qu''elle aurait véritablement ?Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Turbo cassé sur Scenic 2 1.9 120ch

Messagepar visiteur » 23 août 2010, 17:34

bonsoir, je viens d''avoir quasiment le même problème sur mon scénic 1.9 dci de 2003 109000kms. tubo hs coût de la réparation 2664.37€.j'' ai demandé une prise en charge par Renault , on m''a accordé 30% ce qui ne me convient pas du tout en sachant que Renault connait très bien ce vice caché. Je viens de mettre le dossier dans les mains de UFC.
Affaire à suivre...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »