Le turbo de mon scenic de Juin 2003 et de 137 000 km s''est cassé sur l''autoroute fin mai 2010 : le moteur s''est emballé, fumée blanche partout ... . Remorquage et diagnostic de Renault : turbo cassé : cout réparation : 1900€. Je fais réparé. Sauf que 1 mois après, un sifflement apparait, et nouveau dignostic de Renault : le turbo remplacé était défectueux. Renault le remplace à ses frais, mais la voiture est encore immobilisé 3 jours. 15 jours après, à nouveau sifflement du turbo que l''on entend plus que le moteur en phase d''accélération !! Je retourne chez Renault pour leur faire écouter ce sifflement : ils me disent que c''est normal, et je reparts donc avec mon véhicule. Sauf que 3 jours après, perte de puissance, le voyant "service" s''allume, et odeur de brulé. La voiture est à nouveau remorqué et emmené dans le même garage Renault. Le diagnostic est surprennant : "le turbo marche bien, mais on a nettoyé le filtre à air ( changé lors de la 1ère réparation ) et le débit mètre".
J''ai l''impression que Renault ne sait pas réparer cette voiture : quelqu''un a une idée sur ce qu''elle aurait véritablement ?Merci