FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TUI VOYAGES

jd08031936
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2017, 18:12

TUI VOYAGES

Messagepar jd08031936 » 24 déc. 2017, 18:19

TUI VOYAGES : Sur Internet j’ai demandé un devis pour Toulouse>Dakar>Toulouse + séjour Hôtel = 2634 €.Sur ce devis figure une mention : « Aucun bagage inclus » Malgré plusieurs démarches par mail et téléphone,TUI refuse de m’indiquer par écrit le coût du transport des bagages, non seulement après établissement d’un devis mais encore après une commande payée (Personnellement je n’en suis qu’au devis mais je peux citer le cas d’une commande payée). Donc un client qui a payé ce voyage chez TUI ne peut pas avoir la certitude écrite du surcoût pour ses bagages et, arrivé à l’aéroport en salle d’enregistrement, il est contraint de payer ce qu’on lui demandera.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 316
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: TUI VOYAGES

Messagepar gilloraymondo » 25 déc. 2017, 12:00

Bonjour,

Dans ces conditions, vous ne pouvez pas faire confiance à ce tour opérateur !

Un conseil si ce voyage vous intéresse : vous sélectionnez vous même votre vol avec google fligths (mais en achetant DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne), et vous recherchez votre hôtel sur hotelkatalog24.de. C'est tout en allemand, mais ça en vaut la peine, et il y a de très bons traducteurs en ligne (par exemple "instant translate", une extension du navigateur chrome) !

Et dans tous les aéroports du monde, il y a des taxis. Bonne solution si l'hôtel n'est pas à grande distance de l'aéroport, et sinon, renseignez vous sur les transports en commun disponibles.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPP57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2018, 20:00

Re: TUI VOYAGES

Messagepar JPP57 » 02 déc. 2018, 20:34

Je pense qu'il faut rester à l'écart des agences TUI qui ont racheté NOUVELLES FRONTIERES + MARMARA + LOOKEA. Avant le rachat LOOKEA et MARMARA avait des centres de vacances sympathiques où nous avions passés d'agréables séjours.
Dernièrement, depuis que c'est passé sous TUI, les pratiques sont pour le profit et la rentabilité au détriment du service client.
Nous avons subi en juin 2018, un changement de programme découvert à l'aéroport d'arrivée.
Vous pouvez consulter mon récit sur le site ci-après en page 4 le 26.9.2018 https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11062-k10361751-o30-Arnaque_chez_tui_marmara-Package_Holidays.html
Les avis négatifs sur le site TUI ne sont pas visibles malgré leur publicité où ils citent "aucune censure sur les scores et les avis clients" et "des hotels contrôlés par des spécialistes"
Mon récit partiel :
JANNA E SOLE SARDAIGNE 1 semaine à mi juin 2018 : séjour forcé par modification d'hotel informé à l'aéroport d'OLBIA pour problème "technique" à l'autre hotel, ils le savaient avant notre départ et ne vous préviennent pas. Tout est fait principalement pour les familles avec enfants, l’animation spécifique famille s’arrête à 22h, pas de musique ou de soirée discothèque pour les adultes. 90% des vacanciers sont anglais, donc l’animation est de style et de langue anglophone.

La plage à 800m de graviers et sable, pied jusqu'à 5 m, sans activité nautique même payant

A l’extérieur, vous n’avez pas grand-chose, que des petits villages et BUDONI à 5 kms qui n’a que des commerces miteux vu qu’il n’y a pas de ligne de bus. La demande en location de voiture est submergée donc il n’y en a pas assez pour tout le monde. Les excursions proposées par TUI sont majoritairement dans le nord à 1h20 de bus et dans certains cas les repas sont à votre charge (même en ALL INCLUSIVE).

Quand vous téléphonez à TUI FRANCE pour réclamer un dédommagement pour la modification de séjour, vous leur demander une adresse mail, ils ne vous écoutent pas et vous disent de transmettre un courrier postal. le service au client : nul.

hotel réservé transfert 2ieme semaine BAJA BIANCA : hotel présenté comme 4 étoiles, n'en vaut même pas 3, plus près de 2 étoiles. . Le restaurant est de type cantine avec des morceaux de viandes de bas de gamme avec du gras, vous avez droit tous les jours aux pommes duchesse ou pommes noisettes industrielles, les salades de fruits sont les salades industrielles au sirop sinon c’est fruits frais sans préparation, même les ananas ne sont pas coupés. J’ai eu du fromage type pecorino qui avait des points de moisissures. La collaboratrice de TUI, qui n’est là que le tiers du temps, n’est présente que pour vous proposer leurs excursions payantes, aucune autre animation n’est organisée par TUI.

J'avais déjà fait des séjours avec MARMARA qui se sont très bien passés, mais depuis que ça appartient à TUI, il faut les éviter !!!

Basil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 15:21

Re: TUI VOYAGES

Messagepar Basil » 25 févr. 2020, 15:30

Je suis bien d’accord, il faut éviter TUI.
Nous avons réservé un séjour du 08/12/2019 au 23/12/2019 au Lookea Carayou en Martinique au départ de Strasbourg pour deux personnes auprès de TUI.
Les syndicats avaient annoncé des grèves début décembre et nous avons contacté TUI 8 jours avant le départ. Résumons, notre interlocutrice nous a répondu, ne vous inquiétez pas.
La veille du départ, samedi le 7 décembre à 17h, nous sommes allés la gare de Strasbourg chercher les billets TGV Air pour Massy. Et c’est là que nous apprenons que le train ne partira pas le lendemain matin à 7h.
Nous avons immédiatement téléphoné à TUI à Levallois Perret. En résumé, ils nous ont dit que nous avions eu un mail deux jours avant et qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous. Nous avons demandé qu’ils nous renvoient le mail que nous n’avons jamais réceptionné. Nous avons bien vérifié, leur mail n’était pas dans les spams.
A minuit, le jour du départ, nous recevons un mail de TUI nous informant que le carnet de voyage était à notre disposition. Curieux.
Le vol Air France, Paris vers Fort de France, étant confirmé, nous n‘avions qu’une solution pour partir en Martinique, c’était de prendre la voiture pour aller à Orly. Ce que nous avons fait en partant à 4 heures du matin.
Si nous avions été informés 48 heures avant, nous aurions pu prendre des dispositions pour avancer notre déplacement à Paris en TGV Air.
Bien entendu nous avons eu des frais de déplacement, d’autoroute et de parking qui ne devaient pas être à notre charge ainsi qu’un surcoût payé pour TGV Air. Nous leur avons demandé de les prendre en charge.
En contactant TUI, pendant près de deux mois, nous n’avons pas eu de réponse. En insistant, nous avons eu pour réponse « nous ne sommes pas responsable de la grève de la SNCF » et « nous vous avons envoyé un mail ». Nous avons demandé une copie ou une preuve du mail envoyé 48 heures avant le départ. Ils n’ont pas été capables de nous envoyer cette preuve d’information. A part des frais d’autoroute pour 40€ qu’ils étaient prêts à prendre en charge à titre commercial, ils nous ont déboutés.
Nous considérons que TUI vend des séjours mais n’est pas capable de s’occuper de ses clients en cas de difficulté. Le client n’est qu’une source de revenu. Point.
Nous avons décidé de saisir la Médiation Tourisme Voyage et de ne plus réserver de billets auprès de TUI et de ses filiales tant qu’une relation de confiance ne sera pas rétablie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus