FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 16 janv. 2023, 16:14

Bonjour .
Je vis à Tours en Indre et Loire 37.
Et pourtant un fidèle client EDF depuis de nombreuses années.
Nous avons toujours eu quelques augmentations tarifaire par année de 1 à 3% maxi , mais là je constate que depuis fin 2021 à fin 2022 , il y a eu une explosion du prix du kWh .
Raison COVID , Ukraine .....?
Bref ...... en ce qui me concerne ( avec factures à l'appui) de fin 2021 à fin 2022.
Donc me concernant...une augmentation tarifaire de :
+ 40% du kWh consommé en heures creuse
+ 20,2% du kWh en heures pleine.
Et pourtant nous avons 3 centrales nucléaires sur la région centre et de nombreuses Éoliennes..
Il apparaît également que la tarification EDF n'est pas identique partout en France....... pour en avoir discuté avec des amis dans d'autres régions.
Alors essayons de consommer moins pour payer autant voir plus ,. sans finalement régler le problème.
Merci pour vos retours...

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Alexandre69 » 16 janv. 2023, 19:01

Raison COVID , Ukraine .....?
Bonjour,
Vous n'avez pas regardé l'actualité ces deux dernières années ? Une petite recherche Google ou Bing et vous aurez l'ensemble des réponses à cette question.
Il apparaît également que la tarification EDF n'est pas identique partout en France....... pour en avoir discuté avec des amis dans d'autres régions.
Une grosse fake news. Par contre, le prix du kWh varie. Et selon les offres si le prix est bloqué, vous aurez des différences si les contrats ne sont pas souscrit en même temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 17 janv. 2023, 14:36

Raison COVID , Ukraine .....?
Bonjour,
Vous n'avez pas regardé l'actualité ces deux dernières années ? Une petite recherche Google ou Bing et vous aurez l'ensemble des réponses à cette question.
Il apparaît également que la tarification EDF n'est pas identique partout en France....... pour en avoir discuté avec des amis dans d'autres régions.
Une grosse fake news. Par contre, le prix du kWh varie. Et selon les offres si le prix est bloqué, vous aurez des différences si les contrats ne sont pas souscrit en même temps.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 17 janv. 2023, 14:50

Vous semblez plutôt excuser EDF sur la très forte augmentation du prix du kwh sur l'année 2022 et à vrai dire je ne comprend pas votre réponse en me renvoyant sur Google et Bling bling.
Les informations que je donne ne sont pas des fake news, et elles sont facilement vérifiables.
Oui il est vrai que l'incidence est beaucoup plus modérée pour le personnel EDF qui ne paie que 10% de sa consommation d'électricité, et encore même en retraite le personnel bénéficie encore de tous leurs avantages sociaux......

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Alexandre69 » 18 janv. 2023, 07:52

Vous semblez plutôt excuser EDF sur la très forte augmentation du prix du kwh sur l'année 2022 et à vrai dire je ne comprend pas votre réponse en me renvoyant sur Google et Bling bling.
Les informations que je donne ne sont pas des fake news, et elles sont facilement vérifiables.
Oui il est vrai que l'incidence est beaucoup plus modérée pour le personnel EDF qui ne paie que 10% de sa consommation d'électricité, et encore même en retraite le personnel bénéficie encore de tous leurs avantages sociaux......
Vous êtes là pour troller ?

Je ne défend rien du tout. Je vous réponds à votre question sur la raison des augmentations de prix de l'électricité (quelque soit le fournisseur). Et je vous fais comprendre qu'au vu de l'énorme médiatisation du sujet, il faut avoir vécu dans une grotte pendant ses deux dernières années et ne pas avoir tapé le mot électricité sur Internet pour ne pas connaître les raisons.

En gros, je ne vais pas faire votre boulot de recherche à votre place.

L'application de tarif différents par EDF est à ma connaissance un mensonge de votre part.
N'hésitez pas à prouver le contraire au lieu d'affirmer des trucs sans preuve.

Et puis si ça vous fait plaisir, allez vous faire embaucher chez EDF. Je crois qu'ils galèrent pour trouver des candidats pour les postes proposés.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 14:42

Franchement désolé de vous avoir blessés ou titillés sur ces sujets effectivement réels et coûteux pour les consommateurs qui paient plein pot le kwh.
Il ne faut pas cacher ou distiller des propos qui deviennent très gênants pour justifier ou parader des explications , raisons et motifs blablabla. .....
Le sujet concret c'est une hausse factuelle du prix kwh ht depuis 1 an et ce n'est pas fini. ..
Alors que faire ?
Côté EDF c'est la politique de l'autruche.
Alors si vous avez des solutions pour payer moins chère le prix du kwh , merci d'en informer les internautes de ce forum.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 16:43

J'attend toujours vos propositions pour nous permettre de payer moins chère nos factures d'électricité et surtout notamment le prix du kwh 😕😕

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Alexandre69 » 18 janv. 2023, 18:32

Honnêtement, je ne vais pas continuer à perdre mon temps à vous répondre. Faîtes des recherches, y compris sur ce forum, où d'ailleurs d'autres utilisateurs et moi nous avons donné les solutions possibles pour limiter la hausse des factures.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:40

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 18:41

Ah bon !
Pouvez vous svp me résumer vos solutions pour réduire le prix du kwh.
J'ai actellement un contrat EDF pour 9KVA.
Merci de votre aide

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Très sérieuse et très inquiétante augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Phil51 » 19 janv. 2023, 16:03

Bonjour
La solution est de prendre par exemple le tarif Bleu de chez EDF (mais il y a aussi d'autres fournisseurs qui ont des offres alignées, chez TotalEnergies par exemple).
Cela permet d'avoir le bouclier et cela a permis de ne pas avoir d'augmentation de février 2022 à janvier 2023.
Cela nécessite néanmoins un minimum d'intelligence pour ne pas se tromper de contrat et ensuite pour lire correctement ses factures.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus