FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Treca Nuage

Capit59680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Treca Nuage

Messagepar Capit59680 » 13 juin 2023, 06:56

Bonjour, je voulais un petit renseignement s'il vous plaît. Je souhaite acheter un matelas treca Nuage. J'ai déjà un treca et personnellement je n'arriverais plus à retourner ailleurs.
Je voulais tout de même savoir si ce matelas était bien? En effet ma compagne pesant plus de 100 kg et moi pesant 80, je souhaitais un matelas qui est très ferme (surtout pour le gabarit ) et moelleux à l'accueil.
Cependant , j'ai une question notamment sur le sommier à prendre car je suis perdu j'ai l'impression que le matelas est à ressorts ensachés (face été) mais qu'il y a une partie mousse (hiver). Dois je prendre un sommier à ressorts ou un sommier à lattes? Lesquels me conseillez vous . Merci en tout cas du temps que vous passerez à lire ce pavé et/ou à répondre 🤣

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Treca Nuage

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 juin 2023, 08:57

Bonjour,

Un rappel des basiques pour les sommiers :

Sommier à ressorts : matelas à ressorts uniquement.

Sommier à lattes apparentes : matelas en mousse ou latex de préférence, voire à ressorts si l'espace vide entre les lattes n'excède pas 5cm.

Sommier tapissier (= à lattes recouvertes d'un tissu) : tout type de matelas.
pour ceux-là il y a une distinction entre les lattes massives (sommier ferme) et les lattes multiplis (sommier souple).

8-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Capit59680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Capit59680 » 13 juin 2023, 09:02

Bonjour,

Un rappel des basiques pour les sommiers :

Sommier à ressorts : matelas à ressorts uniquement.

Sommier à lattes apparentes : matelas en mousse ou latex de préférence, voire à ressorts si l'espace vide entre les lattes n'excède pas 5cm.

Sommier tapissier (= à lattes recouvertes d'un tissu) : tout type de matelas.
pour ceux-là il y a une distinction entre les lattes massives (sommier ferme) et les lattes multiplis (sommier souple).

8-)
D'accord merci beaucoup c'est gentil de ta part.
Le seul problème sur le site, c'est qu'il est note ressorts ensachés cependant je vois aussi mousse indiqué je me demandais donc si un sommier à ressorts serait adaptée car officiellement ce matelas est à ressorts. 😬
Merci de toutes tes explications précieuses

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 juin 2023, 14:21

Treca est un fabricant de matelas à ressorts et uniquement à ressorts.

Il y a d'autres technologies pour le garnissage de leurs modèles : mousse et mousse à mémoire de forme.

Le garnissage ne joue pas dans le choix du sommier.

Donc pour un Treca, on peut partir sur un sommier à ressorts mais cela obligera systématiquement à rester sur des matelas à ressorts lors du changement de literie.
Alors que sur un sommier tapissier à lattes, on peut mettre un Treca, un Tempur, un Bultex, un Dunlopillo, ...

A ta place je me prendrais pas la tête : sommier tapissier à lattes !

Capit59680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Capit59680 » 14 juin 2023, 04:21

Oui je me prends trop la tête. C'est ma spécialité 8-) . Je vais suivre ton conseil.Merci beaucoup en tout cas , pour les réponses. C'est sympa.

Capit59680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Capit59680 » 29 juil. 2023, 09:04

Salut, Kevin et tout le monde. Je me permets de te déranger à nouveau j'ai finalement pris un epeda Aerolith et un sommier rotin. J'ai sans doute fait une erreur. En effet , je pèse 80 kg et ma compagne plus de 100kg .. le sommier sera t'il quand même adapté sachant que c'est un sommier "équilibré" ? Merci de vos réponses.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 juil. 2023, 12:41

Hello,

Le GALACTIQUE avec un NOYER serait plus approprié je pense... !

Capit59680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Capit59680 » 09 août 2023, 01:02

Helloo merci de ta réponse. Je l'ai déjà commandé est ce grave ? Durera t'il dans le temps ? Je te remercie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »