FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Tréca impérial air spring

Latino2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Tréca impérial air spring

Messagepar Latino2k » 06 nov. 2024, 13:10

Bonjour à tous ,je souhaite acheter un matelas 160/200 j’ai fais le tour de plusieurs boutiques j’hésite entre quelque modèle à savoir que je fais 185 pour 88kg j’ai des douleurs au bas du dos du à une chute sur mon bassin donc j’ai acheter un surmatelas en duvet de canard de chez Dumas pour l’effet cocon et concernant le matelas j’ai essayé:

-Simmons le génération up 900e et le beautyrest resort lake 1350e

-Epeda néréide de chez but 1150e

-le Tréca reve impérial de chez compagnie du lit 2800e(2000e en modèle dexpo tres propre)

-le Tréca imperial air spring 3550e(ca pique)

Donc j’aurais aimé avoir des retour pour m’aider dans mon choix vu que c’est la période de solde les tarifs indiqué son après la remise de 30% donc si quelqu’un a des offre plus avantageuse ça serais super cool merci à vous

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis Tréca impérial air spring

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 nov. 2024, 17:48

1ère question : comptez-vous conserver votre SM à plumes ?

Si c'est oui : inutile d'aller chercher des produits ultraconfort comme le Treca, ou même des matelas à mémoire de forme. Vous paieriez des matières dont vous ne bénéficieriez pas du fait du SM. Il faudrait dans ce cas simplement un bon soutien avec beaucoup de ressorts, et des matières de garnissage synthétique qui feront très bien l'affaire.

Si c'est non : l'Epeda sera déjà pas mal avec un bon nombre de ressorts. Il n'y a "que" 3.5cm de mdf donc on la sentira pas trop...

Les Treca pas besoin de faire de la pub', ce sont de beaux bijoux effectivement !!!
Les Simmons sont très bien aussi, avec un excellent soutien et le Beautyrest avec le sm en bonus

8-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Latino2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Latino2k » 06 nov. 2024, 18:03

Oui je compte garder le surmatelas donc quelle modèles vous me conseillez afin d’avoir un soutien pas trop fermé et un effet enveloppant merci

Latino2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Latino2k » 06 nov. 2024, 18:25

Si c'est oui : inutile d'aller chercher des produits ultraconfort comme le Treca, ou même des matelas à mémoire de forme. Vous paieriez des matières dont vous ne bénéficieriez pas du fait du SM. Il faudrait dans ce cas simplement un bon soutien avec beaucoup de ressorts, et des matières de garnissage synthétique qui feront très bien l'affaire.

Si c'est non : l'Epeda sera déjà pas mal avec un bon nombre de ressorts. Il n'y a "que" 3.5cm de mdf donc on la sentira pas trop...

Les Treca pas besoin de faire de la pub', ce sont de beaux bijoux effectivement !!!
Les Simmons sont très bien aussi, avec un excellent soutien et le Beautyrest avec le sm en bonus

8-)

Oui je compte garder le surmatelas donc quelle modèles vous me conseillez afin d’avoir un soutien pas trop fermé et un effet enveloppant merci

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 09:04

Inutile de chercher un accueil technique (moelleux ou enveloppant) puis le surmatelas viendra masquer cet effet.

Inutile de chercher des matières de garnissage naturelles pour les même raisons.

Il faut donc simplement chercher un soutien ferme et un accueil ferme, allez voire équilibré, et un garnissage synthétique.

Cela ouvre la voie sur une multitude de produits. Privilégiez un maximum de ressorts tout simplement :)

Il y aurait le DUVIVIER CHALAIN qui pourrait être une excellente solution !

Latino2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Latino2k » 08 nov. 2024, 11:02

Merci pour les conseils,je suis aller hier cher but avec mon SM j’ai essayé tous les modèles et le plus relaxant était le Simmons oxygen r il avais le meilleur confort même si c’était pas fou non plus je vais samedi emmener mon SM et essayer chez compagnie du lit et la boutique Simmons Paris pour avoir ma décision finale.

Latino2k
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Latino2k » 08 nov. 2024, 14:08

Inutile de chercher un accueil technique (moelleux ou enveloppant) puis le surmatelas viendra masquer cet effet.

Inutile de chercher des matières de garnissage naturelles pour les même raisons.

Il faut donc simplement chercher un soutien ferme et un accueil ferme, allez voire équilibré, et un garnissage synthétique.

Cela ouvre la voie sur une multitude de produits. Privilégiez un maximum de ressorts tout simplement :)

Il y aurait le DUVIVIER CHALAIN qui pourrait être une excellente solution !
Merci pour les conseils,je suis aller hier cher but avec mon SM j’ai essayé tous les modèles et le plus relaxant était le Simmons oxygen r il avais le meilleur confort même si c’était pas fou non plus je vais samedi emmener mon SM et essayer chez compagnie du lit et la boutique Simmons Paris pour avoir ma décision finale.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 nov. 2024, 14:38

Prenez votre temps :)

Sensation de couchage sur le dos d'abord puis ensuite dans la position de sommeil :D

Titinine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titinine » 11 nov. 2024, 22:01

8-)
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce poste.
J'ai eu cette logique d'acheter un surmatelas moelleux (1kg/m2 de laine) et d'acheter un matelas avec un soutien ferme pour être bien soutenu (je fais 100kg) un matelas de la marque bonnuit, avec un nombre de ressort conséquent, et avec une couche de latex qui paraît est très élastique.
Vous dites que les couches en dessous du surmatelas ne sont pas importantes que c'"est le nombres de ressorts qui compte, et pourtant même avec mon surmatelas, ça me broie le dos, les hanches, et je le trouve extrement dur alors que c'est juste un soutien ferme et non pas très ferme.
A votre avis c'est juste le latex ou juste pas de chance ? Les couches au dessus des ressorts sont vraiment inutiles ?

Thibaut

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 nov. 2024, 15:54

Hello,

Je précise que les matières de garnissage d'un matelas ne servent plus à rien lorsqu'on y dépose un surmatelas par-dessus.

Seul le soutien du matelas compte et donc le nombre de ressorts est très important, ainsi que la fermeté proposé par le modèle en question.

Je ne trouve pas le nombre de ressorts pour ce modèle et la description du site est incomplète :?

On voit simplement la nappe de 15cm pour un matelas qui en fait 23cm, avec un latex naturel de 7,5cm ce qui est vraiment cocooning...

J'avoue être étonné que vous le ressentiez comme ferme :shock: :shock: :shock:
Sur le papier il est censé être bien Moelleux dans l'accueil, certes Ferme dans le soutien.

Et vu que vous rajoutez un surmatelas en laine avec un gros garnissage ça m'étonne encore plus...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »