Messagepar Christèle » 17 févr. 2017, 03:03
Bonsoir,
A mon tour de vous raconter ma mésaventure.
J'ai acheté deux Cayenne-Belèm via Travelgenio, le 9 décembre j'ai reçu un mail de Travelgenio qui disait que la compagnie aérienne a modifié mon voyage et que je devais cliquer sur un lien pour voir la modification et l'accepter ou non. J'ai cliqué sur ce fameux lien mais je n'ai vu aucune différence avec ce que j'avais commandé. Je leur ai donc envoyé un mail en leur demandant quelle était la différence avec mon achat initial. Sans réponse de leur part, le 12 décembre je leur ai téléphoné pour leur demander quels étaient ces changements. Le monsieur que j'ai eu en ligne a regardé et m'a répondu qu'il n'y avait pas de changement. Voulant me protéger je lui ai demandé de m'envoyer un mail me confirmant mon vol, car dans le mail il était écrit que si je ne faisais rien dans les 12 jours la seule option qu'il me resterait serait que la compagnie me rembourse. Donc comme pour moi les vols étaient confirmé je n'ai rien fait. Ce matin j'arrive à l'aéroport à 7h30 pour un départ à 9h25 et je ne vois aucun vol surinam airways sur les télés. Je trouve un agent de l'aéroport qui me dit qu'il n'y a plus de vols le jeudi et que le prochain est samedi. Vous imaginez ma surprise. J'appelle Travelgenio qui me disent qu'ils m'ont prévenue le 9 décembre mais comme par hasard, ils n'ont pas le reste de mon historique. Je leur transfère leur propre mail du 12 décembre qui confirme mon vol. Et là nouvelle version, c'est de ma faute car j'aurai dû vérifier 48h avant si mon vol existé toujours. Je crie, je m'emporte, rien ne change. D'un autre coté, j'arrive à joindre un charmant monsieur de surinam Airways qui me confirme que j'étais sur le vol, non plus du 16 février, mais du 15 (il me semble) à 3h du matin, alors qu'à aucun moment je n'ai donné mon accord à Travelgenio pour accepter ce changement. Ce monsieur me confirme également que surinam airways a bien prévenu en date du 6 décembre toutes les agences qu'ils annulaient leurs vols du jeudi et il m'annonce également que mon dossier n'avait pas subi de modification depuis cette date (donc les 12 jours étant passés j'aurai dû être remboursé). Encore une chance d'avoir eu affaire à ce monsieur, il m'a replacé sur le vol suivant bien que celui-ci était booké. Si je devais encore attendre après Travelgenio je serai en train de dormir à l'aéroport. Mais je ne vais pas m'arrêter là. Ma destination finale était Rio. De Bélèm cette après-midi je devais partir pour Sao Paulo et demain matin je devais prendre l'avion de sao Paulo pour Rio. Devinez chez qui j'ai acheté le Belèm Sao Paulo. Chez Travelgenio. Je les ai donc rappelés pour une énième fois en leur demandant qui allait me rembourser les vols que je perdais. Et bien surtout pas eux, car ils persistent à dire qu'ils m'avaient informée le 9 décembre d'un changement. Changement qui n'existait pas puisque j'ai la preuve dans mes mails que je leur demande quel est ce changement. Donc je me retrouve avec 2 jours de vacances perdus, 4 billets d'avions perdus, sans compter les nuits d'hôtel qui ne sont plus remboursables le jour même. Alors évitez les, fuyiez les et surtout racontez partout et faites leur une mauvaise presse. Maintenant je serai très intéressée si quelqu'un savait me dire comment contacter une sorte direction générale des fraudes européenne puisqu'ils sont espagnols. Merci de m'avoir lue, ça me permet de déverser un peu ma colère. Christèle