FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRAVELGENIO TRAVEL2BE

koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 10 févr. 2017, 11:26

cette page est destiné aux internautes abusés par TRAVELGENIO et sa soeur TRAVEL2BE
j'ai été victime d'une arnaque a l'inversion de nom de la part de travelgenio et de son systeme informatique crapuleux,le montant du dol est de 1700€, non remboursé, j'attends depuis 19 mois,et il n'est pas question de les laisser faire sans avertir les Internautes Voyageurs.
N'hesiter pas a nourrir cette conversation

merci
koko1

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 10 févr. 2017, 12:56

Bonjour, Koko

Nous vous contactons depuis le Service d’Assistance de Travelgenio.

Comme déjà indiqué à plusieurs reprises et pendant le processus d'achat à travers le web, lorsqu’une réservation est faite et puis confirmée, toute modification ultérieure peut être soumise à des sanctions par la compagnie aérienne.

Généralement, les tarifs moins chers ne permettent aucune modification, encore moins lorsqu’il s’agit de modifier les noms des passagers.

Dans votre cas, lorsque vous nous avez contactés pour modifier les données des passagers suite à une erreur de saisie, nous vous avons indiqué le coût imposé par la compagnie aérienne pour pouvoir effectuer la modification. Mais, n’ayant pas reçu de confirmation de votre part concernant l’acceptation du coût ni des modifications, la réservation est restée telle qu’elle était lorsque vous l’avez faite.

Malheureusement, en tant qu’agences de voyage, nous ne pouvons pas influencer sur les politiques des compagnies aériennes à propos des modifications en question. C’est la raison pour laquelle nous prévenons toujours nos clients lorsqu’ils font des réservations sur la page web, comme nous l’avons fait dans votre cas. Il est très important de saisir les données contenues dans les documents de voyage.

S'il y a quelque chose d’autre que l'on puisse faire pour vous n’hésitez pas à nous contacter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 10 févr. 2017, 13:27

simplement me rembourser..du montant que vous avez encaissé grace a votre informatique truqué.
merci de provisionner mon compte de 1700€ le plus rapidement possible..

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 10 févr. 2017, 14:03

Bonjour Koko1;

Nous comprenons votre mécontentement, et nous comprenons aussi qu’il est de votre droit de réclamer pour ce que vous considérez approprié. Cependant, en tant qu’intermédiaires entre les passagers et les compagnies aériennes, il ne nous est pas possible d’éviter les possibles erreurs des passagers lors de la saisie de données ni influencer sur les politiques imposées par les compagnies aériennes. Bien que de notre côté nous vous avons proposé une solution alternative que vous n’avez jamais accepté.

Aujourd’hui, nous ne pouvons rien faire pour récupérer le montant des billets, car selon les conditions de la compagnie aérienne, il n’y a pas de remboursement une fois la date de voyage est dépassée.

S'il y a quelque chose d’autre que l'on puisse faire pour vous n’hésitez pas à nous contacter.

koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 10 févr. 2017, 14:18

Etonnant, les premiers a arriver , c'est justement EUX...restons calme


comme d'habitude ,depuis que l'affaire existe travelgenio se refugie derriere des explications fumeuses,pour s'en convaincre il suffit de se reporter a la presse francaise, et aux differentes condamations,et plaintes sur le web qui entachent le professionnalisme, gravement, de notre mandataire Travel....o.
La parole , les ecrits ,les mèls, les coups de telephone de la "team" , travelgeniesque, n'ont aucune valeur, compte tenu de leur enfumage constant.

Chers collegues Internautes Voyageurs eviter Travel.....o, c'est de ma part une tres forte suggestion

Bon voyage sans eux.

DELETE DELETE DELETE travel.....o TRAVELGENIO

koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 11 févr. 2017, 07:58

ou l'on reparle officiellement de nos "amis' travelgenio et sa consoeur (sic) travel2be
a lire entierement.


http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/presse/communique/2017/billets-avion-167.pdf

koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 12 févr. 2017, 14:01

l'histoire du jour....
MEFIEZ VOUS DE TRAVELGENIO DELETE DELETE TRAVELGENIO


TRAVELGENIO, Une Arnaque Parfaite (pour eux)
11 mars 2016, 22:21
ATTENTION...ATTENTION...

Travelgenio vous fait des offres alléchantes sur la destination de votre choix.....vous procédez à l'achat et complétez les fiches puis vous procédez au paiement....

A CE STADE LE PRIX ALLECHANT EST TOUJOURS AFFICHE..... VOUS ENREGISTREZ LES DONNÉES DE VOTRE CARTE DE PAIEMENT ET AU MOMENT OU VOUS.......AVEZ.....VALIDE LE PAIEMENT.......

LE MONTANT DÉBITÉ QUI S'AFFICHE EST AUGMENTE DE 155.00 EUROS. cela se voit à peine au moment du paiement, mais vous le retrouver sur votre relevé de compte et il est trop tard...

L' ayant apercu au moment du paiement nous avons pris contact avec cette agence par téléphone......déjà....à l'entente de l' accent.....vous n'êtes plus en FRANCE...... et ils vous renvoient à la lecture de conditions commerciales ( qui ne sont jamais apparues à l'écran pendant l'acte d'achat) nous avons contrôlés plusieurs fois par la suite....

En finale, on nous propose l'annulation de l'achat et le remboursement......contre une RETENUE DE 30.00 EUROS par passager......L'arnaque est parfaite et ce sont eux qui gagnent à tous les coups.....

JAMAIS....JAMAIS....n'achetez JAMAIS sur ce site, TRAVELGENIO, c'est une ARNAQUE.... la lois a pourtant changé et les agences doivent indiquer des prix de billet incluant les frais d'agence....he bien pas à l'étranger.............je suppose.....

Christèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 02:25

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar Christèle » 17 févr. 2017, 03:03

Bonsoir,
A mon tour de vous raconter ma mésaventure.
J'ai acheté deux Cayenne-Belèm via Travelgenio, le 9 décembre j'ai reçu un mail de Travelgenio qui disait que la compagnie aérienne a modifié mon voyage et que je devais cliquer sur un lien pour voir la modification et l'accepter ou non. J'ai cliqué sur ce fameux lien mais je n'ai vu aucune différence avec ce que j'avais commandé. Je leur ai donc envoyé un mail en leur demandant quelle était la différence avec mon achat initial. Sans réponse de leur part, le 12 décembre je leur ai téléphoné pour leur demander quels étaient ces changements. Le monsieur que j'ai eu en ligne a regardé et m'a répondu qu'il n'y avait pas de changement. Voulant me protéger je lui ai demandé de m'envoyer un mail me confirmant mon vol, car dans le mail il était écrit que si je ne faisais rien dans les 12 jours la seule option qu'il me resterait serait que la compagnie me rembourse. Donc comme pour moi les vols étaient confirmé je n'ai rien fait. Ce matin j'arrive à l'aéroport à 7h30 pour un départ à 9h25 et je ne vois aucun vol surinam airways sur les télés. Je trouve un agent de l'aéroport qui me dit qu'il n'y a plus de vols le jeudi et que le prochain est samedi. Vous imaginez ma surprise. J'appelle Travelgenio qui me disent qu'ils m'ont prévenue le 9 décembre mais comme par hasard, ils n'ont pas le reste de mon historique. Je leur transfère leur propre mail du 12 décembre qui confirme mon vol. Et là nouvelle version, c'est de ma faute car j'aurai dû vérifier 48h avant si mon vol existé toujours. Je crie, je m'emporte, rien ne change. D'un autre coté, j'arrive à joindre un charmant monsieur de surinam Airways qui me confirme que j'étais sur le vol, non plus du 16 février, mais du 15 (il me semble) à 3h du matin, alors qu'à aucun moment je n'ai donné mon accord à Travelgenio pour accepter ce changement. Ce monsieur me confirme également que surinam airways a bien prévenu en date du 6 décembre toutes les agences qu'ils annulaient leurs vols du jeudi et il m'annonce également que mon dossier n'avait pas subi de modification depuis cette date (donc les 12 jours étant passés j'aurai dû être remboursé). Encore une chance d'avoir eu affaire à ce monsieur, il m'a replacé sur le vol suivant bien que celui-ci était booké. Si je devais encore attendre après Travelgenio je serai en train de dormir à l'aéroport. Mais je ne vais pas m'arrêter là. Ma destination finale était Rio. De Bélèm cette après-midi je devais partir pour Sao Paulo et demain matin je devais prendre l'avion de sao Paulo pour Rio. Devinez chez qui j'ai acheté le Belèm Sao Paulo. Chez Travelgenio. Je les ai donc rappelés pour une énième fois en leur demandant qui allait me rembourser les vols que je perdais. Et bien surtout pas eux, car ils persistent à dire qu'ils m'avaient informée le 9 décembre d'un changement. Changement qui n'existait pas puisque j'ai la preuve dans mes mails que je leur demande quel est ce changement. Donc je me retrouve avec 2 jours de vacances perdus, 4 billets d'avions perdus, sans compter les nuits d'hôtel qui ne sont plus remboursables le jour même. Alors évitez les, fuyiez les et surtout racontez partout et faites leur une mauvaise presse. Maintenant je serai très intéressée si quelqu'un savait me dire comment contacter une sorte direction générale des fraudes européenne puisqu'ils sont espagnols. Merci de m'avoir lue, ça me permet de déverser un peu ma colère. Christèle

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 17 févr. 2017, 09:10

Bonjour Christele, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

koko1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:30

Re: TRAVELGENIO TRAVEL2BE

Messagepar koko1 » 17 févr. 2017, 20:24

@christele ..je vous souhaite bon courage , mais n'esperez rien de la part de ses [Message Modéré].

le robot ..est toujours en vie !!!!
comme d'habitude ...paroles paroles paroles et rien...surtout rien n'arrivera travelgenio est un [Message Modéré] d'envergure.
de puis 20 mois ils me doivent 1700€...ils me reclame toujours le N° de mon vol (de leur vol!!!) mais j'attends toujours le remboursement.
si par hasard , ils devaient vous rembourser...faites le nous savoir..
[email protected]

delete DELETE DELETE DELETE TRAVEL....O TRAVELESCROC TRAVELGENIO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus