FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travelgenio arnaque fuyez!

Lenam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:26

Travelgenio arnaque fuyez!

Messagepar Lenam » 15 févr. 2020, 14:28

Le 25/10/19 j'ai effectué une réservation sur travelgenio avec la compagnie tunisair pour 2 personnes pour 185 euros. Cependant lors du paiement le site à planté et un message d'erreur est apparu malgré une connexion internet irréprochable de mon côté. Je n'ai recu aucun mail de confirmation ou billet électronique ni dans ma boite mail principale ni dans mes spams. Le lendemain ne voyant toujours aucunes nouvelles j'ai contacté le service client par mail (Ticket 2936285) pour savoir qu'est ce qu'il s'est passé avec cette reservation. Je n'ai jamais recu aucune réponse. Le service client par telephone est par ailleurs injoignable avec une longue attente pour que finalement ca coupe. Je n'ai à ce moment là aucun numéro de réservation car je n'ai recu aucun mail lié à cette réservation. Deux jours plus tard, voyant que je n'ai pas été prélevé et que je n'ai pas reçu de réponse du service client ni aucun mail de confirmation, j'en ai naturellement conclu que cette réservation n'a pas abouti. J'ai donc refait exactement la même réservation le 27/10/19 qui s'est très bien déroulée: j'ai recu immédiatement le mail de confirmation ainsi que le mail contenant les billets électroniques. Tout ceci m'a conforté sur le fait que la réservation du 25/10/19 n'a pas aboutit. Quel fut mon étonnement lorsque j'ai vu 2 prélèvements simultanés de la part de travelgenio le 28/10/19: (2 prélèvements de 185 euros). La première réservation pour laquelle je n'ai recu aucun mail de confirmation ni billet électronique a donc été prélevé. Ce qui fait que 2 réservation avec les 2 même passagers sur le même vol qui ont été prélevés.
Le 29/10/19 je leur envoit un mail leur expliquant la situation (ticket 2945558) et tres difficilement je parviens à les joindre par téléphone (en anglais pas de Francais meme entre 9h et 18h).
On me confirme qu'il y a bien eu un soucis avec la premiere réservation les billets n'ont pas été emis du tout par la compagnie et c'est pour ca que je n'ai recu aucune confirmation. (Numero de reservation travelgenio: CDQBGG) On me confirme par mail qu'une procédure de remboursement est lancee et que je serais remboursee dans 60 à 90 jours au plus tard.
Le temps passe et aucune nouvelles j'envoie de nombreux mail pour connaitre l'etat de remboursement je n'ai jamais eu aucune reponse. Je parviens enfin à les joindre par telephone le 7 janvier on m'envoie promener en disant que la compagnie n'a pas remboursé et que c'est à moi de voir avec eux ( comment se moquer du monde et fuir leurs responsabilités). Bien entendu la compagnie nous dit qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas réservé directement chez eux, que c'est à travelgenio de rembourser et que eux ont fait le necessaire de leur côté (et ils ont raison c'est a travelgenio de me rembourser et de régler le soucis avec la compagnie car c'est avec eux que j'ai fait la transaction...) Bien entendu chacun se renvoie la balle. Le delais de 90 jours à largement été dépassé aucune reponse aux inombrables mails de relance. J'ai du reouvrir un nouveau ticket pour les relancer (ticket 3225180) et bien entendu aucune reponse.
Fuyez a tout prix cette agence [message modéré] des gens et nous prennent pour des imbeciles ils ne repondent pas aux mails pour nous endormir en espérant qu'on abandonne la procédure. Lorsque tout se passe bien il n'y a pas de soucis mais dès qu'il y a le moindre problème (ce qui apparemment est monnaie courante) on le les retrouve plus...

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Travelgenio arnaque fuyez!

Messagepar Travelgenio » 27 mai 2020, 21:12

Merci Lenam pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à [email protected], à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus