FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transition énergétique ACE vs Technitoit

Onto27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:45

Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar Onto27 » 06 févr. 2018, 13:28

Bonjour,
J’envisage de faire faire des travaux visant à changer de source d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude de ma maison avec une pompe à chaleur.
2 entreprises sont sorties du lot des prestataires contactés: Technitoit et ACE (Agence de Consommations Énergétiques).
N’étant pas du tout de la partie, j’ai cherché des informations sur internet pour les départager (les arguments techniques étant convainquant des 2 côtés et les prix se valent) et... rien. Enfin pas grand chose. De nos jours où tous les clients partagent leurs mauvaises ou heureuses surprises ça m’a surpris.
Seul ressortait une procédure lancée par Quechoisir contre Technitoit en région Centre pour vente forcée il y a bientôt 3 ans.
De l’autre côté ACE garantie contractuellement les consommations futures.
Je cherchais donc des avis ou des expériences de personnes ayant eu affaire à ces 2 sociétés.
Merci

nico02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:55

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar nico02 » 31 janv. 2019, 14:02

ACE nul mauvaise experience et surconso electrique garantie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manganana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2019, 15:37

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar manganana » 25 févr. 2019, 15:51

ACE nul mauvaise experience et surconso electrique garantie
Bonjour,

Je suis en litige avec ACE suite à une installation effectuée en avril 2018 très mal faite et de plus non conforme à ce qui avait été prévu avec le commercial.
Pour exemple les condensats s'écoulent directement dans les pièces, et non par les tuyaux censés les envoyer à l'extérieur... ; le gaz fuit aux raccords des Splits avec de l'huile... et pire encore.

Pouvez-vous me détailler l'ensemble des problèmes que vous avez rencontré et éventuellement m'adresser un message personnel ?

Cordialement

micha60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:54

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar micha60 » 23 avr. 2019, 11:00

Pour ma part l installation a était bien faite je n ai rien remarqué (ouvrier qualifié)
Par contre une surconsommation d énergie et SAV qui ne répond jamais
ca ma coutez 20000€ et je ne fais pas d économie
Vous mettez 20° vous n avez pas 20° dans la pièce, dans la chambre de mes enfants cette hiver je mettais 23° pour avoir 18°au matin
Très mauvais commercial qui a voulu nous escroquer et la surprise au bout d un an on vous dit que l entretien annuel c est 400€

azumie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2017, 18:34

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar azumie » 16 mai 2020, 17:53

Bonjour,

Je n arrive pas a trouver "nouveau sujet" sur le forum.



J ai ACE environnement installe dans le département 77, qui m a propose un nouveau contrat sur 20 ans pour garantir leur installation de pompes a chaleur et systeme d eau
chaude. Ca prendrait en charge seulement les pieces defectueuses a changer.
Le reste serait a ma charge et en contre partie je m engage a ne
passer que par eux pendant 20 ans pour mon systeme complet de
pompe a chaleur qu ils ont eux meme installes.

Est ce une bonne initiative de prendre cette garantie qui m engage
pendant 20 ans a passer par eux.
Cetta garantie ne prend que les pieces detachees detachees du materiel, pas les frais de deplacements qui eux seront seront a ma charge. Ils sont dans
le dept 77 et moi dept 60. Chaque deplacement, heure de main d oeuvre seront a payer en plus de la visite annuelle obligatoire d entretien et de verification de fuite de gaz et qui a ce jour en 2020 de 370 euros (et qui augmentera forcement au fil du temps).

Du coup je ne sais pas si c est une bonne idee d accepter et signer
leur proposition sur 20 ans.
Les constructeurs garantissent souvent les pieces detachees sur 10 ans. Les pieces detachees seraient alors du recyclage de materiel defectueux que certains clients, recuperes pour etre stockes en prevision de reparation de materiel.

Dans 20 ans, quelque chose aura peut etre ete trouve de plus performant, ou moins cher... Tout ca change tellement vite!

Qu en pensez vous? que me conseillez vous?

Cordialement.

manganana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2019, 15:37

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar manganana » 01 juin 2020, 11:02

Bonjour,

Ne prenez aucun engagement avec ACE. Il vous vendent du rêve et au bout du compte vous n'aurez que des déboires !

Ne signez surtout pas cet engagement de SAV sur 20 ans. S'ils vous proposent ça c'est qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas beaucoup de pièces à changer, mais par contre ils est certain qu'il vont joyeusement vous étrier chaque année en frais de maintenance obligatoires. Pourquoi croyez-vous qu'ils vous veulent vous obliger à l'exclusivité sur une telle durée ? Posez-vous la question et vous aurez la réponses ! Ils flairent le bon "pigeon"... Ne leur faite surtout pas le plaisir de vous livrer à eux pieds et poings liés sur un plateau ... fuyez !!!!

Travail bâclé effectué par des ouvriers ou sous traitants non qualifiés ; tout se dégrade au bout d'un an ; surconsommation garantie... J'en passe et des meilleurs.

Ne tenez pas compte de leurs accréditations, celles-ci ne sont pas gage de sérieux car pour obtenir les agréments Qualipac et autres, le fait de cotiser suffit à l'obtenir ... J'ai personnellement contacté un responsable Qualipac qui m'a dit ne rien pouvoir faire et qu'ils n'étaient pas responsables si l'entrepreneur ne satisfaisait pas aux critères lors des travaux chez des clients... même pas leur retirer l'agrément.

Quand aux lettres d’accréditation des ministères qu'ils présentent, et la prétendue commission pour savoir si l'on est éligible aux aides... c'est du pipeau !!!

Nous sommes d'ailleurs en procès avec ACE. Procès qui promet de s'éterniser sur plusieurs années ... Heureusement que j'ai une Protection Juridique, car sinon, je ne vous dis pas le coût d'une telle procédure.

En conclusion, pour avoir un travail de qualité, ne jamais faire appel à ces sociétés qui démarchent la France entière en promettant monts et merveilles. Société qui se multiplient comme les mouches en voguant allégrement sur la vague du miroir aux alouettes mettant en exergue les aides de l'Etat ! Privilégiez une petite entreprise régional agréée "Artisan", mais surtout "Maître Artisan" et là vous serez certains d'un travail et d'un suivi sérieux.

Je me suis fait avoir une fois, mais j'ai compris et ne renouvellerai plus l'expérience.

Fuyez les ACE ; Tecnitoit et autres sociétés du même acabit.

Onyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2020, 07:03

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar Onyre » 02 sept. 2020, 17:52

Bonjour,

Effectivement c'est bien une [Message Modéré] tout est mensonge lorsque j'ai acheté le chauffage le commerciale qui me disait être quelqu'un d'honnête et qu'il fallait lui faire confiance me disait que j'allais recevoir l'année suivante le contract d'entretien avec un coût annuel de maximum 200 euros avec une garantie de 20 ans , je me disait que même si le coût du chauffage était élevé ça paraissait intéressant sauf que un an plus tard j'ai bien reçu le contract d'entretien mais avec un coût annuel de 400 euros et quand j'ai posé la question au commerciale il m'a repondu ne pas être au courant . Comme je refuse de payer cette Somme et bien je me retrouve sans garantie . Ne surtout pas leurs faire confiance, ce sera toujours quelqu'un d'aimable qui vous dira qu'il est honnête et qu'il faut lui faire confiance , il vous fera miroiter pleins de choses parce qu'il faut que vous signez mais il n'est n'est rien . J'ai vu que leroy Merlin vendait le même type de chauffage pour quatre fois moins cher ( sans la main d'oeuvres) et avec une garantie de 5 ans , après je ne connais pas le niveau de qualité de leur matériel mais il pourrait être intéressant de se renseigner.

saussaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 17:50

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar saussaye » 22 oct. 2020, 18:00

Bonjour,
J'ai fait appel a cette société ACE système par téléphone pour des renseignements.
par Mail elle voulait que je lui renvoi un document signé, évidement hors de question et je lui est fait comprendre que je voulais réfléchir sur la question.
Entre deux j'ai eu une personne extrêmement professionnel qui ma bien expliqué que les pompe a chaleur a 1 euro ce n'était que du vent et d'être très méfiant sur leurs pratique.
La commercial de cette société ma rappeler, je lui est fait comprendre que je n'était plus intéresse et que j'avais des doutes sur cette société.
Je me suis fait engueler comme quoi je lui avait fait perdre une heure tout en me menaçant de me bloquer sur action logement pour ne plus pouvoir le cas échéant avoir d'aide.
Je voulais savoir les recours possible contre se type d'agissement et ce type de commercial.

Mathéo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2021, 21:07

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar Mathéo » 24 juil. 2021, 21:23

Bonjour.

J'ai travailler il y a quelques années pour l'entreprise "ACE" en tant que commercial et a leur débuts des pompes à chaleurs... Cette entreprise n'a aucune morale, aucune éthique. Tout leurs arguments de vente sont FAUX.

ATTENTION !! S'ils s'empressent de terminer les travaux très rapidement c'est seulement pour de dédouaner des 14 jours de droit à la rétractation. (Une fois les travaux terminer, c'est très compliquer pour vous de rétracter le contrat ).

+ ATTENTION!! Toutes leur études énergétiques sont bidons!!! Quelque soit les valeurs prise et mesurées, le résultat de leur "étude" est toujours le même, c'est un résultat qui vous incite a installer une pompe à chaleur (Même si le vrais problème vient de vos fenêtres simples vitrages par exemple ou d'un trou dans la toiture ... ).

+++ ATTENTION !!! Leur seul vrais objectif est de vous faire contracter un crédit à la consommation définit par eux même, pour financer l'installation. Car c'est sur se fameux crédit a la consommation (sur 15 ans) qu'ils gagnent beaucoup d'argent (SUR VOTRE DOS).

+++ATTENTION !!! leurs garantie entretient est EXTREMEMENT chère ET dans ses conditions, rien ne peut garantir de réelles économies sur le long terme.

Attention à vous et contactez de vrais professionnels locaux.

Mathéo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2021, 21:07

Re: Transition énergétique ACE vs Technitoit

Messagepar Mathéo » 24 juil. 2021, 21:45

Bonjour,

Ne prenez aucun engagement avec ACE. Il vous vendent du rêve et au bout du compte vous n'aurez que des déboires !

Ne signez surtout pas cet engagement de SAV sur 20 ans. S'ils vous proposent ça c'est qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas beaucoup de pièces à changer, mais par contre ils est certain qu'il vont joyeusement vous étrier chaque année en frais de maintenance obligatoires. Pourquoi croyez-vous qu'ils vous veulent vous obliger à l'exclusivité sur une telle durée ? Posez-vous la question et vous aurez la réponses ! Ils flairent le bon "pigeon"... Ne leur faite surtout pas le plaisir de vous livrer à eux pieds et poings liés sur un plateau ... fuyez !!!!

Travail bâclé effectué par des ouvriers ou sous traitants non qualifiés ; tout se dégrade au bout d'un an ; surconsommation garantie... J'en passe et des meilleurs.

Ne tenez pas compte de leurs accréditations, celles-ci ne sont pas gage de sérieux car pour obtenir les agréments Qualipac et autres, le fait de cotiser suffit à l'obtenir ... J'ai personnellement contacté un responsable Qualipac qui m'a dit ne rien pouvoir faire et qu'ils n'étaient pas responsables si l'entrepreneur ne satisfaisait pas aux critères lors des travaux chez des clients... même pas leur retirer l'agrément.

Quand aux lettres d’accréditation des ministères qu'ils présentent, et la prétendue commission pour savoir si l'on est éligible aux aides... c'est du pipeau !!!

Nous sommes d'ailleurs en procès avec ACE. Procès qui promet de s'éterniser sur plusieurs années ... Heureusement que j'ai une Protection Juridique, car sinon, je ne vous dis pas le coût d'une telle procédure.

En conclusion, pour avoir un travail de qualité, ne jamais faire appel à ces sociétés qui démarchent la France entière en promettant monts et merveilles. Société qui se multiplient comme les mouches en voguant allégrement sur la vague du miroir aux alouettes mettant en exergue les aides de l'Etat ! Privilégiez une petite entreprise régional agréée "Artisan", mais surtout "Maître Artisan" et là vous serez certains d'un travail et d'un suivi sérieux.

Je me suis fait avoir une fois, mais j'ai compris et ne renouvellerai plus l'expérience.

Fuyez les ACE ; Tecnitoit et autres sociétés du même acabit.

D'autant que pour plus de 200 euros/ans, leur entretien n'est rien d'autre que du nettoyage
et le remplacent de joints à quelques centimes !! cette entreprise (ACE est une vraie verrue)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus