FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRANSFERT CALAMITEUX CORTAL HELLO BANK

DAUMAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TRANSFERT CALAMITEUX CORTAL HELLO BANK

Messagepar DAUMAS » 27 oct. 2015, 21:11

j'ai decouvert en rentrant de conges que mon compte CORTAL avait ete transféré sans mon accord à HELLO BANK filiale de BNP
creation d'un compte non demandé
ca a été une catastrophe, site inforamatique simpliste, en bugg permanent , impossiblité de consulter son compte titre et encore moins son PEA, impossibilité de vendre ou acheter, virements limites à 6000 euros, pas de certicode, service client incompetent
j'ai donc decide de vendre les 2 actions de mon compte titre et de transferrer mon compte PEA ailleurs
ne pouvant utiliser internet puisque leur site est buggé, j'ai du vendre par telephone
coup de bambous de la banque : 49 euros de frais par action pour des actions cotées 80 euros l'une. la banque a en effet compte le fait que j'avais fait une demande telephonique la BNP est derriere HELLO BANK et utilise des methodes de voyous : le service est si mauvais que les clients n'ont d'autre choix que de partir et on en profites pour les taxer au maximum
j'ajoute que je n'arrive pas à clotuer, car leur systeme informatique ne fonctionne pas et qu'ils ne traitent pas les courriers recommandés que je leur ai envoye
fuyez cette banque si vous pouvez encore le faire

Robert VDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TRANSFERT CALAMITEUX CORTAL HELLO BANK

Messagepar Robert VDD » 04 janv. 2016, 15:43

Oui, je confirme, Hello Bank, filiale de BNP-Parisbas, utilise des méthodes de voyous.
J'étais satisfait de Cortal, cependant je n'ai pas été transféré par cet établissement parce que j'ai clôturé mon compte il y a longtemps pour en ouvrir un chez un courtier en Bourse.

Je suis informaticien retraité et j'ai testé le site : attention, DANGER ! Les applis sont hébergées sur ce que l'on appelle un "serveur en carton" en langage technique. J'attends avec impatience que ces bandits me rendent les 5.000 € de versement initial exigé puisque je n'ai heureusement pas domicilié mes revenus chez eux. Pas que cet argent me manque beaucoup, compte tenu du taux du livret A d'ou il vient, mais avant que quelqu'un me le vole, vu le niveau de sécurité ridicule.

Que dire de plus ? Pour saisir un IBAN à l'étranger, il faut appeler un numéro surtaxé et pas qu'un peu, dans les 2 ou 3 € la minute... C'est minable, ce genre de hold-up.

La conclusion que je tire de cette expérience ? Aucune entreprise française n'est fiable à priori. Il faut se renseigner sur tout le monde avant de signer MÊME AVEC LES BOITES DU CAC 40.
Et je suis bien décidé à boycotter à vie BNP-Parisbas et toutes ses filiales.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

snooky147
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar snooky147 » 07 mai 2016, 00:33

Je découvre avec horreur que cette sal...rie de Hello Bank me bouffe mon fric sans me prévenir, des méthodes digne d'un réseau de mafieux !
Chez Cortal depuis des années, aucun soucis, un léger découvert de 160€ qui n'a jamais poser aucun problème, on me l'a réclamer gentiment mais le temps a passé et est arrivé le transfert chez Hello Bank, sans me demander mon avis, mais bref... et là, d'office, c'est courrier sur courrier pour me réclamer de combler mon compte, ce que j'ai fait pour ne pas avoir d'ennuis, et en y regardant de plus près, je vois des frais de 27€ (oui oui, vingt sept euros !!) pour je cite :
"Commission frais lettre information compte débiteur durée de découvert non contractuel"
27 € la lettre en timbre simple, les coui..es en or qu'ils se font :twisted: !
Et en plus, ils m'ont d'office, sans me demander, ouvert un autre compte chèque que je n'ai jamais approvisionner bien sûr, et qui se retrouve déjà à découvert de 10,65 €, ce qui fait qu'ils vont surement me renvoyer un courrier à 27€ !!
Là, c'en est trop, je vais direct à l'AFUB porter plainte, Hello Bank, c'est du VOL, qu'on se le dise .
Fuyez cette pseudo banque qui n'est qu'une entreprise d'[Message Modéré] organisée.

NPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NPB » 19 mai 2016, 16:47

Cliente de Cortal mon compte a été basculé sans mon accord chez Hello bank ,
j'essaie en vain depuis 3 mois de clôturer mon PEA et récupérer les fonds qui s'y trouvent ,
Hello Bank a effectivement des méthodes scandaleuses pour ne pas me rendre mon argent et comme visiblement à d'autres clients, ils m'ont sans mon accord ouvert un compte chèque avec des frais de tenue de compte de 14,50 qui rendent ce compte débiteur ...
Les différents messages que je leur envoie par la messagerie interne restent sans réponse.
Cette banque est à fuir ...
Je vais aussi passer par l'AFUB pour obtenir gain de cause
N.PB

jennysgab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jennysgab » 24 mai 2016, 14:14

Bonjour,
effectivement cortal a cessé toute activité depuis le 1er mai 2016. Mais étant une filière du groupe bnp paribas il était fort à parier que les comptes clients allaient être transférés vers sa filière en ligne hello bank....
Le problème c'est que les clients de cortal auraient du être informés de cet élément et demander l'approbation de ces clients avant le transfert car cela modifie les termes du contrat. De plus, vous êtes manifestement lesés par ce nouveau dispositif.
Je ne peux que vous conseiller de vous défendre et voire de vous rapprocher d'une association locale ufc ou l'afub

JUSTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JUSTIN » 05 oct. 2016, 14:55

les frais de virement a 3.5 eur sont assimilés a du vol lorsqu'il nous est pas possible de retirer NOTRE argent au dessus de 6000 eur sur internet.
il n' est pas normal d'appliquer des frais de virement lorsque les virements sont bloques a 6000 eur et cela sans possibilité de déplafonner. L'argent déposé NE LEUR APPARTIENT PAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »