FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

transfert livret A

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

transfert livret A

Messagepar visiteur » 07 août 2009, 15:30

Ma demande de transfert de la Poste vers le Crédit du Nord date de novembre 2008 !!!
Toujours rien. Calme plat de la poste qui n''a même pas retiré le RAR que j''ai fini par envoyer au Directeur La banque postale à Paris.
J''envoie aujourd''hui une Mise en Demeure sans trop d''espoir.
Je crois que la création d''un site internet avec tous les plaignants dans le même cas et une action juridique commune serait beaucoup plus efficace pour se battre contre cet immobilisme latent et ce manque de considération évident de la banque Postale pour ses clients...

J''attends vos commentaires...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A

Messagepar visiteur » 09 août 2009, 16:22

Bonjour,
Transfert d''un livret A de la Caisse d''Epargne de Picardie vers le Crédit Agricole Union Nord Est : Délai 2 mois. Demande faite en Avril 2009, réalisé en Mai ou début Juin 2009.

Pour vous, il y a une autre solution. Vous fermez votre livret A à LA POSTE et vous le rouvrez 8 jours plus tard dans votre Banque. Vous demandez soit un chèque de banque (payant) soit un virement sur votre compte bancaire (payant certainement aussi) pour le solde de votre livret A. cela ne vous coutera pas plus cher que des lettres recommandées avec accusé de réception et cela se fera plus rapidement.
Pour fermer votre livret, il faut demander un rendez-vous au commercial sans lui dire l''objet exact de votre rencontre bien sur.
Ils sont malhonnêtes, agissons comme eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 17:14

Bonjour,

Je viens d''obtenir un chèque de banque gratuit sur mon livret A à la Caisse d''Epargne de Picardie, sans aucune demande particulière. Le chargé de clientèle m''a dit : c''est gratuit, quand je lui ai demandé combien cela me couterait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 20:57

Bonjour, le livret A ne pouvait pas etre transféré en nov 2008 car généralisé à toutes les banques depuis le 01 01 2009, votre transfert est non conforme et votre conseiller crédit du nord à tout faut!! Il devait à partir du 1 janvier remplir et vous faire signer un bordereau de transfert utilisé par toutes les banques et seul document valable. Vous perdriez votre recours judiciaire, car pendant ce temps votre livret vous rapporte les memes interets que si il etait au credit du nord. En revanche la poste peut se retourner vers le CDN pour non respect des engagements pris de respecter la procedure de transfert.


=========
Le 07/08/2009 16:30:50, visiteur a écrit:
Ma demande de transfert de la Poste vers le Crédit du Nord date de novembre 2008 !!!Toujours rien. Calme plat de la poste qui n''''a même pas retiré le RAR que j''''ai fini par envoyer au Directeur La banque postale à Paris.J''''envoie aujourd''''hui une Mise en Demeure sans trop d''''espoir.Je crois que la création d''''un site internet avec tous les plaignants dans le même cas et une action juridique commune serait beaucoup plus efficace pour se battre contre cet immobilisme latent et ce manque de considération évident de la banque Postale pour ses clients...J''''attends vos commentaires...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus