FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutabo.com : désabonnement introuvable

ccciolll
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Toutabo.com : désabonnement introuvable

Messagepar ccciolll » 16 nov. 2021, 21:33

Le site de toutabo.com c'est du grand fou***e de gu**le !

Je me connecte à « mon compte » sur leur site, puis dans « Mes abonnements en cours »
Je retrouve l'abonnement en question dans mes abonnements à durée libre.
Un petit tableau avec, en dernière colonne « Se désabonner » et une icône de poubelle rouge.
Cette icône de poubelle rouge est un bête lien url vers la page des faq.
Parmi les faq, l'information sur le désabonnement est quasi introuvable.(1)
Ils proposent un lien pour les contacter dans le menu déroulant duquel ne figure pas la proposition « désabonnement » ni « autres questions ».

(1) En fait, il faut aller sur « l'abonnement à durée libre » puis chercher dans le texte (la chaîne de caractère désabo* ne figure pas dont inutile d'espérer la trouver avec l'outil rechercher), l'info est noyée dans tout un pavé. Donc au final on apprend que « Pour cela, vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en mentionnant vos références clients, vos coordonnées complètes ainsi que l'adresse de livraison pour le magazine concerné par la résiliation. »Le désabonnement coûtera donc plus cher qu'un mois d'abonnement, c'est balèze. Pour s'abonner, bizarrement, c'était beaucoup plus simple.
Et ne pensez pas que l'adresse à laquelle envoyer ledit courrier serait précisée dans cette faq…

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Toutabo.com : désabonnement introuvable

Messagepar M 31 » 17 nov. 2021, 13:41

Bonjour!
Cette société anonyme vend des abonnements, elle est donc l'intermédiaire entre vous et l'éditeur! (elle enregistre les commandes, c'est tout!)
Mieux vaut aller chez le marchand de journaux ou s'abonner directement au magazine...
Dans tous les cas, Que choisir ne risque pas de figurer sur ce site, je pense ;)
PS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toutabo

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Toutabo.com : désabonnement introuvable

Messagepar fudo » 01 sept. 2022, 14:08

Certes ce n'est qu'un intermédiaire mais bizarrement Toutabo propose les abonnements "Que Choisir" moins cher que le site Que Choisir, et malgré la promo de 46% à 45€ par an.
Puisque toutabo propose l'abonnement au magazine 36,30€ à l'année.
Donc je comprends des gens qui veulent faire des économies mais je ne comprends pas comment un intermédiaire peut pratiquer des tarifs moins élevés que l'éditeur lui même.
Je pensais que les abonnements type France Loisirs avec Internet et la gestion des abonnemnets en direct avait torpillé ce genre de sites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »