FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement sur le site Toutabo.com

LOrD77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 09:48

abonnement sur le site Toutabo.com

Messagepar LOrD77 » 09 janv. 2019, 10:01

Bonjour,

j'ai abonné en toute confiance un de mes enfant sur le site toutabo.com.
J'ai opté pour un abonnement mensuel car sur leur site il est indiqué que l'on peut résilier à tout instant.... bref ça a l'air vraiment pas mal pour tester les numéro. En plus il y avait une promotion de 50% du prix du numéro les 6 premiers mois.

Au bout de 2-3 mois je souhaite résilier car finalement ce magazine n'est pas lu par mes enfants.
Impossible de résilier par internet, ça ne marche pas.
Je contacte le site toutabo.com par mail puis par téléphone.
Surprise on m'indique que je suis engagé pour 6 mois à cause de cette réduction. Sur le site rien n'est indiqué dans ce sens. Il faut lire en effet les conditions générales dans un paragraphe en particulier qui indique effectivement qu'une promotion implique un engagement sur la durée de la promotion.
Je trouve franchement que c'est abusif car rien n'est indiqué sur le site lorsque l'on s'abonne sur cet engagement, et je pense que peut de gens lisent intégralement les conditions générales.

Ensuite bizarrement quand je fais mes calculs, les prélèvements réalisées ne correspondent pas au nombre de magazine. Par exemple j'ai été livré de 21 magazines au mois de décembre qui sont facturés normalement 0.35 centimes chacun (avec la promotion). Or j'ai été prélevé de 9.10euros ce qui correspond en fait à 26 magazines.
Le service client m'annonce alors que les numéro livré le samedi compte comme 2 numéro et sont doublement facturé par l'éditeur. Bien sur aucune trace de cette info sur leur site ....

J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là (et pourtant je fais très attention quand je commande sur internet).
A votre avis que dois-je faire ? Cela vaut-il le coup de se battre (médiateur, plainte au autre .... ?) ou alors je m'incline et je résilie au bout de 6 mois et terminé définitivement avec toutabo.com (en leur faisant la pub qu'ils méritent...)

Cdt

JDISSEEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 10:46

Re: abonnement sur le site Toutabo.com

Messagepar JDISSEEN » 10 avr. 2019, 10:55

Bonjour,

J'ai eu moi-même une mauvaise expérience avec TOUTABO.

Abonné via internet, mon abonnement s'est interrompu à l'expiration de ma carte bancaire.
Ils m'ont alors proposé un prélèvement direct sur mon compte.
Mal m'en a pris car les prélèvements se sont succédés près de 200 € et aucune livraison n'a jamais été effectuée.
Et aucune proposition de remboursement.
Inacceptable.
Pour ne pas dire plus.

A fuir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HEID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:08

Re: abonnement sur le site Toutabo.com

Messagepar HEID » 23 juin 2020, 09:10

Moi aussi mauvaise expérience avec TOUTABOO à fuir !!!!

C'est quand même INIMAGINABLE, j'ai envoyé une lettre RAR de résiliation pour le magazine télé câble satellite en JANVIER 2020 et malgré cela TOUTABOO continue à m'envoyer le magazine que je n'accepte jamais car je le remets dans une boite à lettres postales en écrivant " erreur de destinataire " et ceci depuis 5 mois !!! Et bien sûr en parallèle, on m'envoie chaque semaine un mail et courrier postal de menace de plainte au service de recouvrement si je ne paye pas pour les magazines envoyés depuis février !!! Lorsque je les ai appelé pour leur expliquer la situation, la conseillère au bout du téléphone à été très désagréable et m'a simplement raccroché au nez car j'insistais en lui disant que je ne lui devais rien ! Je songe à porter plainte contre eux si cela ne cesse pas et s'il n'arrêtent pas de m'envoyer leur magazine !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus