Bonjour,
j'ai abonné en toute confiance un de mes enfant sur le site toutabo.com.
J'ai opté pour un abonnement mensuel car sur leur site il est indiqué que l'on peut résilier à tout instant.... bref ça a l'air vraiment pas mal pour tester les numéro. En plus il y avait une promotion de 50% du prix du numéro les 6 premiers mois.
Au bout de 2-3 mois je souhaite résilier car finalement ce magazine n'est pas lu par mes enfants.
Impossible de résilier par internet, ça ne marche pas.
Je contacte le site toutabo.com par mail puis par téléphone.
Surprise on m'indique que je suis engagé pour 6 mois à cause de cette réduction. Sur le site rien n'est indiqué dans ce sens. Il faut lire en effet les conditions générales dans un paragraphe en particulier qui indique effectivement qu'une promotion implique un engagement sur la durée de la promotion.
Je trouve franchement que c'est abusif car rien n'est indiqué sur le site lorsque l'on s'abonne sur cet engagement, et je pense que peut de gens lisent intégralement les conditions générales.
Ensuite bizarrement quand je fais mes calculs, les prélèvements réalisées ne correspondent pas au nombre de magazine. Par exemple j'ai été livré de 21 magazines au mois de décembre qui sont facturés normalement 0.35 centimes chacun (avec la promotion). Or j'ai été prélevé de 9.10euros ce qui correspond en fait à 26 magazines.
Le service client m'annonce alors que les numéro livré le samedi compte comme 2 numéro et sont doublement facturé par l'éditeur. Bien sur aucune trace de cette info sur leur site ....
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là (et pourtant je fais très attention quand je commande sur internet).
A votre avis que dois-je faire ? Cela vaut-il le coup de se battre (médiateur, plainte au autre .... ?) ou alors je m'incline et je résilie au bout de 6 mois et terminé définitivement avec toutabo.com (en leur faisant la pub qu'ils méritent...)
Cdt