FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tous Réagir derrière l'UFC , fédératrice de notre colère

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tous Réagir derrière l'UFC , fédératrice de notre colère

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 19:12

Je suis abonné à l'ufc depuis longtemps. Je ne fais pas d'appel général mais le problème n'est pas de dénoncer ce que les banques nous rackettent mais comment faire pour les contrer.
18 Milliard d'euros de bénéfices rien que sur les frais bancaires. Plus que le déficit de la sécurité sociale.
Seul l'union fait la force, faisons tous cause commune derrière cette association pour faire peur aux banques. Nous sommes tous concernés. Agissons pour une fois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tous Réagir derrière l'UFC , fédératrice de notre colère

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 20:36

Oui mais comment ?

Je souhaiterais en faire de même pour les impôts fonciers reçus (6 % d'augmentation pour la commune, 20.43 pour le département, 11.59 pour les ordures ménagères) ; merci de me donner des tuyaus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tous Réagir derrière l'UFC , fédératrice de notre colère

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 22:45

Vous touchez un autre sujet qui lui est classique, les impôts. Cet argent collecté sert en principe à payer l'entretien et autre dépenses publiques. Mais les banques, elles, ce sont des bénéfices dont une partie est distribuée aux actionnaires.
Ces 18 milliards comme l'estime L'U F C ne sont que des profits injustifiés réalisés sur des frais ponctionnés. Une autre partie, beaucoup plus grosse celle là, est réalisée sur la collecte (placements) et sur les prêts consentis, les dates de valeur, etc. Là, le chiffre dépasse l'entendement mais après tout presque normal puisque c'est leur vocation première.
Pour une fois que nous pouvons nous défendre sans raison politique, agissons.
Comment ? voir les propositions d'actions de l'ufc et y participer moi c'est mon intention

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tous Réagir derrière l'UFC , fédératrice de notre colère

Messagepar visiteur » 01 oct. 2004, 10:08

D'accord pour faire cause commune, (nous sommes abonnés à l'UFC QUe Choisir aussi depuis fort longtemps)je crois que c'est une bonne solution. Mais j'en ai aussi une autre : changer de banque. C'est ce que nous avons fait en 1999 où nous avons quitté la Caisse d'Epargne dont nous n'étions plus contents (et le terme est faible) pour la Banque Directe aujourd'hui AXA Banque. Quel bonheur sur tous les plans. Les tarfis ne sont pas excessifs et notre Carte Bleue une des moins chère du marché nous est remboursée chaque année car nous l'utilisons beaucoup (c'est au prorata de l'utilisation) Plus de queue plus de jours fériés Vous pouvez joindre quelqu'un au téléphone 24h/24 ou par internet. Nous avons un découvert GRATUIT de 620 euros sur 8 jours ! Une carte Bleue à débit différé avec un compte épargne associé pour que notre argent nous rapporte. Et quand notre encours Carte Bleue dépasse ce que nous avons sur le compte, nous recevons un mot nous disant que nous pouvons joindre un conseiller si nous avons des problèmes passagers !

Seul point noir (mais si petit et contournable) il faut envoyer les chèque que vous recevez par la poste. Donc si la poste est en grêve et vous perd le chèque comme cela nous est arrivé une fois ce sont des complications. Forts de cette expérience, Nous avons ouvert un compte épargne libre à Carrefour où nous déposons les gros chèques que nous craignons de voir perdre

Mis à part cela nous osons dire que nous sommes enchantés de notre banque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus