Bonjour,
Depuis le 06/02/2014 ma banque (Crédit Agricole) a bloqué tous mes prélèvements et ce, sans raison ! De plus mon compte n'est pas dans le rouge.
Depuis j'ai reçu des courriers de mon assurance, opérateur mobile, impôts pour m'avertir que les prélèvements sont rejetés. J'ai donc contacté les organismes en questions pour leur expliquer la situation.
J'ai également demandé des explications par téléphone a ma banque, et la conseillère m'a expliqué qu'un service d'opposition avait été mis en place sur mon compte (alors que je l'ai jamais demandé!). Elle m'a dit qu'elle l'avait aussitôt supprimé. Je lui ai demandé davantage de détails mais elle n'a pas pu me répondre (comme le service a été supprimé, elle n'a soit disant plus d'info...). Elle m'a aussitôt affirmé que le problème était résolu et que les prélèvements ne seraient plus rejetés...
Le prochain prélèvement devait être celui des impôts, il devait se représenter lundi 17/03/2014. Nous sommes le 18 et je n'ai toujours pas de prélèvements, alors que je vois sur mon compte en lignes, des opérations qui datent du 18...
Aujourd'hui, j'ai écrit un recommandé au directeur de l'agence pour l'informer de la situation. J'ai également re-contacté la banque par téléphone pour avoir des explications.
Cette fois la conseillère m'a annoncé que c'était dû à un problème de codification des prélèvements lié au SEPA, et qu'il fallait que je contacte chaque organisme, pour leur demander de modifier la "séquence de paiement" de RCUR" à "FIRST"... Je lui ai dit que c'était du chinois et que ce n'était sûrement pas à moi de faire ça. Mais elle a refusé de le faire à ma place.
Donc... j'ai pris contact avec les impôts ainsi que mon assurance cette après midi, durant mon temps de travail. Ils n'ont rien compris et m'ont tous les deux dit qu'ils ne pouvaient rien faire, et m'ont demandé de leur renvoyer mon RIB (qui n'a pas changé). Ce que j'ai fait, mais je doute que cela résolve le problème car il y a un mois j'ai déjà renvoyé mon RIB !
Je vais donc recontacter la banque demain pour les informer que la démarche ne fonctionne pas... et voir si ils ont d'autres solutions à me proposer... J'ai vraiment l'impression qu'ils me font tourner en rond.
Le prochain prélèvement à se présenter sera au 05/04/2014. Si ils n'ont pas trouvé de solution d'ici là, mon assurance va me passer en contentieux.
Je ne sais plus quoi faire...
Je trouve cette situation vraiment inadmissible car j'ai toujours payé mes factures à temps, et provisionné mon compte.
De plus la banque ne semble vraiment pas se soucier de mon sort ce qui, je trouve est vraiment très grave !!!!
Avez-vous des conseils pour résoudre cette situation ?
Cela commence a être vraiment pesant, je passe mon temps à essayer d'expliquer et justifier la situation auprès des différents organismes où je suis en prélèvement...