FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bonjour a tous

july83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 mars 2009, 13:09

bonjour a tous

Messagepar july83 » 24 mars 2009, 12:59

voilà j''ai un souci avec ma banque en fait j''avais souscrit un compte commun avec mon ex compagnon et sur ce que compte il y a un crédit que j''ai co- signé; que lui ne paie plus depuis notre séparation et concernant ce compte j''ai rendu chéquier et carte bleue et après le jugement prouvant ma séparation. Il a émis des chèque d''un montant total de 300 euros. la banque n''arrive pas a le contacter alors il me demande a moi de restituer ses sommes mais je ne sait pas a qui il a fait ses chèques et je ne l''ai ai pas signé donc que puis-je faire. et pour le crédit automobile que je paie seule depuis 1an alors que je n''ai pas la voiture puisqu''il a vendue je n''ai pas toucher d''argent dessus et je n''ai as mon permis de conduire a l''époque je l''ai co- signé car j''avais confiance en lui mais je dois a présent rembourser 9000 euros.merci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bonjour a tous

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 06:40

TOut d''abord je tiens deja a te dire bon courage j''ai été dans la meme situation.
pour ce qui concerne toute opération faite par ton ex conjoint APRES le jugement de séparation normalement on devrais rien te réclamer.
Le compte commun a t il été résilié ?
Concernant le crédit si la banque n''arrive pas a joindre ton ex, elle est en droit de venir te voir, c''est le risque du crédit ou toute autre action à double signature, banque, contrat maison, bail, etc. Par exemple mon ex et moi avions une maison, elle a prévenu l''agence qu''elle partait. Et j''ai du partir car pas possible de payer le loyer seul avec mon chomage du a un licenciement pour inaptidude.

N''hésite pas a taper a toutes les portes. protege toi quitte a faire un dossier banque de france. si ca se résoud tu pourra toujours en informer la banque de france. Conseil fait toi aider par une assistante sociale ET une conseillère économique qui t''aidera dans les finance. l''assistante sociale t''aidera aussi a faire face et te fera les dossiers d''aides diverses. C''est grace a ca que j''ai pu tenir le coup ces derniers mois. N''attends pas l''effet boule de neige comme ca arrive a trop de monde qui n''a pas les bonnes informations. Ca commence par une echeance puis deux puis trois et apres tu peux plus sortir de chez toi manque de moyens. Dans ces moments de crise, surtout ne pas se renfermer.
Aller bon courage. biz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus