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Tous irresponsables ?

JPLESUISSE
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Tous irresponsables ?

Messagepar JPLESUISSE » 10 nov. 2011, 16:12

Mi septembre 2011, une société d'incapables soumissionnée par la mairie élague les arbres et les câbles téléphoniques dans la rue. Trois jours de blackout car FT ne veut pas intervenir (je suis client FREE pas FT). Ils finissent par intervenir au minimum sur "ordre" de la Mairie et oublient un brin (sur deux) d'un des câbles sectionnés.
Je ne suis plus qu'à 1.5 Mb/s au lieu des 11 auparavant, je n'ai plus de TV et j'ai les pires problèmes pour télécharger dans le contexte de ma participation au programme GRID.
Je relance la procédure via FREE qui après avoir mis en cause mon installation (un fil, une prise, la FREEBOX) finit par m'envoyer un "spécialiste" le 14/10, qui diagnostique un problème dans la rue (mdr :lol: ) à 59m de ma maison. :shock:
Une réunion tri-partie (FREE - FT - CLIENT) a lieu le 07/11 et tout le monde constate qu'il y a bien un brin sectionné. Le représentant FT déclenche une mission avec nacelle devant nous, par téléphone, pour le 08/11 à 10H00 du matin. Le 08/11 à 07H52 du matin,(exemple de savoir vivre et de courtoisie :evil: ) FT me téléphone en disant qu'ils sont déjà intervenus sur ce chantier il y a deux mois et puisque je réponds au téléphone, cela prouve qu'il y a un réseau. Ils me bloquent toute la journée du 08/11 en me disant que je ne suis pas client FT, Ah si seulement j'étais client FT...
J'ai donc un brin en mono duplex à une vitesse digne des années 70, un brin coupé dans la rue, un FAI qui ne donne pas suite et FT qui ne veut pas intervenir (sauf si...), plus de TV et un internet qui rame. Et moi ? Je crois que j'ai le mauvais rôle, celui du consommateur ! :mrgreen:

JPLESUISSE
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Re: Tous irresponsables ?

Messagepar JPLESUISSE » 13 nov. 2011, 17:04

Bonsoir
mon message précédent n'a pas reçu de réponses mais je tiens à vous informer que FREE (service support ???) m' a appelé ce Dimanche pendant le repas dominical et familial (c'est facile de déranger les gens à l'heure du repas et c'est la certitude de ne pas devoir les écouter, rôti oblige ! :evil: ) afin de m'avertir qu'ils ne pouvaient rien pour moi, que FT ne veut pas intervenir et que ma ligne à demi brisée devra le rester. :x Je ne sais pas si cela sous-entend définitivement à moins de passer chez ORANGE comme me l'avait bien fait comprendre FT le 08/11. :? Je viens donc de résilier mon contrat avec FREE (au bout de 4 ans et 4 jours !) et j’appellerai ORANGE demain (fermé le dimanche...) afin de voir si, je deviens client chez eux, ils acceptent de réparer la ligne (la rupture de ligne est sur la rue et pas devant chez moi !). :roll: Sinon ? Et bien je n'aurai plus d'internet malgré les promesses et belles paroles les jugements et autres assignations d'UFC. Mais après tout, je ne suis qu'un vieux retraité alors....Pas très joli tout cela :oops:


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Re: Tous irresponsables ?

Messagepar Geprad » 17 nov. 2011, 09:31

Bonjour,
Vous n'êtes pas seul ! Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans. En fait, Orange/FT refuse carrément d'intervenir sur les lignes téléphoniques défectueuses lorsqu'on n'est pas abonné chez eux : cela m'a été dit ouvertement par le correspondant de FT ! J'ai donc résilié chez Free pour passer chez Orange et la ligne a été réparée aussitôt. Tout ça ressemble à une guéguerre commerciale dont nous faisons les frais.
Ces derniers mois, je suis en grande difficulté avec Orange, tant du point de vue commercial (Réengagement d'un an imposé, changement de N° de téléphone), que du point de vue technique (interruption de service, ligne téléphonique à nouveau défectueuse, interventions non suivies...). Je suis abasourdi devant l'absurdité du fonctionnement des services techniques : pas de suivi de dossier , plusieurs intervenants contradictoires qui s'ignorent, pas d'interlocuteur ni de contact téléphonique... Orange est un vaisseau fantôme qui ne répond qu'au 3900 !
Malgré ma colère au bout d'un mois de problèmes non-résolus, j'imagine sans peine le désarroi des salariés consciencieux chez Orange...

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