J'ai passé commande le 22 mai dernier d'un Samsung Galaxy S6 64 Go ainsi que d'une flip wallet pour GS6 sous la commande n°803271838.
Le 23 mai au matin je reçois un mail et un message vocal pour me demander de rappeler les équipes de Topachat pour vérifications. Je les rappelle donc dans la matinée, je tombe sur une dame très gentille qui me demande de confirmer mon adresse postale et chose faite m'informe que ma commande devrait être livrée le 25 mai au point Relai que j'ai choisi. Je suis un peu étonné car il m'a semblé voir sur mon espace client que Topachat était à court de portables et donc en cours de réapprovisionnement. De fait je lui demande de confirmer la date qu'elle m'a donnée, ce qu'elle fait.
Je vérifie par la suite sur mon espace client et évidemment mon colis n'arrivera pas le 25 mai puisque Topachat n'a plus de stocks disponibles. D'autant plus que je reçois un mail le 24 mai m'informant que ma commande vient seulement d'être prise en compte ! Pas très réactif chez Topachat pour prendre une commande en compte, pour ce qui est des stocks je comprends parfaitement.
Je prends donc mon mal en patience, patience est mère des vertus.
Le 1er juin je décide tout de même d'appeler Topachat pour savoir quand est-ce qu'ils réceptionneront les nouveaux stocks. On me dit que c'est en cours d'approvisionnement et que l'on ne peut pas me donner une date exacte. Soit je comprends aussi que Topachat ne veuille pas s'avancer sur la date de réception mais j'ose espérer qu'ils ont connaissance de la date...
Le 2 juin, surprise sur mon espace client ! Ce dernier semble m'indiquer que Topachat a bien reçu mon portable et que de fait ma commande est en cours de préparation et sera remise sous "48h ouvrées" au livreur. Je peux d'ailleurs éditer automatiquement une facture sur mon espace client, chose que je ne pouvais faire avant. Il me faut donc être patient encore.. Je suis mis à dure épreuve mais ça arrive et on ne peut rien y faire.
Le 6 juin ayant toujours le même message sur mon espace client, je comprends donc que mon colis n'est toujours pas parti et est toujours en cours de préparation... Je décide d'appeler le SAV pour en savoir un peu plus : en gros j'espérais apprendre que le colis partirait aujourd'hui ou au plus tard demain. Quelle n'est pas alors ma surprise d'apprendre qu'en fait Topachat n'a toujours pas reçu de nouvel approvisionnement pour le portable commandé et donc qu'il y a visiblement "un problème d'affichage sur mon espace client" car mon colis de fait ne peut être préparé !
Du coup j'ai vraiment l'impression que l'on joue avec mes nerfs et que l'on me ment délibérément en faisant croire que le portable est en cours de préparation alors qu'en fait il n'est même pas en stock.
Si Topachat n'est pas en capacité de remplir sa part du contrat passé lors de ma commande, il ne faudrait peut-être pas s'avancer sur la vente d'un produit non en stock !
Je trouve cette attitude vraiment nuisible et j'ai perdu toute confiance en Topachat. J'espère que d'ici 15 jours au moins j'aurais mon portable (15 jours étant le délai qu'il reste à Topachat pour respecter son engagement) et une fois reçue je peux garantir que j'aurais à l'avenir une très grande suspicion à l'égard de Topachat lors de mes achats.