FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total spring vers total direct energie = arnaque!

Mikke72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:08

Total spring vers total direct energie = arnaque!

Messagepar Mikke72 » 24 févr. 2020, 21:35

Bonjour à tous.
J'ai changé de fournisseur le 07 mars 2019 (edf pour total spring), avec une offre énergie verte à prix du kwh fixe pendant 1 an. Au vu des augmentations envisagées et relayées par les média à cette époque là, je me disais qu'une offre à prix fixe me permettrait, au moins pour 1 an, de passer outre ces augmentations...
Je reçois ma première facture au début de ce mois de février 2020 et là, surprise... Le tarif du kwh a augmenté depuis mon adhésion ! Et au même moment que les tarifs réglementés (juin 2019 et août 2019)! Et en plus, de plus de 10% en juin et encore un peu en août, sur les HP et les HC, soit une augmentation de 10,8% (pour rappel, les tarifs réglementés ont augmenté respectivement de 5,9 puis 1,23%)! Je suis ainsi passé de 0,0895 à 0,0992 en HP et de 0,0632 à 0,0700 en HC ! Les tarifs initiaux n'ont donc été appliqués que du 07 mars au 31/05/2019!
Enfin, je constate que je suis sur une offre "Préférence" de total direct énergie et ce, depuis le début de mon contrat ! Total spring est devenu total direct énergie en fin d'année dernière et dans mon cas, j'en ai été prévenu par mail le 19/12... sans qu'il me soit notifié dans ledit mail quoi que ce soit quant à cette augmentation de tarif et cette rétroactivité ! Je n'ai même pas souscris de nouveau contrat ou d'avenant !
J'ai appelé le service client et on me dit que tout est normal : en passant de total spring à total direct énergie, je suis automatiquement passé du contrat "Électricité verte à prix fixe" à "Préférence" (qui propose aux clients de la carte total -ce que je suis- des tarifs à -10% des tarifs réglementés).
Cette situation est-elle déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous ?
Je compte leur envoyer un mail de réclamation puis un courrier et en fonction de leur réponse, contacter le médiateur de l'énergie.
Je sais que je pars pour un long combat mais bon, c'est pour le principe.
À vous lire.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total spring vers total direct energie = arnaque!

Messagepar TotalEnergies » 25 févr. 2020, 09:09

Bonjour Mikke72,

Afin de pouvoir analyser votre contrat et ainsi vous apporter une réponse et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] muni de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mikke72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:08

Re: Total spring vers total direct energie = arnaque!

Messagepar Mikke72 » 01 mars 2020, 15:11

Mme Melissa de total direct energie, je viens d'envoyer un mail de réclamation à votre service client. Je préfère passer par ce canal, afin d'acter la procédure de réclamation dans le cadre de notre litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus