Bon je passe l'épisode de mon nouveau fournisseur, bien français, qui de manière très pro m'a donné la confirmation ultime du changement de contrat par le biais de GRDF lui même. Retour donc à la case hotline Total Spring. Un monsieur cette fois ci : mais vous avez déjà appelé pour cela, effectivement vous n'êtes plus client chez nous nous allons faire le nécessaire très rapidement. Rapide comme un âne qui recule. Bref, entre temps, j'ai bloqué le prélèvement SEPA ( efficace). 3 relances sms et mails depuis. Comme il est noté que je peux répondre au mail, je l'ai fait sans résultat. Puis, service contentieux. Nouvelles explications, conclusions ahurissantes de "vous êtes dans votre droit et avez fait ce qu'il fallait mais je ne peux rien faire à mon niveau". Transmission d'une nouvelle adresse mail pour exposer le problème. Réponse effectivement 2 semaines plus tard, comme quoi ils s'excusaient pour le problème qui allait être réglé rapidement (hi-han fait l'âne qui recule). Depuis, 2 semaines se sont écoulés soit plus de 2 mois en tout. Je vous le donne en mille, demande automatique d'auto relevé et une facture de 7 € pour retard de paiement me sont parvenus depuis. J'attends le ou les huissiers de pied ferme

Courage, fuyons !