FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring ou comment être client à vie

Régis35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2019, 00:29

Total Spring ou comment être client à vie

Messagepar Régis35 » 26 févr. 2019, 01:08

Voilà une histoire cocasse. Ancien client Lampiris satisfait, j'ai comme beaucoup subi le rachat par Total Spring. Après comparatif septembre 2018, je m'aperçois que leur offre est loin d"être la meilleure. Comme le permet la loi, je me mets donc en quête d'un nouveau fournisseur et le 27 octobre mon changement est effectif. Sauf que quelques semaines plus tard, les ennuis commencent. En effet, les 2 fournisseurs de gaz me demandent un relevé. Erreur me dis-je ? Cela va se régler naturellement. Que nenni ! Je reçois une facture normale de mon nouveau fournisseur mais aussi de Total Spring ! Ah mais je ne vais pas payer mon gaz deux fois... Bon, qu'importe, j'appelle le service client référence de la pub. Bon ben déjà, ce n'est pas en France à priori. J'explique mon cas à la petite dame au téléphone : je ne suis plus votre client et je reçois encore une facture. Que dois je faire ? Appeler votre nouveau fournisseur car je suis catégorique : vous êtes toujours client chez nous !
Bon je passe l'épisode de mon nouveau fournisseur, bien français, qui de manière très pro m'a donné la confirmation ultime du changement de contrat par le biais de GRDF lui même. Retour donc à la case hotline Total Spring. Un monsieur cette fois ci : mais vous avez déjà appelé pour cela, effectivement vous n'êtes plus client chez nous nous allons faire le nécessaire très rapidement. Rapide comme un âne qui recule. Bref, entre temps, j'ai bloqué le prélèvement SEPA ( efficace). 3 relances sms et mails depuis. Comme il est noté que je peux répondre au mail, je l'ai fait sans résultat. Puis, service contentieux. Nouvelles explications, conclusions ahurissantes de "vous êtes dans votre droit et avez fait ce qu'il fallait mais je ne peux rien faire à mon niveau". Transmission d'une nouvelle adresse mail pour exposer le problème. Réponse effectivement 2 semaines plus tard, comme quoi ils s'excusaient pour le problème qui allait être réglé rapidement (hi-han fait l'âne qui recule). Depuis, 2 semaines se sont écoulés soit plus de 2 mois en tout. Je vous le donne en mille, demande automatique d'auto relevé et une facture de 7 € pour retard de paiement me sont parvenus depuis. J'attends le ou les huissiers de pied ferme 😁.
Courage, fuyons !

Régis35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2019, 00:29

Re: Total Spring ou comment être client à vie / Résolu

Messagepar Régis35 » 12 mars 2019, 20:11

Après multiple appels de leur service paiement puis contentieux à qui j'ai pu expliquer ma situation (sur laquelle ils compatissaient avec excuses à la clef), des mails conciliants qui s'en suivirent, entrecoupée d'une mise en demeure automatique "qu'ils ne pouvaient stoppés", ma situation s'est enfin améliorée. En effet, avoir a été fait de la facture en trop, ainsi que des 7 € de pénalité. Une facture de clôture m'a été transmise, avec un dû de leur part d'une trentaine d'euros. L'essentiel est sauf mais je me mets à la place d'une personne qui n'aurait pas été aussi perspicace que moi et qui aurait connu une fin peut être moins heureuse.

Carton jaune donc à Total Spring pour la gestion de ce genre de situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Total Spring ou comment être client à vie

Messagepar luciole83 » 15 mars 2019, 17:25

Chez quel nouveau fournisseur de gaz vous êtes passé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus