FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total spring et Engie = incompétents

Sand3574
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total spring et Engie = incompétents

Messagepar Sand3574 » 23 mai 2018, 17:24

Salut à tous je suis désemparé avec total spring. J'aimerais votre avis et votre aide pour en finir avec ce fournisseur d'électricité. Le 26 mars je contacte TS pour avoir un devis, la conseillère m'informe qu'il y a 10% de remise soit juste 1 euro de différence par rapport à engie qui était mon fournisseur à ce moment là. Pour ma part ce n'était pas intéressant je n'étais pas prêt à changer. La conseillère me demande mon numéro Iban pour finaliser le contrat, je lui indiqué que je ne souhaitais pas souscrire chez eux quoi qu'il en soit et je ne donne pas mon iban. Celle-ci devient insistante et désagréable au téléphone et je lui demande d'en rester là . Après avoir raccroché je reçois par mail le contrat avec le paiement par carte bancaire. Là je vois rouge :evil: :evil: !!:@ cette conseillère n'a pas tenu en compte mon désaccord et m'a souscrit chez TS.
Le même jour j'envoi de suite par mail mon droit de rétractation.
Le lendemain je reçois par mail de la prise en compte de la rétractation. pour être sûr je contacte le service client on m'affirme que c'est bien pris en compte que le nécessaire sera fait. Un mois après je reçois une facture de leur part des conso du mois dernier!! Quoi TS n'a pas annulé le contrat !! Foutage de gueule :oops: j'appelle toutes les semaines on me dit que ce sera fait que c'est pris en compte, qu'ils m'enverront par mail de l'annulation de la première facture, que je n'ai jamais reçu. Il y a deux jours j'ai reçu la deuxième facture que je ne compte également pas payer. Cela fait bientôt 2 mois que le contrat est actif chez TS pourtant rétractation faite dans les délais. Les différents conseillers de chez TS disent que c'est la faute d'enedis ou bien engie qui n'a pas repris le contrat. ENGIE renvoi la balle disent qu'ils n'ont pas reçu de mail de TOTAL SPRING. Comment peuvent ils laisser les clients comme ça !!! A qui la faute? Moi de mon côté j'étais mensualisé chez engie j'ai reçu une facture de résiliation d'un montant de 755 euro alors qu'elle devait pas être édité puisque que je me suis rétracté du côté de chez total spring. Engie ne veut pas annuler cette facture je ne compte pas la payer. Aujourd'hui je me bats pour faire valoir mes droits et rien ne bouge. Toutes les semaines j'appelle TS on me dit qu'ils ont fait remonter ma demande. 2 mois pour traiter le dossier c'est aberrant!
Un bon conseil fuyez à tout prix vous risquerez une mésaventure comme moi. Le service client est incompétent ne sera à rien pas capable de rassurer ou donner une réponse clair.
J'ai besoin de vos avis, témoignages si vous avez vécu la même chose, que dois je faire?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Re: Total spring et Engie = incompétents

Messagepar CMENGIEPart » 24 mai 2018, 11:28

Bonjour Sand3574,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »