FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring : [Message Modéré] et/ou incompétent

Ruanbelgarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total Spring : [Message Modéré] et/ou incompétent

Messagepar Ruanbelgarion » 27 sept. 2018, 13:16

Bonjour, je suis actuellement en litige avec Total Spring et je pense que mon expérience peut servir d'exemple pour ceux qui cherchent actuellement à changer de fournisseur d'énergie...

J'ai souscrit un contrat d'électricité en ligne le 23/03/2018 pour un début de contrat le 21/04/2018 date de mon entrée dans les lieux de mon nouveau logement. Ce contrat a été confirmé par téléphone avec un téléconseiller de Total Spring qui m'a précisé que je devais appeler Total Spring le 21/04/2018 à l'entrée dans les lieux de mon nouveau logement afin de fournir mon index de départ, ce que j'ai bien entendu réalisé, l'index de départ étant 225kwh.

Lors de la réception de ma première facture en Juillet 2018 je constate que la date de début de contrat retenue est le 26/03/2018 en lieu et place du 21/04 et que l'index de départ est à 0... Je les ai alors contacté pensant naïvement qu'il s'agissait d'une erreur. On me demande alors d'envoyer par mail mon état des lieux d'entrée mentionnant l'index de départ et la date d'entrée dans les lieux pour réaliser la modification. Jusque là je me dis que le problème sera vite résolu.
Une réponse me parvient pourtant quelques jours plus tard m'indiquant que Total Spring ne peut répondre à ma demande. Après 2 appels téléphoniques (et 45 minutes d'attentes...) les téléconseillers m'indiquent qu'effectivement il s'agit d'une erreur de leur part car une demande a été faite à ENEDIS dès le 23/03 au lieu du 21/04, et que le compteur a été activé en mon nom à partir du 26/03 avec un index de départ à 0. Mes propriétaires qui étaient présents dans l'habitation en cours de rénovation entre le 26/03 et 21/04 ont alors pu profiter de l'électricité sur mon propre contrat sans le savoir car ils avaient également fait une demande d'ouverture de contrat auprès d'EDF.

Total Spring reconnait donc son erreur (et m'indique même que je ne suis pas du tout le seul client à avoir été victime de cette erreur) mais ne peut a priori rien y faire. Ils me demandent de m'arranger avec mes propriétaires pour récupérer la somme correspondant à leur consommation entre le 26/03 et le 21/04...

Vous l'aurez compris... allez voir ailleurs car je ne pense pas que ça puisse être pire chez les concurrents !!

Claude55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Total Spring : [Message Modéré] et/ou incompétent

Messagepar Claude55 » 02 oct. 2018, 16:59

Bonjour je vais vous expliquer les méthodes plus que douteuses de total spring le 24juillet je leur formule une demande d’ouverture de compteur qui devait se faire dans les 5 jours suivant, le 28 août n’ayant toujours pas d’électricité Ouverte je les rappelle en leurs demandant de résilier ma demande , le jour même je contacte engie pour adhérer chez eux ce qu’ils font qqs jours plus tard mon compteur est ouvert. Je pense être tranquille, et non en contactant engie suite à un remboursement ils m’aprennevent que ces [Message Modéré] de TOTAL SPRING ont annulé leur contrat au profit du leur !!! Ceci s’appelle de la vente forcée non?
Contacté ils disent que ma demande date du 11 septembre, incroyable.
Je conseille à tous de les quitter au plus vite et surtout de ne jamais souscrire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »