FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring Arnaque sur facture

cyril44160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total Spring Arnaque sur facture

Messagepar cyril44160 » 09 nov. 2017, 11:07

Bonjour,

J'ai décidé de quitter Total Spring (anciennement Lampiris) pour Cdiscount Energie, j'ai donc reçu de la part de Total une facture de clôture.

Sur cette facture, il est indiqué qu'elle se base sur les relevés ENEDIS au 31/10/2017, ils indiquent 47 879 en HP et 26 950 en HC seulement j'ai relevé mon compteur hier (08/11) et il affichait HP : 47 652 et HC : 26 944 comment peuvent-ils indiquer des relevés supérieurs aux miens ???!!!

Je vais bloquer le prélèvement auprès de ma banque et je leur ai déjà envoyé un message mais sans retour de leur part pour le moment.

Que dois-je faire selon vous ?

Merci.

irminia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Total Spring Arnaque sur facture

Messagepar irminia » 03 déc. 2017, 08:51

bonjour,

j'ai eu la meme chose. Or dans le contrat avec Lampiris il est clairement noté que dans art 7-2 il est possible d'adresser une reclamation à Lampiris.
et art 14-3 que Lampiris doit demander part tous moyen une confirmation (par auto relevé) des index du GDR au client. Chose que Lampiris n'a pas fait dans mon cas et dans le votre je pense.

je leur ai repondu dans ce sens, j'attends leur reponse.

UFC pourrait il collecter ce genre d'écart car je pense que beaucoup de personnes doivent etre concernées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 03 déc. 2017, 15:15

Je suppose, mais suis pas sur, qu' Enedis est à l'origine du problème. Enedis se contente d'adresser une estimation et ne pratique pas un relevé physique. Il en a été ainsi pour mon passage de Total à Ekwateur (pas de compteur Linky)

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 04 déc. 2017, 13:12

Bonjour,
Dans le cadre d'un changement de fournisseur, le nouveau fournisseur transmet une demande de changement à Enedis avec un index auto-relevé ou pas.
Enedis enregistre alors la demande avec cet index ou avec un index estimé.
L'ancien fournisseur reçoit cette information de manière totalement automatisée et est tenu légalement d'éditer ses factures de clôture à partir des données communiquées par le gestionnaire.
Bonne journée,
Clément

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »