Bonjour
j'ai également un problème de factures depuis que nous sommes passé à Total Direct Energie.
Les factures n'apparaissaient plus sur le compte client depuis début 2020.
Le 27/04/2020, je reçois un mail me disant que ma facture est disponible sur mon espace client.
En consultant mon espace client, pas de factures. Donc, j’attends ma facture.
J'ai alors reçu à partir du 13/05 des relances pour impayés par mail, par SMS, par téléphone, par courrier. De la folie. Donc, après plusieurs appels sur la plateforme en leur disant que "pas de facture, pas de paiement", j'ai reçu mes factures par mail.
Ayant des soucis de vol de carte bleue, nous avons envoyer un chèque de 213,78 € pour régler notre facture gaz le 04/06. Mais les relances ont continué.
Suite réception de notre nouvelle carte bleue, et n'ayant pas de trace de notre chèque, nous décidons de payer par carte bleue le 18/06 et de faire opposition sur le chèque . Chèque qui en fin de compte était bien chez Total direct énergie mais qui n'était pas traité.
Et depuis, c'est la catastrophe. Relance incessantes pour impayés à tort.
Nous ne pouvons même plus payer la nouvelle facture d'électricité de 75,36 € car leur site internet nous réclame toujours les 213,78 de gaz qui ont été réglé le 20/06. Donc de nouvelles relances pour impayés pour cette nouvelle facture. On tourne en rond, c'est de la folie.
Après plusieurs appels , c'est toujours la même histoire, avec les mêmes réponses d'une plateforme de paiement ou les conseillers ne peuvent rien faire à part faire remonter l'info à QUI ?
Il est également impossible de faire cesser les relances puisqu'ils n'ont pas la main.
Les textos et mails de relance s'apparentent à du harcèlement. Ma femme est dépressive suite à cette affaire et nous allons faire constater par un médecin et monter un dossier à la DGCCRF.
Nous n'avons plus qu'une idée en tête, c'est de quitter Total direct énergie d'une totale incompétence pour résoudre les problèmes.