FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie: fournisseur à fuir

pvw69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2021, 03:16

Total Direct Energie: fournisseur à fuir

Messagepar pvw69 » 09 avr. 2021, 03:46

Fournisseur à fuir!! Un service client basé au Maroc avec des conseillers totalement incompétents et surtout menteurs. Pour une mise en service du gaz lors d'un déménagement le service se trompe de compteur. Malgré plusieurs signalements de ma part on me dit que tout est bon et quand ils finissent par se rendre compte de l'erreur ils facturent des frais d'intervention d'urgence pour respecter la date de mise en service.
A chaque appel un conseiller différent et des versions différentes. On me confirme la date d'intervention et quand je vérifie auprès de GRDF ce n'est pas du tout ce qui est prévu. Un conseiller me dit qu'il prend personnellement mon dossier en charge et me rappelle pour valider la mise en service, bien sur il n'y aura aucun rappel de sa part. A chaque fois qu'on appelle un conseiller il vous confirme qu'il note tout dans votre dossier mais quand vous rappelez, le conseiller suivant ne trouve aucune trace de vos précédentes demandes.
De plus quand vous êtes trop insistant ou que le conseiller est pris en défaut, comme par hasard la communication se coupe.
Pourtant lors de la mise en service le conseiller qui s'est chargé du suivi a reconnu la défaillance du fournisseur et m'a assuré qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires autres que la mise en service classique de GRDF. La facture reçue est tout autre avec des frais exorbitants.
En fait c'est au client d'assumer les erreurs et l'incompétence du fournisseur.
Quand on veut faire une réclamation, on vous promet une réponse sous 10 jours, bien sur vous n'aurez aucune réponse.
Les différentes plaintes sur les forums se confirment, le service client vous balade en permanence, vous promet des réponses que vous n'aurez jamais, tout est fait pour vous faire abandonner. Surtout ne pas baisser les bras, insister et saisir le médiateur de l'énergie quand les conditions sont réunies. C'est ce que je compte faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus