------------------------------------Attention Attention ! Ce fournisseur d'énergie est une embrouille par excellence. Leur facturation présente beaucoup d'incohérence pour tromper le consommateur. Faites attention notamment sur la facturation du kWh de gaz. La consommation de gaz est exprimée par votre compteur gaz en metre cube (m3). Or la facturation elle, est exprimée en KWh. Pour cela le fournisseur utilise un coefficient de conversion donné obligatoirement par GRDF qui est utilisé par tous les fournisseurs d'énergie. Pour ma part et pour ma région le coefficient utilisé doit être compris entre 11,03 et 11,5 maximum. Celui utilisé normalement par Total Direct Energie doit être de 11,17. Savez vous quel est le coefficient utilisé sur ma dernière facture de gaz : 20,5 !!!! Oui vous avez bien lu 20,5. Cela fait doubler pratiquement le nombre de Kwh facturés. Combien de consommateurs qui ne font pas attention à leur facturation de gaz se font plumer? Sans doute des milliers. J'ai posé plusieurs réclamations sans réponse de leur part pour l'instant. Leur service clientèle qui se trouve à l’étranger sont complètement incompétent et botte en touche en vous promettant de traiter le problème. Ils ne savent faire que de la communication sur les réseaux sociaux en donnant l'impression de s'occuper de leurs clients. A fuir et à dénoncer à la DGCCRF et associations de consommateurs.
Retourner vers « Electricité - Gaz »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités