Après avoir parcouru de nombreux sujets concernant le site de vente en ligne Topachat.com, je ne vous apprends rien pour les plus avertis, évitez les.
Je vous explique mon problème :
J'ai commandé un téléviseur LED Blaupunkt BLA32/147I accompagné d'un câble HDMI tout ce qui de plus banale jusque là.
Juste après ma commande, je reçois un appel avec une femme à l'accent très prononcé au bout du fil qui se prétend travailler au "bureau de gestion des justificatifs" blabla émanant de rueducommerce.com. En fait, c'est un appel pour vérifier si nous sommes bien la personne qui a commandé le ou les produits. Je donne mon nom et mon adresse sans plus de questions. Je n'avais jamais eu à faire ce genre de justification auparavant qui au final me trouve paradoxale pour la suite.
Durant l'envoi de ma commande, quasiment aucun suivis de colis, juste un mail de confirmation et d'expédition, je n'ai jamais recu de mail confirmant la disponibilité de mon colis dans mon point relais, j'ai du moi-même me renseigner. Je m'apercois sur le site du transporteur que mon colis est en fait DEUX colis, un avec le téléviseur et avec le câble HDMI, UN DEUXIEME COLIS POUR UN CABLE ? Je me rend dans mon point relais et là un seul de mes deux colis est arrivé, heureusement c'est le téléviseur. Le buraliste me ramène mon colis, et là, mes yeux ont fait quinze tours, le colis dans son emballage "constructeur" donc l'emballage d'usine sans suremballage (au passage tous le monde sait que tu viens de t'acheté un téléviseur 81cm chez une marque allemande difficilement prononçable). Mais ca s'arrête pas là, je remarque un impact sur le carton, il y'a un trou dans l'emballage...Je vérifie l'écran si rien n'est touché, à première vue rien du tout, pas d'impact ni de rayures.
Mais je vais vite déchanter, lors de la première utilisation, je branche mon pc directement au téléviseur et là je remarque des vagues sur ma dalle comme si la dalle n'était pas bien "entendue" ca crée des oscillations noirâtres, des sortes de bosses sur l'écran qui sont insupportables. Je m'approche de l'écran pour vérifier et là je remarque dans les contours de la dalle qu'il y'a une zone sur le contour du bas où le derrière de la dalle n'est pas "étendue", elle gondole et forme une petite bosse sur quelques centimètres même chose sur le contour du haut, ce qui forme sans nul doute ces "vagues". Après avoir branché ma tv, ma console, même effet, c'est bien l'écran.
SAV au bout du fil, une nana à peine 20 ans, qui me dit d'appeler le SAV du constructeur pour ensuite effectuer le retour de mon téléviseur. Je répond à ce mail en y joignant les photos de du téléviseur avec mon problème ainsi que des photos de l'emballage pour être couvert au vue des inombrables sujets qui font assez flipper. J'appelle le constructeur demain matin, mais la réponse je la connais déjà "retour à l'envoyeur". Et petite mise à jour de dernière minute, je viens de recevoir un mail certainement "automatique" pour me signaler que le deuxième colis avec mon câble est en retard, je clique sur "confirmer la non-réception". On verra si ils osent me carotter même sur mon câble HDMI.
Je compte renvoyer mon téléviseur dans L'EMBALLAGE dans lequel il est arrivé (mais je protégerais mieux l'intérieur histoire qu'on ne me colle pas de la casse sur mon dos). J'ai quelques questions :
Dans ce cas est-ce que je serais remboursé ? Y'a t-il un nombre de jours pour le renvoyer ? Est-ce que je vais devoir attendre 1 mois voir plus pour être remboursé ?
Conseil, allez dans votre magasin près de chez vous ciao !

Commande N°352898470