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TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

YoanVDB
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TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar YoanVDB » 10 nov. 2014, 23:53

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux sujets concernant le site de vente en ligne Topachat.com, je ne vous apprends rien pour les plus avertis, évitez les.

Je vous explique mon problème :

J'ai commandé un téléviseur LED Blaupunkt BLA32/147I accompagné d'un câble HDMI tout ce qui de plus banale jusque là.

Juste après ma commande, je reçois un appel avec une femme à l'accent très prononcé au bout du fil qui se prétend travailler au "bureau de gestion des justificatifs" blabla émanant de rueducommerce.com. En fait, c'est un appel pour vérifier si nous sommes bien la personne qui a commandé le ou les produits. Je donne mon nom et mon adresse sans plus de questions. Je n'avais jamais eu à faire ce genre de justification auparavant qui au final me trouve paradoxale pour la suite.

Durant l'envoi de ma commande, quasiment aucun suivis de colis, juste un mail de confirmation et d'expédition, je n'ai jamais recu de mail confirmant la disponibilité de mon colis dans mon point relais, j'ai du moi-même me renseigner. Je m'apercois sur le site du transporteur que mon colis est en fait DEUX colis, un avec le téléviseur et avec le câble HDMI, UN DEUXIEME COLIS POUR UN CABLE ? Je me rend dans mon point relais et là un seul de mes deux colis est arrivé, heureusement c'est le téléviseur. Le buraliste me ramène mon colis, et là, mes yeux ont fait quinze tours, le colis dans son emballage "constructeur" donc l'emballage d'usine sans suremballage (au passage tous le monde sait que tu viens de t'acheté un téléviseur 81cm chez une marque allemande difficilement prononçable). Mais ca s'arrête pas là, je remarque un impact sur le carton, il y'a un trou dans l'emballage...Je vérifie l'écran si rien n'est touché, à première vue rien du tout, pas d'impact ni de rayures.

Mais je vais vite déchanter, lors de la première utilisation, je branche mon pc directement au téléviseur et là je remarque des vagues sur ma dalle comme si la dalle n'était pas bien "entendue" ca crée des oscillations noirâtres, des sortes de bosses sur l'écran qui sont insupportables. Je m'approche de l'écran pour vérifier et là je remarque dans les contours de la dalle qu'il y'a une zone sur le contour du bas où le derrière de la dalle n'est pas "étendue", elle gondole et forme une petite bosse sur quelques centimètres même chose sur le contour du haut, ce qui forme sans nul doute ces "vagues". Après avoir branché ma tv, ma console, même effet, c'est bien l'écran.

SAV au bout du fil, une nana à peine 20 ans, qui me dit d'appeler le SAV du constructeur pour ensuite effectuer le retour de mon téléviseur. Je répond à ce mail en y joignant les photos de du téléviseur avec mon problème ainsi que des photos de l'emballage pour être couvert au vue des inombrables sujets qui font assez flipper. J'appelle le constructeur demain matin, mais la réponse je la connais déjà "retour à l'envoyeur". Et petite mise à jour de dernière minute, je viens de recevoir un mail certainement "automatique" pour me signaler que le deuxième colis avec mon câble est en retard, je clique sur "confirmer la non-réception". On verra si ils osent me carotter même sur mon câble HDMI.

Je compte renvoyer mon téléviseur dans L'EMBALLAGE dans lequel il est arrivé (mais je protégerais mieux l'intérieur histoire qu'on ne me colle pas de la casse sur mon dos). J'ai quelques questions :
Dans ce cas est-ce que je serais remboursé ? Y'a t-il un nombre de jours pour le renvoyer ? Est-ce que je vais devoir attendre 1 mois voir plus pour être remboursé ?

Conseil, allez dans votre magasin près de chez vous ciao ! ;)

Commande N°352898470

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Re: TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2014, 15:23

Bonjour YoanVDB,

Je vous remercie pour votre message et regrette sincèrement votre sentiment à notre égard.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un téléviseur et un câble HDMI sur notre site en date du 05/11/2014 avec livraison en Relais Colis.

Au moment de récupérer votre colis le 10/11, vous vous apercevez d'un trou sur l'emballage et malgré cela vous acceptez le colis.
Lors de la mise en route du téléviseur, ce dernier s'avère défectueux voire cassé.

Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

D'après votre compte client, vous avez organisé le retour de la TV.

Si vous avez toujours les photos du colis et du produit, pouvez-vous me les télécharger via http://www.hostingpics.net/ en copiant collant les liens s'il vous plait ?
Afin que je puisse faire une remontée au service concerné et ainsi améliorer nos services.

Concernant la demande de justificatifs, lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.
Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction
Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Pour l'envoi des 2 colis : TV et câble, cela s'explique simplement parce-qu'il s'agit d'un gros volume et d'un accessoire vendu séparément.
La logistique ne se fait pas du même entrepôt.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
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Re: TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar YoanVDB » 12 nov. 2014, 18:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui à la date du 12/11/14, j'ai déposé mon colis dans mon bureau de poste pour le renvoi.

Je vous met dans ces liens suivants les photos de l'emballage et du produit défectueux ainsi que des photos du colis avant le renvoi de celui-ci que j'ai renvoyé dans l'état dans lequel il est arrivé c'est à dire sans suremballage (chose convenue avec le SAV par téléphone) pour éviter aucun litige ultérieur.

Photos de l'emballage :

http://hpics.li/8fcd74f
http://hpics.li/f452e35
http://hpics.li/97eb4d2


Photos du produit défectueux :

http://hpics.li/c98b0c5
http://hpics.li/7e05b6a
http://hpics.li/d49637d


Photos du colis avant renvoi :

http://hpics.li/b73e6d4
http://hpics.li/e9032bb
http://hpics.li/006e31a
http://hpics.li/80eac6d
http://hpics.li/2bbff6c

Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu mon câble HDMI, on m'a signalé son retard par mail il y'a quelques jours de ça.

D'autre part, comme convenu avec la personne SAV au téléphone, on m'a informé que je recevrais le remboursement complet de mon produit dès son arrivé dans vos locaux. J'aimerais que ces dires soient tenus.

Merci.

Yoan VDB

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Re: TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2014, 15:02

Bonjour YoanVDB,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous remercie pour les photos que je transmets immédiatement au service concerné.

En effet, dès réception de votre colis au Service Après Vente un remboursement sera demandé.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
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Re: TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar YoanVDB » 16 nov. 2014, 13:24

Bonjour,

Je vous informe après vérification du suivis du colis sur Colissimo, le produit défectueux vous à été livré le 14/11/14 dans vos locaux.

Voici le numéro du colis : 8R23773778471

Je suis étonné de ne pas avoir reçu ni accusé de réception ni mon remboursement complet de mon produit !

Je souhaite que le retour soit confirmé et recevoir mon remboursement dans les prochains jours !

J'attend des explications très rapidement.

Merci.

YoanVDB

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Re: TOP ACHAT PROBLEME ET DECEPTION !

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2014, 17:29

Bonjour YoanVDB,

Je vous remercie pour votre message.

Votre colis a été déposé à la plateforme le 14/11/2014 et reçu dans notre SAV le 17/11/2014.

Un accusé vous a été envoyé ce jour.

Rassurez-vous, le remboursement sera effectué sous 72 heures.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
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