FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat : panne au déballage PC portable

Kaosone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat : panne au déballage PC portable

Messagepar Kaosone » 27 oct. 2012, 08:11

Bonsoir j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance de vos réponses.

J'ai fait une première commande d'un ordinateur portable le 12/10 chez Topachat : Gros soucis avec la livraison Chronopost, le livreur dépose un avis de passage sans sonner, je vais chercher le colis, je déballe le produit, écran noir donc panne, je leur retourne et ils me rembourse. Jusque la tout est OK

Je repasse commande le 17/10 : je rachète le même produit, même problème avec Chronopost, je vais donc chercher le colis, je le déballe, aux premiers abords il semble bien fonctionner, je formate le DD parce que la partition de restauration et tout les logiciels me dérangent, je réinstalle proprement Windows et la je m'aperçois que l'enceinte gauche est défaillante, crache et siffle. Je me suis aussi aperçu qu'il manquait une vis a une cage de disque dur. Bref dans les 2 jours je leur ai renvoyé le produit.

C'est la que les problèmes commencent :
J'attends le remboursement car j'ai acheté le même produit sur un autre site (ce produit n'est plus dispo chez TopAchat) je viens donc de contacter leur service client pour prendre des nouvelles, je suis resté 30min en ligne, un de leur conseillers m'annonce que mon produit est parti en réparation et que le remboursement n'est pas possible, pire, que c'est de ma faute...

Parce que j'aurais supprimer la partition de restauration??! Ils me demandent de patienter 4 a 8 semaines alors que ça fait 15 jours que je galère avec des pannes au déballage! 2 mois de réparation pour 2h d'utilisation!
Auriez vous des idées, conseils ou autre pour m'aider a obtenir le remboursement sans attendre une réparation?
Merci et bon week-end!
Modifié en dernier par jlbourghol le 27 oct. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas saisir l'intégralité du titre en majuscule.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat : panne au déballage PC portable

Messagepar TopAchat » 30 oct. 2012, 16:34

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, qui vient cependant faire doublon suite à nos échange facebook.

Je vous réaffirme notre position sur votre dossier.

Nous sommes sincèrement désolé pour la panne, qui est totalement indépendante de notre volonté.

Nous aurions voulu pouvoir faire un échange de votre produit, cependant, le fait d'enlever la partition le place hors de cet échange (comme expliqué Facebook Asus ne peux en faire l'échange).

Bonne nouvelle cependant, cela n'empêche pas la bonne prise en charge du produit.
Les délais de 4 à 8 semaines sont donnés à titre indicatif, et le constructeur fera sont possible afin de retourner le produit dans les meilleurs délais.

Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »