FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 02 sept. 2014, 08:02

Bonjour canari226,

Je transmets ces précisions à notre SAV afin qu'ils puissent s'en servir pour la réparation de votre ordinateur.

En parallèle, vous recevrez sous deux heures par mail un nouveau bon prépayé.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

sgeekers togeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2014, 02:04

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar sgeekers togeek » 02 sept. 2014, 23:34

je tiens juste a dire que si les ventillo tourne c'est que le pc est allumé c'est obligé
canari226 a écrit :Merci de votre appel,

Le retour du PC est donc convenu pour résoudre les problèmes suivants:

Au bout de quelques heures d'utilisation ou quelques jours, des phénomènes électriques étranges se produisent. Lorsque que le PC se met en veille, celui-ci se coupe mais tous les ventilateurs(CPU, tour,carte graphique...) continuent de tourner sans interruption. (même après 2h d'attente...)

Ce phénomène se produit aussi à la fermeture de windows 7. Windows se coupe bien, le pc se coupe puis tous les ventilateurs se mettent à tourner non stop. Il est même arrivé que le pc se soit éteint normalement et qu'au retour à mon domicile, je retrouve les ventilateurs qui tournent alors que le pc n'a pas démarré.

Cependant, j'ai remarqué que si l'on débranche le pc ou bien que l'on utilise le bouton on/off présent sur l'alimentation, ce phénomène disparaît quelques temps pour mieux revenir par la suite.

Suite à de nombreuses recherche sur internet, j'ai trouvé quelques cas similaires dont l'origine du problème est dans 95% des cas une carte mère défectueuse mais difficile à détecter. Cas qui s'accompagne parfois par le remplacement de l'alimentation.

Je précise que ces phénomènes rencontrés sont présents depuis le 1er jour que je possède ce PC. Je pensais au départ que c'était plus un réglage logiciel (windows, bios...) qu'un problème de matériel mais après avoir essayé tous les réglages possible, il n'y a plus de doute.

Merci de bien vouloir faire suivre ce descriptif des problèmes rencontrés au technicien qui sera en charge de mon PC. J'insiste sur le fait que je préfère que l'on prenne le temps d'identifier le problème et de le résoudre pour enfin récupérer un pc opérationnel que d'avoir une intervention rapide mais inefficace.

Le meilleur moyen de faire apparaître l'anomalie, c'est de lancer windows, de régler la veille à 1 ou 2 min et de laisser le pc se mettre en veille plusieurs fois de suite jusqu'à l'apparition de l'anomalie.

Dans le cas extrème, si le problème n'est pas décelé, je suis prêt à venir au sein de l'atelier de réparation afin de faire la démonstration de cette anomalie pour prouver ma bonne foi et aider à sa résolution.

Je renvois le PC en espérant que ce sera la dernière fois et j'attends que vous me teniez au courant de l'avancée du dossier.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 03 sept. 2014, 09:33

"Je tiens juste a dire que si les ventillo tourne c'est que le pc est allumé c'est obligé"

Si vous entendez par allumé que le bouton on/off de l'alimentation est sur ON alors là oui c'est obligé car lorsque l'alimentation est coupée avec l'interrupteur, c'est comme si l'ordinateur était débranché donc plus de courant qui arrive.

Par contre si vous entendez par allumé comme lorsque l'on appuie sur le bouton marche arrêt du PC alors là, je peux vous assurer que j'ai retrouvé mon PC avec juste les ventilateurs qui tournent, écran noir comme si l'ordinateur était éteint, windows 7 non lancé et la diode de mise sous tension du pc éteinte.

Et je sais que certains paramètres du bios ou autres peuvent demander au PC de se "réveiller" même quand celui-ci est éteint mais même en réglant les paramètres pour qu'aucun réveil ne soit possible, ce phénomène se produit.

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 03 sept. 2014, 09:35

Pour information, le PC a été déposé à la poste hier.

Bonne réception et je compte sur vous!!!!

Cordialement

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 05 sept. 2014, 10:13

N'hésitez pas à me tenir au courant, savoir si le technicien a réussi à provoquer l'anomalie, quelle intervention est prévue...

Merci d'avance

Cordialement

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 10 sept. 2014, 17:58

Bonjour,

je me permets de vous recontacter (comme je n'ai pas de vos nouvelles...)car je viens de recevoir un mail où l'on me demande si j'accepte le remplacement de l'alimentation car la CORSAIR GS 600w de mon pc ne se fait plus et l'on me propose la CORSAIR CX 600w à la place.

Est-ce que je dois en conclure que la GS 600w qui était sur le pc était défectueuse pour que l'on me propose de la remplacer. Est-elle la source de tous ces dysfonctionnements?

J'ai accepté l'échange à condition que l'alimentation CX600W soit aussi bien adaptée à ma configuration car je ne veux vraiment plus avoir ce genre de problème. Pouvez-vous me le confirmer?(apparemment elle à l'air à peu près équivalente)

Est-il possible d'avoir des infos sur mon dossier. La source de l'anomalie a-t-elle été trouvée? Les techniciens sont-ils confiant dans la réparation du PC?...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE DE PRENDRE LE TEMPS DE ME REPONDRE.

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 11 sept. 2014, 11:03

Bonjour canari226,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dès lors que je dispose d'éléments complémentaires au sujet du retour de votre ordinateur.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 11 sept. 2014, 12:26

Bonjour canari226,

Merci de nouveau pour votre accueil téléphonique.

Votre commande sera expédiée au plus tard mardi 16 septembre.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 11 sept. 2014, 13:52

Merci pour l'information, j'en prends bonne note.

Cordialement

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 11 sept. 2014, 15:54

Par contre, bizarrement, je n'ai plus de suivi sur mon compte Topachat.
Ma commande n'apparaît plus et mes retours en cours ont disparu.

Est-ce normal?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus