Ayant passé commande le dimanche 9 décembre 2012 d’un smartphone Wiko Cinc Slim noir et d’une carte Micro SD 16 Go sur le site top achat, j’avais décoché l’option assurance “sérénité” lors du passage de la commande (j'avais déjà eu un problème avec cette option lors d'une précédente commande).
Cette option m’a été néanmoins facturée dès la validation de l’achat avec ma CB alors que le récapitulatif de la commande affiché avant la commande affichait 138,70 euros et que la facturation de l'option sérénité était vide (coût de 11,53 euros selon la facture transmise ultérieurement par mail).
Malgré l’appel passé le 10 décembre à 08h00 au service après-vente, la personne à laquelle a été expliqué ce problème, après une mise en attente pendant 5 minutes, a refusé d’annuler cette assurance que je ne souhaitais pas en prétextant que la commande était en cours de préparation et que c’était trop tard. J'ai transmis aussi hier un courrier électronique au webmaster dont l’adresse figure sur le site pour demander une modification du site web pour éviter ces problème, à ce jour sans réponse.
Il est inadmissible de facturer un service que l'on ne ne souhaite pas.
Compte tenu du tarif de cette assurance « forcée » (11,53 euros en l'espèce pour cette commande) et des frais de retour prévisibles par la poste des articles + le tarif de l’appel au SAV, l’exercice du droit de rétractation n'est pas économiquement intéressant. Cela ne correspond absolument pas à ce que les consommateurs peuvent légitimement espérer lors des achats réalisés pour les fêtes de Noel via internet.