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TOP ACHAT = DANGER !!!!

dede00
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TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar dede00 » 06 oct. 2016, 13:07

Bonjour,

Commande passée le : 26/09/2016
Commande n° 819078586

Achat d'un ordinateur via le Configomatic pour plus de 2000 euros.

Réception du colis emballage du transporteur intact ( pas de chocs durant la livraison )
Cependant l'emballage de l'ordinateur comprend des chocs qui veux dire qu'il serai tombé dans les locaux de Topachat par l'équipe Topachat.

Le Bouton de mise en marche de l'ordinateur le bouton " Power " est HS ( HORS SERVICE ) impossible d'allumer l'ordinateur puisque le bouton est enfoncé dans la tour .

J'ai amené l'ordinateur chez un professionnel de la région :

Bretagne Computer
Adresse : 4 Boulevard de la Liberté, 35000 Rennes
Téléphone : 02 99 35 08 08

Qui confirme que le bouton est irréparable et irremplaçable seule solution, le changement complet de la tour, le professionnel a changer la mise en marche de l'ordinateur via le bouton reset et l'ordinateur s'allume donc désormais depuis le bouton reset puisque le bouton principal est HS. Montant de la réparation 20 euros a ma charge.

Topachat veux que je renvois le PC avec un délai de traitement de trois semaines a un mois ( inacceptable ) Je leur ai donc envoyé un mail via leur service d'enquête avec toutes les photos et même une vidéo comme quoi j'étais un client conciliant qui accepte de conserver son boitier d'ordinateur défectueux si celui-ci m'est remboursé et on en parle plus.

Réponse de Topachat :

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous invitons à nous renvoyer ce PC complet afin que nous puissions réparer le produit.

Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement du colis.


J'ai la chance d'avoir une bonne protection juridique que je vais saisir dans l'après-midi pour porter l'affaire devant les tribunaux puisque dans tout les cas ils ne veulent pas procéder au remboursement de la machine ni même prendre en charge les frais de réparations de 20 euros ( soit disant inapplicable via le configomatic )

Je ne parlerai pas du SAV téléphonique déplorable, avec des gens qui parlent très mal français et sont parfois incompréhensible.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oJi3A97w9_s

Photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73503120161005174554.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71402020161005174609.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62239520161005174627.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77391820161005174637.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59890020161005174657.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88256320161005174714.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67521920161005174738.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46283220161005174757.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61531020161005174812.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90580720161005174829.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90437820161005174839.jpg

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Re: TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2016, 15:51

Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant la réception de votre produit défectueux.

Je suis sincèrement désolée de ce désagrément.

Comme convenu, je vous ai fait parvenir un e-mail vous informant que je prends personnellement en charge votre dossier.

Je me rapproche du service concerné et reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, n'hésiter pas à me solliciter en répondant à mon e-mail.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meriem
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dede00
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Re: TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar dede00 » 07 oct. 2016, 18:42

Le dossier n'avance pas, suite aux recommandations de mon assistance juridique, lettre recommandé avec accusé de réception exigeant le remboursement de mon boitier ainsi que la prise en charge des frais de réparations, soit un total de 189.90 euros suivant l'article L217-10 du Code de la consommation, la non disponibilité du produit sur une période relativement longue représente un inconvénient majeur pour moi comme le stipule bien l'article.

Le code de la consommation vous imposent de me livrer une marchandise conforme à la description qui m'en a été faite, et qu'à défaut, vous êtes tenu de procéder, selon ma préférence, à son remplacement, sa réparation et ou de son remboursement.

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Re: TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2016, 09:19

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter ce matin par téléphone, sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser du délai de mon traitement.

Vous avez reçu votre produit non-conforme et vous demandez une solution pour cet incident.

Je vous renouvelle mes sincères excuses.

Le 04/10/2016, vous nous avez contacté pour nous signaler la panne de votre produit.

Nous avons de suite répondu favorablement à votre demande de retour qui est restée sans suite de votre part.

Vous m'avez indiqué précédemment avoir refusé de nous retourner le produit, car les délais de réparation de 4 à 6 semaines sont long.

Vous avez pris l'initiative de réparer votre produit chez un technicien et payer 20 euros de frais de réparation.

Nous sommes toujours prêt à réparer votre produit, sachez que légalement nous avons un délai de un mois à réception de votre produit dans nos SAV pour le mettre en conformité.

De ce fait, je vous fais parvenir par e-mail, un bon de retour et une étiquette prépayée afin de nous le retourner.

À titre commercial, nous allons réparer votre produit dans un délai d'une semaine.

Concernant les frais dépensés pour la réparation de votre produit, je vous invite à me faire parvenir votre facture afin de les rembourser à titre commercial.

J'attends un retour de votre part afin de prévenir notre service après-vente pour le retour de votre colis.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas à me solliciter par retour de mon e-mail.

Bien à vous,

Meriem

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Re: TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar dede00 » 24 oct. 2016, 12:23

Dossier toujours en attente.

Remboursement a ce jour uniquement des frais de réparations du boitier sur présentation de la facture du professionnel ( 20 euros )

Topachat campe sur sa position et refuse le remboursement du boitier défectueux pour un montant de 169.90 euros.

Je vais être obligé de saisir mon assistance juridique pour lancer une procédure a l'amiable qui aboutira sur une procédure judiciaire si celle-ci ne donne pas satisfaction.

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Re: TOP ACHAT = DANGER !!!!

Messagepar dede00 » 24 oct. 2016, 17:45

E-mail reçu ce jour :

SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour M *********,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique.

Comme indiqué lors de notre conversation téléphonique, nous sommes dans l'obligation de mettre en conformité votre produit dans un délai de un mois à réception de votre produit dans notre SAV.

De ce fait, je vous ai proposé de nous retourner le produit afin d'effectuer une réparation ou un échange.

Vous avez refusé ma proposition et vous demandez le remboursement de votre boitier.

Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

*******

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