Bonjour,
J'ai passé commande auprès du site Top-achat le 3/12/13 pour une tablette à écran tactile.
Ci contre mon numéro de commande : 218584043
Le problème avec ma commande est que la tablette ne m'a jamais été livrée et que je me bats depuis plusieurs mois avec le SAV dudit site pour obtenir compensation.
Petit historique de la commande :
3/12/13 la commande est passée
6/12/13
Avis d'expédition le 6/12/13 (mail contenant la mention : "Votre colis vous sera remis en main propre contre signature. En cas d'absence, le facteur laissera un avis de passage vous invitant à récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche.". Détail qui a son importance ...)
En relisant le récap de la commande je me rends compte que j'ai choisi un modèle avec trop peu de mémoire (8go alors que j'en voulais 16), m'étant trompé dans les références, je demande un bon de retour contre bon d'achat afin que je puisse recommander le modèle adéquat sur ce même site.
11/12/13
N'ayant toujours rien reçu, je consulte le site de colissimo, hors il y est indiqué que mon colis a été délivré le 6/12/13.
Hors, aucun colis ne m'a été livré. Je me rapproche de mon gardien et ce dernier m'indique n'avoir reçu aucun colis pour moi (ce jour là, j'ai tout de même récupéré des essuie-glace pour ma compagne, moins intéressant je suppose). Je me rapproche donc du service après vente pour ouvrir une réclamation.
29/01/14
Malgré plusieurs relances téléphoniques, depuis ma demande aucun retour de la part du "S.A.V" jusqu'à cette date et une heure collé au téléphone pour tenter d'obtenir gain de cause.
30/01/14
Comme le SAV me l'a demandé, j'ouvre une procédure de contestation de signature pour la réception de ce colis.
17/02/14
Retour du SAV m'indiquant que leur prestataire indique une livraison conforme m'envoyant comme preuve une signature du gardien de ma résidence le 23/12/13 alors que mon colis est censé avoir été livré le 11/12. Il faut savoir que la signature qui m'est présentée n'est pas la signature pour réception du colis le 6/12, mais celle du traitement de réclamation. Le cachet n'indique en aucun cas le numéro du colis ou autre information. Il est tout à fait possible qu'il y ait eu confusion avec le colis récupérer pour ma compagne ou autre.
18/02/14
Je me rapproche du gardien afin qu'il fasse un courrier pour la procédure de contestation.
19/02/14
Envoi du courrier au SAV
11/03
Réponse du SAV m'indiquant que le colis a été confié à mon gardien ( ce que celui dément depuis le début) et que donc Topachat ne pouvait être tenu responsable si mon gardien a gardé mon colis pour lui.
Je vous passe les détails de chacun de mes échanges avec le SAV où je soulignais que la procédure de base qu'ils décrivent eux-même dans leur mail de confirmation de commande n'est pas respectée. Aucune réponse ne me sera donné sur ce point, au-cune. Livrer un colis à un tiers sans habilitation est une erreur grave pour une spécialiste de la vente par correspondance...
Topachat ne respecte pas sa procédure et le client qui a respecté sa part du contrat doit en supporter les conséquences ?
De plus les réponses apportées par le SAV sont tout bonnement inacceptables. Traiter les gens de voleurs sans même être capable de reconnaître et assumer ses torts n'est pas un comportement acceptable.
S'il reste de la place dans le club des déçus par ce site, je veux bien une carte de membre....
4 mois pour boucler un litige sur mauvaise note (avec une réponse à la limite du foutage de gueule, pardonnez moi l'expression), je trouve ça vraiment inadmissible.
J'espère que l'équipe Web de Top Achat officiant sur ce forum sera en mesure d'apporter une vraie réponse et surtout, une solution.
Je reste disponible pour tout complément d'information.
Amèrement,
Kyth