FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat - Carte graphique foutu à cause d'eux

Flosrn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat - Carte graphique foutu à cause d'eux

Messagepar Flosrn » 12 août 2016, 16:43

Bonjour,

En date du 29 juin 2016 j'ai effectué une commande d'un total de 887 € auprès du revendeur de matériel informatique TopAchat. Cette commande comprenait plusieurs composants d'ordinateur, dont un kit de refroidissement watercooling Lepa Exllusion 240.

J'ai moi même monté mon ordinateur et je m'en suis servis tout les jours sans problème. Il se trouve que le 8 août mon kit de refroidissement watercooling s'est malheureusement mis à fuir subitement. Défaut de fabrication, j'ai regardé sur le net et je ne suis apparemment pas le seul à avoir rencontré ce soucis. J'ai appelé TopAchat, je vais leur renvoyer et ils vont me le rembourser ou me le remplacer, aucun soucis de ce coté la.

Le principal soucis est que ce kit de watercooling a fuit, et il a fuit sur ce qu'il y avait juste en dessous : c'est à dire ma nouvelle carte graphique MSI 1080 Gaming X d'une valeur de 800€ (je ne l'ai bien sur pas acheté sur TopAchat)... J'ai essayé de la nettoyée soigneusement à l'aide de coton tige et de sopalin, rien n'y fait, ma carte est foutu !!

Le soir même je décide donc d'appeler le SAV de TopAchat et je leur expose mon problème en détail afin de voir s'ils pouvaient faire quelque chose pour moi étant donné que, je tiens a le rappeler, si ma carte graphique est aujourd'hui foutu, c'est de LEUR faute, pas la mienne.
Après avoir passé 2h au téléphone avec 6 ou 7 interlocuteurs de TopAchat qui se renvoyaient tous la balle à coup de "je ne suis pas en mesure de prendre cette décision, je vous passe un autre service" avec à chaque fois un long temps d'attente, qui n'aboutissait évidemment pas toujours, je ne suis même pas arrivé à parler à un "responsable" qui soit en mesure de prendre cette décision.
Tout ce que j'ai obtenu, c'est une interlocutrice du SAV qui à pris note des faits et qui les a transmis à ces fameux "responsables". Elle m'a dit que je recevrait une réponse par mail sous 48H.

Pour le coup ils ont était rapide, le lendemain même, à 13h30 j'ai reçu la réponse :

Monsieur XXX,
Nous faisons suite à votre demande concernant votre carte graphique défectueuse causée par le LEPA EXllusion 240.
Croyez bien que nous sommes navrés de ce désagrément.
Après vérification de votre réclamation, malheureusement , nous ne pouvons donner de suite.
Nous sommes désolés.
Bien à vous,
Votre conseiller client

Voilà. C'est tout. Même pas un geste de leur part. Même pas un appel téléphonique pour m'expliquer la raison.

Ce qui me "fout les boules" *pardonnez moi l'expression* c'est qu'après avoir déboursé environ 2500€ pour me monter l'ordinateur de mes rêves que j'attendais depuis si longtemps, je me retrouve aujourd'hui à cause de TopAchat avec :
- un watercooling défectueux
- une carte graphique dernier cri foutu
- un ordinateur inutilisable pour une durée indéterminée.

Et le pompom c'est qu'ils osent me répondre seulement "nous ne pouvons donner de suite".

Je suis halluciné.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top Achat - Carte graphique foutu à cause d'eux

Messagepar TopAchat » 16 août 2016, 16:52

Bonjour flosrn,

je vous prie de m'excuse pour cette réponse tardive.

Après étude de votre réclamation, nous allons organiser le retour du Watercooling et de la carte graphique pour expertise.

Je vous écris de suite sur votre adresse mail pour vous expliquer la marche à suivre.

Cordialement,
Raphael

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »