Bonjour à tous ! Je viens vous exposer tout les problèmes que j'ai avec top achat depuis le début de ma commande passé le 18/08/2017 , cela fait donc bientôt un an qu'ils me font tourner en rond !
Le SAV est déplorable , autant que leur matériel ! Nous avons pris l'option montage et quel erreur nous avons fait.
Quelques temps après la réception du produit un bruit blanc assez fort est apparu venant de l'ordinateur , pensant que ça venait du water cooling j'ai fait une demande de réparation , car après tout c'est neuf , c'est mon droit ! et la commence le calvaire …
première réception , résultat seul le boitier a était changé car mauvaise manipulation de la poste mais soit disant aucun problème dans l'ordinateur ! sauf que surprise , le bruit est toujours présent … je re contacte donc le sav qui me dit que le bruit est tout à fait normal alors que le bruit s'entendait dans toute la pièce .
Après recherche de MA PART j'ai constaté que le bruit venait de la carte graphique !
Je repart donc sur le SAV et leur explique que le bruit vient de la , ils me disent encore une fois de renvoyez la carte graphique soit disant contre réparation , hors à la réception de celle ci quelques semaines après un papier de conclusion me disant que la Carte Graphique n'a rien , je l'installe donc et la les ventilateurs sont défectueux et mon problème n'est toujours pas résolue alors que le papier disait qu'aucun problème n'était détecté ! Je rappel donc le SAV bien plus qu'énervé leur expliquant que rien n'est traité a chacun de mes envoies !
Miracle il me change la carte graphique à neuf .
Super je me dit que tout sera bon maintenant , loin de là , quelques semaines après la carte mère lâche , le problème venant des supports des barrettes de RAM sans aucune raison ont cessé de fonctionner du jour au lendemain ! je me vois retourner dans les problèmes avec leur SAV , ça na pas loupé ! rebelote je les contacte , directement ils me disent de renvoyez l'ordinateur pour réparation , quelques semaines plus tard encore, bilan : le boitier est totalement abimé , vitre avant présentant des grosses rayures , impact sur l'intérieur comme ci le boitier avait était limé , carte mère changé MAIS dans l'impossibilité d'ouvrir le bouclier qui protège le disque dur ssd M2 , donc impossible de mettre mon ssd ! super ! Je recontacte donc le SAV toujours et encore déçu de leur travail et la en plus de ne pas vouloir me changer le matériel , le technicien de l'atelier me fait comprendre que je suis un menteur et que c'est moi par PLAISIR qui avec un cutter ou un tournevis a mis plusieurs coups dans l'ordinateur ! Aberrant ! Impossible de rester calme suite à ses accusations j'appel le SAV qui me dit que non ils ne changeront pas le boitier ni la carte mère et que ça ne vient pas d'eux ! je ne me laisse pas faire et suite à plusieurs échanges nous en venons à la conclusions d'un changement de boitier total d'une autre marque en échange de la différence de prix de mon premier boitier et d'un changement de vis du bouclier du ssd de la carte mère . OK je renvoie le PC me disant que cette fois ci c'était la bonne ! Encore quelques semaines plus tard je réceptionne mon nouveau PC , niquel il ne présente aucun défaut esthétique , je l'ouvre pour voir les composants , un petit bout noir se balade , c'est le clips de sécurité de la carte graphique , je décide donc de le remettre en place me disant que c'est la livraison qui a était un peu secoué par le livreur pendant le voyage .
Je lis le bilan me disant que tout a était mis à jour , bios , driver , installation Windows . Super . Pas de clé officiel Windows alors que j'avais déjà acheté une clé avant l'envoi , de plus je remarque que le bios n'est pas à jour , que mes drivers ne sont pas installer .. Bref foutage de gueule total de la part de l'atelier encore une fois .
Après installation de tout ça , je commence à installer mes jeux me disant que cette fois tout est bon et la malheur aucun jeux ne fonctionnent avec une erreur Windows " Fatal Error Direct X " me disant que c'est logistique , je réinstalle mes drivers , ça ne marche pas , j'ai utilisé le système de récupération de Windows 10 en effaçant les lecteurs + nettoyage des lecteurs , j'ai bien évidemment j'ai tout réinstaller , ça na pas marché , pensant que le problème venait de Windows 10 lui même j'ai créer une clé USB bootable fourni par Microsoft , j'ai donc totalement reformater mon disque dur à vide et ensuite relancer l'installation à propre . Rien à faire l'erreur Windows direct X persiste j'ai donc contacter le support en ligne Microsoft qui avec mon autorisation est rentré dans mon système avec un accès total des commandes , qui à lui même constaté l'erreur en jeu de direct X . Après plusieurs recherches de son côté il n'a pas trouvé de solution logistique et a certifié que l'erreur venait certainement du matériel . J'ai utilisé une dernière solution lu sur internet qui était de repasser à Windows 8.1 pour faire une mise à niveau de celui ci pour que direct X fonctionne , rien à faire ça na pas marché . Je décide donc de vérifier mon installation sous les caches du boitier et la surprise l'alimentation à plusieurs impact dont un assez profond , comme un pavé de vis .. Encore une fois l'atelier n'a pas était doux avec mon matériel mais EN PLUS à default d'être caché par un cache du boitier ont décidé de laisser cela tel quel !
Je me résolue donc à me dire que encore une fois le problème est matériel et à peine deux jours après avoir reçu le pc je recontacte le SAV top achat , une première fois sur face book , le technicien fait l'autruche malgré toutes mes explications ne répond pas ou à moitié , après envoi de la photo de l'alimentation alors que l'impact est bien visible me répond qu'il ne voit rien ! belle autruche.
J'appel donc le SAV qui ne veulent pas entendre parler d'un remboursement et me donne la solution d'essayer un programme " OCCT" qui après plusieurs essais certaines catégories de test fonctionne par rapport à mon CPU ( processeur ) mais par contre ne fonctionne par rapport à mon GPU ( carte graphique ) .
Le lendemain , je recontacte le SAV par téléphone , le technicien me dit que la seul solution à mon problème était de renvoyer l'ordinateur MAIS que rien ne serait fait dessus car pour eux l'ordinateur fonctionne correctement alors que après moult essais de ma part rien ne fonctionne pour faire marcher direct X et que le problème vient bien du matériel !
Je demande donc à parler a un responsable dans la ferme intention d'obtenir un remboursement car nous arrivons après toutes ses semaines au 24/07/2018 soit presque un an après l'achat de mon ordinateur qui ne fonctionne toujours pas malgrè toutes nos passes !
Le technicien me répond d'un air autain qu'il n'est pas possible d'avoir un responsable au téléphone et que de toute facon ça ne changera rien , que même si je l'es avait contacté des le lendemain de mon achat , ils ne m'auraient jamais remboursés !
Tout cela va donc finir au tribunal après dépôt de plainte demain malgré que d'après eux rien ne sert de déposer car il estime que vu qu'ils ont montés le pc eux même la loi ne les concernes pas ! la blague !
Je vous déconseille fortement de passer par ce site de vente qui sont de véritable arnaqueurs , qui vendent énormément de pièces à default , car pour 3036.47 euros j'éstime qu'a ce prix on peut obtenir un minimum de respect de leur part et un minimum de délicatesse sur mon matériel , leur atelier est une vrai misère , ma copine à également commandé son matériel sur ce site sans passer par leur option montage en l'ayant monté elle même elle n'a aucun soucis , mise à part bien évidemment des soucis de défauts de matériel comme un pixel mort sur son écran et les led de sa carte mère qui ne fonctionne pas . Qui en ayant contacté le sav de son coté dans le délai de rétractation de 15 jours lui ont dit tout simplement que pour des problèmes mineurs comme ceux la ils ne prennent pas en compte la garantie ! De vrais voleurs !
A bon entendeur !