FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top Achat A FUIR !

QuadrellaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top Achat A FUIR !

Messagepar QuadrellaM » 24 juil. 2018, 16:22

Bonjour à tous ! Je viens vous exposer tout les problèmes que j'ai avec top achat depuis le début de ma commande passé le 18/08/2017 , cela fait donc bientôt un an qu'ils me font tourner en rond !
Le SAV est déplorable , autant que leur matériel ! Nous avons pris l'option montage et quel erreur nous avons fait.

Quelques temps après la réception du produit un bruit blanc assez fort est apparu venant de l'ordinateur , pensant que ça venait du water cooling j'ai fait une demande de réparation , car après tout c'est neuf , c'est mon droit ! et la commence le calvaire …
première réception , résultat seul le boitier a était changé car mauvaise manipulation de la poste mais soit disant aucun problème dans l'ordinateur ! sauf que surprise , le bruit est toujours présent … je re contacte donc le sav qui me dit que le bruit est tout à fait normal alors que le bruit s'entendait dans toute la pièce .
Après recherche de MA PART j'ai constaté que le bruit venait de la carte graphique !
Je repart donc sur le SAV et leur explique que le bruit vient de la , ils me disent encore une fois de renvoyez la carte graphique soit disant contre réparation , hors à la réception de celle ci quelques semaines après un papier de conclusion me disant que la Carte Graphique n'a rien , je l'installe donc et la les ventilateurs sont défectueux et mon problème n'est toujours pas résolue alors que le papier disait qu'aucun problème n'était détecté ! Je rappel donc le SAV bien plus qu'énervé leur expliquant que rien n'est traité a chacun de mes envoies !
Miracle il me change la carte graphique à neuf .
Super je me dit que tout sera bon maintenant , loin de là , quelques semaines après la carte mère lâche , le problème venant des supports des barrettes de RAM sans aucune raison ont cessé de fonctionner du jour au lendemain ! je me vois retourner dans les problèmes avec leur SAV , ça na pas loupé ! rebelote je les contacte , directement ils me disent de renvoyez l'ordinateur pour réparation , quelques semaines plus tard encore, bilan : le boitier est totalement abimé , vitre avant présentant des grosses rayures , impact sur l'intérieur comme ci le boitier avait était limé , carte mère changé MAIS dans l'impossibilité d'ouvrir le bouclier qui protège le disque dur ssd M2 , donc impossible de mettre mon ssd ! super ! Je recontacte donc le SAV toujours et encore déçu de leur travail et la en plus de ne pas vouloir me changer le matériel , le technicien de l'atelier me fait comprendre que je suis un menteur et que c'est moi par PLAISIR qui avec un cutter ou un tournevis a mis plusieurs coups dans l'ordinateur ! Aberrant ! Impossible de rester calme suite à ses accusations j'appel le SAV qui me dit que non ils ne changeront pas le boitier ni la carte mère et que ça ne vient pas d'eux ! je ne me laisse pas faire et suite à plusieurs échanges nous en venons à la conclusions d'un changement de boitier total d'une autre marque en échange de la différence de prix de mon premier boitier et d'un changement de vis du bouclier du ssd de la carte mère . OK je renvoie le PC me disant que cette fois ci c'était la bonne ! Encore quelques semaines plus tard je réceptionne mon nouveau PC , niquel il ne présente aucun défaut esthétique , je l'ouvre pour voir les composants , un petit bout noir se balade , c'est le clips de sécurité de la carte graphique , je décide donc de le remettre en place me disant que c'est la livraison qui a était un peu secoué par le livreur pendant le voyage .
Je lis le bilan me disant que tout a était mis à jour , bios , driver , installation Windows . Super . Pas de clé officiel Windows alors que j'avais déjà acheté une clé avant l'envoi , de plus je remarque que le bios n'est pas à jour , que mes drivers ne sont pas installer .. Bref foutage de gueule total de la part de l'atelier encore une fois .
Après installation de tout ça , je commence à installer mes jeux me disant que cette fois tout est bon et la malheur aucun jeux ne fonctionnent avec une erreur Windows " Fatal Error Direct X " me disant que c'est logistique , je réinstalle mes drivers , ça ne marche pas , j'ai utilisé le système de récupération de Windows 10 en effaçant les lecteurs + nettoyage des lecteurs , j'ai bien évidemment j'ai tout réinstaller , ça na pas marché , pensant que le problème venait de Windows 10 lui même j'ai créer une clé USB bootable fourni par Microsoft , j'ai donc totalement reformater mon disque dur à vide et ensuite relancer l'installation à propre . Rien à faire l'erreur Windows direct X persiste j'ai donc contacter le support en ligne Microsoft qui avec mon autorisation est rentré dans mon système avec un accès total des commandes , qui à lui même constaté l'erreur en jeu de direct X . Après plusieurs recherches de son côté il n'a pas trouvé de solution logistique et a certifié que l'erreur venait certainement du matériel . J'ai utilisé une dernière solution lu sur internet qui était de repasser à Windows 8.1 pour faire une mise à niveau de celui ci pour que direct X fonctionne , rien à faire ça na pas marché . Je décide donc de vérifier mon installation sous les caches du boitier et la surprise l'alimentation à plusieurs impact dont un assez profond , comme un pavé de vis .. Encore une fois l'atelier n'a pas était doux avec mon matériel mais EN PLUS à default d'être caché par un cache du boitier ont décidé de laisser cela tel quel !
Je me résolue donc à me dire que encore une fois le problème est matériel et à peine deux jours après avoir reçu le pc je recontacte le SAV top achat , une première fois sur face book , le technicien fait l'autruche malgré toutes mes explications ne répond pas ou à moitié , après envoi de la photo de l'alimentation alors que l'impact est bien visible me répond qu'il ne voit rien ! belle autruche.
J'appel donc le SAV qui ne veulent pas entendre parler d'un remboursement et me donne la solution d'essayer un programme " OCCT" qui après plusieurs essais certaines catégories de test fonctionne par rapport à mon CPU ( processeur ) mais par contre ne fonctionne par rapport à mon GPU ( carte graphique ) .
Le lendemain , je recontacte le SAV par téléphone , le technicien me dit que la seul solution à mon problème était de renvoyer l'ordinateur MAIS que rien ne serait fait dessus car pour eux l'ordinateur fonctionne correctement alors que après moult essais de ma part rien ne fonctionne pour faire marcher direct X et que le problème vient bien du matériel !
Je demande donc à parler a un responsable dans la ferme intention d'obtenir un remboursement car nous arrivons après toutes ses semaines au 24/07/2018 soit presque un an après l'achat de mon ordinateur qui ne fonctionne toujours pas malgrè toutes nos passes !
Le technicien me répond d'un air autain qu'il n'est pas possible d'avoir un responsable au téléphone et que de toute facon ça ne changera rien , que même si je l'es avait contacté des le lendemain de mon achat , ils ne m'auraient jamais remboursés !
Tout cela va donc finir au tribunal après dépôt de plainte demain malgré que d'après eux rien ne sert de déposer car il estime que vu qu'ils ont montés le pc eux même la loi ne les concernes pas ! la blague !
Je vous déconseille fortement de passer par ce site de vente qui sont de véritable arnaqueurs , qui vendent énormément de pièces à default , car pour 3036.47 euros j'éstime qu'a ce prix on peut obtenir un minimum de respect de leur part et un minimum de délicatesse sur mon matériel , leur atelier est une vrai misère , ma copine à également commandé son matériel sur ce site sans passer par leur option montage en l'ayant monté elle même elle n'a aucun soucis , mise à part bien évidemment des soucis de défauts de matériel comme un pixel mort sur son écran et les led de sa carte mère qui ne fonctionne pas . Qui en ayant contacté le sav de son coté dans le délai de rétractation de 15 jours lui ont dit tout simplement que pour des problèmes mineurs comme ceux la ils ne prennent pas en compte la garantie ! De vrais voleurs !
A bon entendeur !

Khadette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Top Achat A FUIR !

Messagepar Khadette » 24 juil. 2018, 20:48

Il y a pas mal de postes sur top achat et ils n'en parlent pas en bien ... j' hésitais à commander mais autant éviter. Tu penses que ta plainte va aboutir ? Tu es sûr qu'ils te mettent bien des pièces neuves dans le PC ? Que le pc est bien protégé par TOP ACHAT avant l'envoi ?? A ce prix, c'est une rolls qui est attendue, pas un pc à problème. Et là c'est rocambolesque !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 25 juil. 2018, 15:18

Bonjour,

Pour répondre rapidement à Khadette d'abord, oui nous expédions uniquement des produits neufs et les PC sont protégés à la fois à l'extérieur par un carton accompagné de protections en polystyrène classiques.
En plus de ces protections là, nous ajoutons de la mousse et du calage à l'intérieur même du boîtier pour minimiser les risques pendant le transport.
Cela n'évite malheureusement pas tous les soucis.

QuadrellaM, pour vous répondre de votre côté, je vois effectivement qu'il y a eu beaucoup de retours vous concernant et pas mal de dégâts pendant les différents trajets.
Egalement, il y a eu un problème d'acheminement du colis une fois qui a entraîné un retard important.
Nous avons toujours traité votre dossier à coeur et remplacé les manquants/abîmés ou même les composants sur lesquels nous avions des doutes et de nombreux gestes commerciaux ont été accordés pour compenser les différences de prix ou offrir des composants (comme le pack CPL)
Il y a également certainement eu des problèmes logiciels, notamment lorsque vous aviez utilisé d'autres versions de Windows, votre PC étant uniquement compatible avec Windows 10.

Je vois qu'un nouveau retour a été créé ce jour, mais uniquement sur votre carte graphique suite à un test croisé.
Nous allons tester cette carte à l'atelier et on fera un échange si elle devait s'avérer défectueuse.
Nous faisons tout pour que vous vous retrouviez avec un matériel en parfait état de marche.

Quand au dossier que vous évoquez concernant votre amie, nous n'avons jamais refusé une rétractation dans les quinze jours du délai légal, y compris sur un produit défectueux ou un écran avec des pixels morts.
J'ai vérifié sur la commande puisqu'elle a été passée avec le même compte et aucune demande n'a été faite à notre service client ni directement depuis le site pour une rétractation.
Dans le cadre de la garantie classique, les pixels morts ne sont en effet couverts par les constructeurs qu'à partir d'un certain nombre dans une même zone, étant donné la probabilité élevée de rencontrer ce problème (un écran Full HD étant composé de millions de pixels et sous-pixels).

Nous restons à votre disposition, tant au niveau du service client par téléphone, que sur ce forum.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

QuadrellaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar QuadrellaM » 25 juil. 2018, 21:41

Pour répondre à votre réponse , concernant le pack CPL offert effectivement c'était un geste commercial apprécié mais c'était suite a un oubli d'antenne wifi de votre atelier encore une fois qui d'après eux ne l'avait pas retrouvés .
Parlons en des composants manquants/abîmés , lors du dernier échange qu'on a eu , un sacré impact a était fait sur l'alimentation , digne d'un pavé de vis pour comparation . Votre atelier c'est bien gardé de l'échanger pensant que ça ne se verrais pas car caché sous le cache du boîtier .
Concernant les problèmes logiciels sur mon problème actuel , soyons clair , je n'ai pas utilisé d'autres versions de Windows , j'ai simplement utilisé une dernière solution proposé par un technicien professionel de Microsoft qui consistait à retourner sur Windows 8.1 pour la récupération des drivers direct X . Je le répéte encore une fois c'était bien mon ultime solution avant de vous contactez pour cette éniéme problèmes , avant cela j'avais fait une récupération de Windows 10 , ce fût un échec , ensuite j'ai formaté mon disque dur à propre il n'y avais donc plus rien dessus , j'ai ensuite remis Windows 10 avec média tool fourni par Microsoft dans mon ordinateur , ce fût également un echec cuisant . Ne fonctionnant TOUJOURS PAS j'ai contacté un professionel Microsoft via leur support en ligne qui est rentré dans mon ordinateur avec l'accès total des commandes , encore une fois cela n'a rien donné , il a lui même conclu a un problème venant du matériel ! Tout ça je vous l'ai déjà expliqué sur Facebook , téléphone , et également içi plus haut . Donc arrêtez de dire que c'est un problème de logiciel ou logistique.
Pour en revenir sur ma panne , après tout les essais possible et inimaginable effectué logistiquement parlant j'en ai donc conclu que c'était ma carte graphique qui avait un problème en effectuant moi même le test d'emprunter la carte graphique de ma copine pour le mettre sur mon ordinateur . Test concluant car après l'installation des drivers de sa carte graphique tout mes jeux fonctionnait parfaitement, même après plusieurs heures ! j'ai également pour être sur que le problème venait de la carte graphique , installez celle ci sur le pc de ma copine , bien évidemment le problème se manifester " fatal error direct x " à peine quelques secondes après avoir ouvert le jeu .
Effectivement un retour est en cours , un dernier , en ésperant que vous donnerez le meilleur de vous même pour ésperer un minimum de rapidité et de serieux quand à cette échange à neuf de cette carte graphique . Car si je me fie à mon premier échange de carte graphique , cela va encore duré longtemps .

Pour répondre à Khadette , effectivement à ce prix c'est une rolls qui est attendu ! mais bon .. je l'attend toujours ;) concernant tes questions , je pense qu'une plainte aboutirait oui bien sûr avec toutes les preuves photos , mail ect mais ce n'est pas la meilleur solution j'éspère ne pas en arriver la . Je dirais que oui c'est des pièces neuves mais beaucoup de lots défaillants puisque j'en ai fait les frais autant moi que ma copine .
Concernant la protection pour l'envoi , oui c'est bien protégé comme Top Achat l'a expliqué MAIS il accuse facilement les livraisons si des pocks apparaissent pendant le voyage à l'atelier . Puis avis personnel , il ne devrait pas laisser la carte graphique branché à la carte mère au moment des envois et retour car actuellement les cartes graphiques pèse assez lourd et elles s'abiment TRES facilement car cela reste très fragile . Plutôt les laissez dans leur boîtes d'origines ou laisser la possibilité aux clients de la garder bien au chaud chez lui au moment des retours/réparations si cela ne la concerne pas , comme je l'ai demandé pour mon dernier retour qui ma était refusé .
Voila donc j'attend avec impatience ma nouvelle carte graphique pour ENFIN être tranquille sur mon pc .

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 26 juil. 2018, 12:59

Bonjour QuadrellaM,

Lorsque nous proposons des PC montés prêts à l'emploi, c'est justement pour éviter au client de monter lui-même ses composants, nous ne pouvons donc pas mettre la carte graphique à part.
Après nous sommes tout à fait conscients que les composants lourds, comme le ventirad et la carte graphique peuvent mal supporter le voyage, raison pour laquelle le calage est aussi ajouté à l'intérieur de la tour.

C'est toujours possible d'enlever un composant avant renvoi mais cela perturbe le diagnostic à l'atelier, au cas où le souci soit lié au manquant, nous préférons toujours reproduire les conditions de test que vous avez chez vous.

Ce n'est pas spécialement que nous accusons la livraison, nous savons que le transport peut être traumatisant et si un boîtier devait prendre un choc chez nous avant envoi, il serait immédiatement remplacé au niveau de l'atelier.
Dans la mesure où nous envoyons au client une photo avant le premier envoi, vous comprendrez bien que nous n'aurions aucun intérêt à jouer à ce petit jeu.

Quand au choc sous le cache alimentation, c'est quelque chose qui aurait pu potentiellement nous échapper car c'est plus difficile à détecter, mais encore une fois si le choc vient de la table de montage, nous n'encourageons pas les monteurs à cacher les soucis, aucun intérêt à cela puisque cela entraînerait une insatisfaction supplémentaire et potentiellement des retours multiples par la suite.

Sur les lots qui pourraient être défaillants, cela peut arriver bien évidemment, mais c'est rare et de toute façon c'est identifié lors du premier montage et des tests la plupart du temps.
C'est de toute façon impossible à anticiper, les composants neufs étant déballés juste avant le montage et ne pouvant pas être testés au préalable (sauf lors du contrôle qualité de l'usine productrice).

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

QuadrellaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar QuadrellaM » 27 juil. 2018, 22:32

Bonsoir Aurélien ,
Pour ma part , en tout cas vous avez souvent accusez la livraison ;) même pire puisque vous m'avez clairement dit que c'était moi même qui avez intentionnellement rayé mon boîtier avec un cutter ou un tournevis , mail à l'appui bien sûr je ne m'avance pas sur du vent .

"c'est quelque chose qui aurait pu potentiellement nous échapper car c'est plus difficile à détecter, mais encore une fois si le choc vient de la table de montage, nous n'encourageons pas les monteurs à cacher les soucis, aucun intérêt à cela puisque cela entraînerait une insatisfaction supplémentaire et potentiellement des retours multiples par la suite."

EFFECTIVEMENT cela entraîne une insatisfaction supplémentaire ! quelque chose qui aurait pu potentiellement leur échapper , ça non je ne pense pas , vu l'impact ça saute aux yeux mais je pense qu'il se douter très bien qu'après 4 envois à votre atelier et autant de matériel abimé je n'allait pas retenter un 5 ème envois quitte à abîmer mon nouveau boîtier pour une question d'esthétique qui me tien pourtant à cœur , mais j'ai bien appris la leçon sur presque un an de SAV que pour une question d'esthétique on y perd plus que ce qu'on y gagne.
Sur ceux , j'éspère honnêtement que la carte graphique marquera notre dernier échange et que ce problème se résoudra facilement sans encombre !
En attente de la récéption de ma nouvelle carte graphique , je reviendrai par içi pour détailler la fin de l'histoire.
Bonne soirée à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »