Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse autoportée Stiga en mai 2013 au Castorama Coignières. Utilisation 1 saison (mai à septembre).
- Avril 2014, après une demi-tonte du jardin, embrayage HS. Direction SAV Coignières (pratique de ramener une tondeuse autoportée).
- 1 mois et demi après (30/05) la tondeuse est prête. Reprise de la tondeuse au SAV (08/06). Entre temps, je n'ai jamais su pourquoi les cosses de la batterie avaient été coupées et remplacées par des cosses mal serties; un mystère.
- 10 jours après (19/06), après une demi heure de tonte, moteur qui cale, impossible à redémarrer et en regardant de plus près, huile moteur qui coulait sur le carter de tonte.
Retour SAV dans la semaine.
- 2 mois et demi après (05/09), la tondeuse est prête. Bilan "blocage hydraulique" dû à un trop plein d'huile...??? N'ayant refait aucun niveau, la tondeuse sortant de réparation, l'huile en trop ne pouvait venir que du SAV (sous traitant). Facturation de l'intervention hors garantie qui a été prise sous garantie devant l'évidence de la situation. Heureusement la fin de saison arrive. Remisage.
- mai 2015, après 20mn de tonte, perte de puissance moteur, plus de tonte, régime moteur au minimum même manette des gaz à fond. Retour SAV Coignières le 19/05.
Entre les aller-retours, les chargements déchargements et l'impossibilité d'utiliser cette tondeuse de manière fiable, j'avoue que je perds patience. J'aimerai que Castorama Coignières me proposent une solution définitive. Il y a un gros doute de fiabilité sur ce modéle.
J'ai racheté en 2014, une tondeuse tractée d'occasion afin de pouvoir tondre. La tondeuse autotractée Stiga de Castorama Coignières m'aura coutée bien chère !!!