Madame, Monsieur,
En octobre nous avons commandé des billets de train sur thetrainline.com. Malgré l’interface et les conditions générales de ventes prévues à cet effet, impossible de procéder à l’échange du billet, en effet l’interface du site TheTrainline.com affiche un message d’erreur systématique VOIR PHOTO EN PJ.
Le service après-vente / support de TRAINLINE nous demande donc de racheter les nouveaux billets et promet par écrit de rembourser les anciens. A ce jour, nous n’avons reçu aucun remboursement.
Nous vous rappelons que l’article L217-4 du code la consommation précise que « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » et que selon l’article L217-10 « l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer l’intégralité des sommes versées ».
EN CONSEQUENCE, NOUS SOUHAITONS AUJOURD'HUI ETRE REMBOURSÉ IMMEDIATEMENT DU MONTANT DE L ACHAT EUROS.
À DEFAUT DE REMBOURSEMENT , SOUS 14 JOURS A COMPTER DE LA RECEPTION DU PRESENT, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPETENTE POUR OBTENIR LA RESOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-4 A 217-14 ET 1644 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE L'ENSEMBLE DES FRAIS OCCASIONNES PAR LA VENTE. NOUS SOMMES EGALEMENT EN TRAIN D’INSTRUIRE CE PROBLEME AU SEIN DE DIFFERENTS FORUMS EN LIGNE, AINSI QU’AUPRES DE DIFFERENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS, AVEC LESQUELLES NOUS VENONS DE SIGNALER VOTRE CAS A LA DGCCRF, POUR ABOUTIR A UNE CLASS-ACTION ET UNE JURISPRUDENCE A L’ENCONTRE DE TRAINLINE (NUMERO IMMATRICULATION 3846791), CES GERANTS ET ACTIONNAIRES (AUDREY DETRIE DIRECTRICE GENERALE, RÉMY VANDERSTICHELEN SON ADJOINT, CLARE GILMARTIN) AFIN DE LEUR INTERDIRE DE CREER OU GERER TOUTE ACTIVITE EN FRANCE ET EN EUROPE.
"
