FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thalasseo.com : un site peu reposant

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Thalasseo.com : un site peu reposant

Messagepar Pépète » 30 mai 2014, 18:06

Bonjour,

La société TRAVELSPA vend, par le biais du site Thalasseo.com, des prestations de tourisme et de loisir. Les séjours proposés ainsi que les prix sont attrayants. Celui que j'ai passé était de qualité. Mais...


Paiement : Des informations par toujours fiables :

Ce site de réservation est assez bien conçu. Cependant la société TRAVELSPA a des pratiques peu fiables lorsqu'il s'agit d'un paiement par chèques vacances... Les faits :
- Réservation pour un séjour du 05/05/14 au 08/05/14
- Demande d'information par téléphone sur la possibilité et les modalités de règlement partiel par Chèques Vacances. Réponse : compte débité de la totalité de la somme à la réservation et remboursement du trop perçu à réception des chèques.
- Au cours du processus de réservation via le site, je redemande par mail la confirmation de la prise en compte du paiement par Chèques Vacances. Il m'est répondu, par mail, que le remboursement sera effectué sur mon compte 72 heures max après réception des CV. Je signe.
- Envoi des CV en RAR d'un montant de 400 € : La société TRAVELSPA les réceptionne en date du 12/05.
- Ne voyant rien venir après une semaine, j'interroge les "experts" indiqués sur le site puis fais un mail auprès du service client. Aucune réponse.
- A ce jour (30/05/14) rien n'a été viré sur mon compte...


Avis clients : peu de visibilité réelle sur la qualité de la prestation du site :

Pour recueillir l'avis de ses clients, TRAVELSPA passe par le site" Avis-Certifiés" après chaque transaction. Un système qui semble sérieux au premier abord.
Il faut savoir que le nombre de caractère est très limité, ce qui convient mieux à l'expression de la satisfaction qu'à celle de la déception où il faut en principe argumenter un peu.
Il faut savoir également que vous ne pouvez pas émettre un avis en précisant les éléments concrets d'insatisfaction envers le site.
De fait mon message citait ma mésaventure avec les chèques vacances. Ce type d'information me paraît important pour tous ceux qui, n'ayant pas de grosses ressources, jonglent avec ce mode de paiement pour s'offrir un peu de détente.
Retour d'"Avis-Certifiés" : refus de publier. Raison : contenu sans rapport avec le sujet noté.

Il s'agirait donc, non pas de donner un avis sur la prestation de Thalasseo.com, mais essentiellement sur le séjour vendu par Thalasseo.com. En conséquence, peu de visibilité pour le client quant à la fiabilité de cet intermédiaire.
Le séjour lui, était impeccable. Mais Thalasseo.com n'y est pour rien. J'aurai cette même qualité sans passer par ce site.

En attendant, "Avis-Certifiés" me propose de reformuler mon avis. J'ai exprimé la même problématique avec d'autres mots. Nous verrons bien...

Mariejacob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 07:29

Re: Thalasseo.com : un site peu reposant

Messagepar Mariejacob » 24 oct. 2016, 07:38

Il m est arrivé LA meme chose concernant les avis et mon expérience à moi a été catastrophique au final j ai perdu DE L argent je ne suis pas allé à la nuit promis ! Et oui les autres avis disent vrai ç est à dire que L on m à offert un bon cadeau (200€) sur thalasseo, et La ça commence tu choisi ta nuit , pas possible de la prendre VIA le site obligé D appeler et La ca te coûte 20€ de frais puis a cela éventuel surcoût +bon cadeau total =260€ pour une nuit sans repas bref pas grave ç est cadeau !! Et malheureusement pour moi tant mieux pour eux je décide un mois avant de changer la date de ma venu de quelques jours ! Et Avec présentation D un rendez vous médical à caractère urgent !!! Et bien non si ç est comme ça il faut payer 40€ de plus par personne , alors je me dis que je vais annuler et puis tampis je perdrait un peu D argent ... mais ç est pas un peu je me renseigne et si j annulé il me rembourse environ 40€ sur les 260€ déjà versé !!! Alors voilà mon expérience j ai paye 260€ pour une nuit que je n ai pas faite et LA je vous garanti qu il y a personne ou pour vous appeler !! Ah si mon avis a été refusé sur "AVIS VÉRIFIÉS " incroyable non bravo sav !!! Bravo a l équipe D [Message Modéré] aussi ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Saint-AUBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 17:57

Re: Thalasseo.com : un site qui arnaque

Messagepar Saint-AUBERT » 13 août 2018, 18:31

Thalasseo.com est un site qui arnaque en vous faisant miroiter des ventes Flash qui n'en sont pas, puisqu'on final vous payez plus cher que le prix non remisé !

j’ai réservé le 23/07/2018 via le site Thalasseo.com une soit disante vente flash qui est en réalité une arnaque puisque le prix est plus chère que le prix plein pot !
En effet j’ai payé le séjour par Thalasseo.com 1 548€
Hors le prix du même séjour à l’hôtel sans vente flash ni aucune promotion pour la même période et les mêmes prestations est de 1 127 €

Soit un écart de 421 € c.a.d 37% de plus que le prix normal!

Une vente flash doit à ma connaissance être inférieur et non supérieur au prix normal.

J'ai fais plusieurs réclamations par téléphone et mails.
En vain la Direction de Thalasseo ne daigne même pas répondre !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus