Bonjour,
La société TRAVELSPA vend, par le biais du site Thalasseo.com, des prestations de tourisme et de loisir. Les séjours proposés ainsi que les prix sont attrayants. Celui que j'ai passé était de qualité. Mais...
Paiement : Des informations par toujours fiables :
Ce site de réservation est assez bien conçu. Cependant la société TRAVELSPA a des pratiques peu fiables lorsqu'il s'agit d'un paiement par chèques vacances... Les faits :
- Réservation pour un séjour du 05/05/14 au 08/05/14
- Demande d'information par téléphone sur la possibilité et les modalités de règlement partiel par Chèques Vacances. Réponse : compte débité de la totalité de la somme à la réservation et remboursement du trop perçu à réception des chèques.
- Au cours du processus de réservation via le site, je redemande par mail la confirmation de la prise en compte du paiement par Chèques Vacances. Il m'est répondu, par mail, que le remboursement sera effectué sur mon compte 72 heures max après réception des CV. Je signe.
- Envoi des CV en RAR d'un montant de 400 € : La société TRAVELSPA les réceptionne en date du 12/05.
- Ne voyant rien venir après une semaine, j'interroge les "experts" indiqués sur le site puis fais un mail auprès du service client. Aucune réponse.
- A ce jour (30/05/14) rien n'a été viré sur mon compte...
Avis clients : peu de visibilité réelle sur la qualité de la prestation du site :
Pour recueillir l'avis de ses clients, TRAVELSPA passe par le site" Avis-Certifiés" après chaque transaction. Un système qui semble sérieux au premier abord.
Il faut savoir que le nombre de caractère est très limité, ce qui convient mieux à l'expression de la satisfaction qu'à celle de la déception où il faut en principe argumenter un peu.
Il faut savoir également que vous ne pouvez pas émettre un avis en précisant les éléments concrets d'insatisfaction envers le site.
De fait mon message citait ma mésaventure avec les chèques vacances. Ce type d'information me paraît important pour tous ceux qui, n'ayant pas de grosses ressources, jonglent avec ce mode de paiement pour s'offrir un peu de détente.
Retour d'"Avis-Certifiés" : refus de publier. Raison : contenu sans rapport avec le sujet noté.
Il s'agirait donc, non pas de donner un avis sur la prestation de Thalasseo.com, mais essentiellement sur le séjour vendu par Thalasseo.com. En conséquence, peu de visibilité pour le client quant à la fiabilité de cet intermédiaire.
Le séjour lui, était impeccable. Mais Thalasseo.com n'y est pour rien. J'aurai cette même qualité sans passer par ce site.
En attendant, "Avis-Certifiés" me propose de reformuler mon avis. J'ai exprimé la même problématique avec d'autres mots. Nous verrons bien...