FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test que choisir bidon ?

comy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:17

Test que choisir bidon ?

Messagepar comy » 04 sept. 2015, 21:23

Bonjour,

J'avoue être perplexe. Voilà que je m'abonne à quechoisir pour avoir un test comparatif de téléviseurs et en comparant les résultats des tests avec un autre site que je pense sérieux... je trouve un téléviseur excellent sur quechoisir et médiocre sur lesnumériques.com....

Quelqu'un peut m'expliquer ? téléviseur LG - 47LB730V

lien quechoisir : http://test-comparatif.quechoisir.org/tv-1005/lg-47lb730v-p170941/
lien lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-47lb730v-p21220/test.html

Tout le monde s'accorde à dire que LG en téléviseur, c'est pas le top... mais pas que choisir visiblement. Il est même noté que ce téléviseur n'a pratiquement pas de défaut...

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Test que choisir bidon ?

Messagepar f_palemon » 07 sept. 2015, 10:58

Bonjour,

Dire que LG n'est pas top en téléviseurs, me semble un peu restrictif, nous avons trouvé de bons produits de cette marque et des très médiocres chez Samsung. En ce qui concerne le modèle testé, les défauts annoncés chez notre confrère n'ont pas été retrouvés sur le modèle en test. Nous effectuons une mesure de contraste lors de notre test (et celle-ci était tout à fait correcte avec un niveau de noir de 0.4 cd/m2 après réglage de l'image), mais celle-ci n'est réalisée que pour mettre en évidence un défaut majeur, le contraste ne pouvant être apprécié que de façon dynamique (un appareil est effectivement capable d'offrir un très bon contraste sur la base d'une mesure réalisée sur un mire fixe et offrir un contraste très médiocre sur des images). Je confirme que ce produit a été très apprécié de notre jurys constitué de 5 experts et qu'aucune remarque n'est venus souligner son manque de contraste et ses images délavées. En ce qui concerne le clouding qui est devenu un peu la tarte à la crème de l'écran plat, les différentes mesures et le test de visions ne l'ont pas du tout mis en évidence, à croire effectivement que nous n'avons pas testé le même produit. On notera cependant que nous avons testé plusieurs appareils de la même gamme et qu'à chaque fois les résultats ont été proches et globalement positifs. Je voudrais de plus insister sur le fait que Que Choisir n'a absolument aucun à priori sur les marques et que seuls les résultats de tests interviennent dans notre jugement, un "luxe" que nous pouvons nous permettre car nous achetons tous nos produits et ne sommes donc pas dépendant des fabricants. En ce qui concerne LG, vous constaterez que si ce modèle est bien noté, ce n'est pas le cas de tous les modèles de la marque.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus