FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Astarté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:08

Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar Astarté » 28 oct. 2015, 15:21

Bonjour, j'aimerais avoir une explication sur les résultats des TV 48 à 50" du Que Choisir n° 541.
Comme le passage au Mpeg 4 approche, j'envisage d'acheter un nouveau téléviseur.
J'ai regardé les résultats des 48 à 50" et je vois que l'appréciation globale du Samsung UE48JU7500 est meilleure que celle de son dauphin Samsung UE48JS8500.
15 pour le premier et 14.5 pour le second.
Quand je regarde le tableau des tests, le second est toujours au moins égal au premier sinon meilleur (3 tests).
Le second est plus cher que le premier (1890 contre 1600).
Est-ce la seule raison qui explique ce classement ?
Sinon, que définit "Appréciation globale" ?
Merci de me répondre.
Bonne journée.
Astarté

Astarté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:08

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar Astarté » 29 oct. 2015, 21:01

Bon, je pense que je n'aurai aucune explication de "Que choisir".
Dans ce cas, est-il réellement utile de continuer mon abonnement.
Je connais un moyen de gagner de l'argent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar f_palemon » 02 nov. 2015, 10:12

Bonjour,
Il est assez difficile, simplement en comparant les étoiles de notre classement, de pouvoir expliquer de faibles différences au niveau du jugement global (cette différence est ici de 0.55 point). En regardant plus en détails les notes obtenues par ces deux appareils, voilà l'information complémentaire que je peux vous apporter.
- la qualité d'image est très similaire entre les deux appareils, même si elle est très sensiblement meilleure sur le modèle 8500
- la qualité du son : elle est meilleure sur le modèle 7500, un appareil particulièrement bon pour la restitution sonore.
Le reste des critères testés donnent des résultats très proches, les deux appareils sont de niveaux très comparables.

Cordialement

stephB21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2015, 18:07

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar stephB21 » 02 nov. 2015, 18:47

Bonjour,

Je suis intéressé pour acheter une TV de ce test : la samsung ue40ju7000.
Ce qui me pose question concernant ce test c'est que ce sont des TV à LED.
Que choisir a publié en septembre 2015 un article :"Ampoules LED - Des risques pour les yeux confirmés" mais à aucun moment n'est évoqué les led des télévisions dans le test des TV.
D'où ma question : Les LED des TV sont elles aussi dangereuses que les ampoules LED ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

jl79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:23

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar jl79 » 09 janv. 2016, 14:43

Bonjour,
pourquoi dans votre comparatif vous n'incluez pas la présence ou pas d'un tuner DVB-T2 et du code HEVC associé qui seront la normes en 2020. Car quitte à changer de tv en ce moment, autant en prendre une qui inclus ces 2 équipements pour éviter d'avoir à changer de TV ou d'acheter un décodeur en 2020

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar f_palemon » 11 janv. 2016, 09:40

Bonjour,

C'est effectivement une bonne idée, d'autant plus que nous avons cette information. Jusqu'à maintenant, nous avons fait le choix de ne pas l'intégrer, d'une part pour ne pas complexifier un environnement qui, pour beaucoup de nos abonnés, n'est toujours pas des plus clair, et d'autre part, parce que nous ne savons pas si les normes de diffusions qui seront amenées à évoluer, adopteront effectivement le DVB-T2 ou une autre évolution. Il faut de plus savoir que la quasi totalité des téléviseurs actuellement mis sur le marché sont équipés d'un décodeur DVB-T2

Lussi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:02

Re: Explication sur test téléviseur Que Choisir n° 541

Messagepar Lussi06 » 02 févr. 2016, 20:16

J'ai préféré acheter un Sony en 50 /4K et je suis ravie ....très bon son belle image ....je suis allée chez Ubaldi ....j'ai obtenu une réduction de 500 euros ....il me revient à 800 euros....j'en avais un plus petit depuis 8 ans qui marche toujours très bien.....et je suis très déçue de Samsung pour tous les appareils que j'ai eu .....donc Sony est un très bon choix !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus