Messagepar DUBIREL » 25 janv. 2015, 22:16
Bonsoir
Je viens apporter ici mon témoignage sur la malhonnêteté de la société TERRANUOVA.
Mon histoire est résumée par le dernier mail que je lui ai adressé et que je reproduis ci dessous.
Je ferai dès demain un courrier au tribunal d'instance ou de proximité , vraisemblablement de Toulon , selon les directives de Philou_18 du forum 60 millions de consommateurs que je remercie chaleureusement de ses renseignements précieux. (http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils.6_fiches_pratiques_web.37_declaration_au_greffe./)
Par chance j'ai réglé avec une carte Master Card, black, "world élite" ce qui me donne la possibilité d'avoir une assistance juridique que je compte bien faire intervenir pour débuter et mener à bien toute autre procédure visant à interdire et à condamner la société TERRANUOVA non seulement à rembourser les sommes qu'elle séquestre mais aussi leurs intérêts ainsi que d'éventuelles pénalités.
Je suis prêt, bien entendu, à me joindre à toute action commune dans ce but. Je vous propose de créer une boite à lettre commune qui permettra de regrouper témoignages et documents pour engager cette procédure commune. Merci de me donner votre avis afin que je vois le nombre de personne désirant participer à cette action groupée.
Cordialement.
Dernier Mail adressé a terra nuova resumant ma situation
TERRANUOVA,
Je vous ai téléphoné puis envoyé un mail le 17/12/2014 pour annuler la commande CD0004422, d’ un téléviseur SAMSUNG UE55HU8500 , passée le 15/12/2014 et réglée le même jour par carte bancaire.
Vous avez accusé réception de ce mail le 17/12 2014 à 15h44 en me demandant de vous adresser mon annulation par courrier recommandé avec accusé de réception ( Mail ci dessous) ce que j’ai fait dès le lendemain.
Cette LRAR a été présentée à votre adresse le 24/12/2014, ce dont vous avez été avisé le jour même.
Vous l’avez finalement réceptionnée le 29/12/2014.
Sans aucune réaction de votre part , je vous ai contacté par téléphone le 7 janvier 2015 à 11h16 et vous m’avez déclaré que , selon votre règlement, le remboursement serait effectué dans les 14 jours suivant la reception de la lettre RAR, soit au plus tard le 12 janvier 2015.
Vous faisiez, sans doute, allusion à l’article 13 de vos conditions générales de vente, precisant les delais de remboursemùent en cas de renvoi d’un produit par le client ce qui n’est pas notre cas ici
("A réception du produit renvoyé par le client, Terranuova adressera par e-mail une confirmation de réception dudit produit. Le remboursement pourra être effectué par chèque bancaire ou par virement sur le compte bancaire ou postal qui aura servi initialement au paiement du produit par le client, dans un délai de 14 jours maximum après l’envoi de la confirmation de réception du produit au client. Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive du client. » )
Quoi qu’il en soit, cette date butoir est aujourd’hui depassée de plus de 10 jours.
J’ai essayé durant cette période, de vous joindre plusieurs fois par téléphone , vainement…..comme cela semble être le cas pour bon nombre de vos clients qui font part de leurs problèmes avec vous, sur internet…..
Je vous mets donc en demeure , dans les 24 heures suivant la reception de ce mail, de me rembourser les 2150 euros que vous avez encaissés par CB le 15/12/2014, comme le justifie votre facture FA0001713.
Il apparait, sur de nombreux forums, que vous êtes coutumier de ce genre de pratiques malhonnêtes et je n’ai pas l’intention de perdre de temps avec vous, ainsi si, dès demain, je n’étais pas recredité de la totalité de la somme que vous séquestrez, je porterai plainte auprès des organismes de défense des consommateurs, où vous apparaissez dans tous les forums, que je ne manquerai pas d’enrichir de mon temoignage et je demanderai à mon avocat de vous assigner devant le TRIBUNAL D’INSTANCE DE TOULON, puisque, selon l’article 17 de vos conditions générales de vente " la juridiction compétente est celle du défendeur quelques soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés ».(SIC, avec la faute d’orthographe).
Cette derniére démarche entrainera votre condamnation aux depens, augmentée des frais non compris dans ces derniers, selon l’article 700 du code de procedure civile, dont je ne manquerai pas de demander l’application.,
C’est donc une somme bien plus importante que vous serez obligé de me rembourser et il semble plus que raisonnable que vous me recréditiez dès demain.
Bien entendu, une copie de cette assignation sera adressée au RCS de Toulon.
A titre indicatif sachez qu’en absence de remboursement, il n’y aura pas d’autres echanges entre nous conformement à l’article 15 de vos conditions générales de vente (Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de chaque partie, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront admis comme preuve des communications, contrats et paiements intervenus entre les parties. ) et que l’étape suivante ne pourra être que juridique.
DUBIREL
Message(s) : 1
Inscription : 25 Janvier 2015, 18:55