FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar guizmoland » 16 juil. 2014, 08:05

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de dénigrer qui que ce soit, mais en parcourant les différents sites et forums qui parlent de TERRANUOVA, j'en conclus qu’une fois n’est pas coutume.
Monsieur LADAVIERE, vous vous prétendez marchand et prétendez être harcelé et parlez de dénigrement… la belle affaire. Je ne me cacherai pas derrière mon pseudo comme vous aimez le dire.
Je suis M LOUIS-DIT-SULLY et je vous ai commandé un téléviseur SAMSUNG UE55F8000 sur votre site le 09 mai 2014 pour une valeur de 1619€ (frais de port compris). Malgré une demande de remboursement faite le 19/05/2014 et une mise en demeure le 26/06/2014, au jour d’aujourd’hui, je n’ai ni téléviseur, ni remboursement.
La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du VAR a été avisé et va entame une investigation. Je conseille d’ailleurs à tous les utilisateurs ayant eu des problèmes avec cette entreprise d’en faire autant. Plus le dossier sera lourd et plus nous aurons une chance de nettoyer le net de ce genre d’arnaque.
Enfin, une saisine a été déposée au greffe du juge de proximité du tribunal d’instance de Toulon pour entamer une procédure juridique.
Je dois, dire qu’entre chaque étape, j’ai contacté M LADAVIERE par mail pour éviter l’escalade et je n’ai eu aucun retour.
Alors qui est la victime? Peut être que par ce biais, j'aurai enfin de vos nouvelles!!!

Test65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Test65 » 16 juil. 2014, 12:03

Bonjour,

Je rejoins le témoignage de Guizmoland. Voici mon cas :

21/05/14 : J'ai commandé chez Terranuova une hotte Roblin (970€ avec les frais de port) car le site indiquait une livraison sous 10 jours. Etant pressé pour les travaux, ça m'arrangeait bien.

02/06/14 : N'ayant toujours pas été contacté ni livré, je les ai contacté par mail : Aucune réponse.

04/06/14 : Je leur renvoie un mail disant que je vais poster des avis négatifs = appel dans la journée. La hotte soit disant livrée sous 10 jours n'est toujours pas commandée chez Roblin 14 jours plus tard... je ne risquais pas d'être livré à temps !! J'envoie donc ma demande d'annulation.

05/06/14 : Accusé de réception reçu de ma demande d'annulation envoyée en lettre recommandé avec accusé de réception.

11/06/14 : Mail de Terranuova disant que je vais être remboursé conformément à leurs conditions générales de ventes (soit 30 jours, soit un remboursement au plus tard le 05/07/14 puisque mon annulation a été reçu le 05/6/14)

09/07/14 : Accusé de réception de ma mise en demeure de remboursement des 970€.

Depuis ? Aucune nouvelle !

Je contacte la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du VAR comme le conseil Guizmoland.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 16 juil. 2014, 13:35

Pour répondre à [Message Modéré] nous avons indiqué lors de notre dernière CT du 15/07/14 que [Message Modéré] recevrait le justificatif du remboursement de la commande CD0003430 sous 24 heures , nous avons par ailleurs adressé le justificatif du remboursement à [Message Modéré] ce jour par e mail .

Nous produisons donc le justificatif du remboursement pour clore ces propos de dénigrement .

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 16/07/2014 14:28:22 (CEST)
Montant à rembourser 970,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 167f9c840bfc
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 7552
Date de la transaction 21/05/2014 00:41:46 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 970,00 €

TERRANUOVA
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juil. 2014, 08:29, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Test65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Test65 » 16 juil. 2014, 21:15

Bonsoir M. Jean LADAVIERE,

Ce n'est pas la peine de citer mon nom en restant également derrière un speudo de votre enseigne !! Je n'ai rien à cacher mais je ne trouve pas cela très honorant pour vous...

De plus, je n'ai fait état d'aucun dénigrement, des faits seulement des faits !!
Relisez mon message...

Pour finir, une simple capture d'écran d'une potentielle transaction bancaire après les échanges que nous avons eu et qui trainent en longueur ne sont pas une preuve pour moi !!
Seul le crédit des 970€ sur mon compte mettra fin à nos échanges M. Jean LADAVIERE et à mes avis sur votre enseigne.

A ce jour, le 16/07/14, aucun remboursement réel malgré nos nombreux échanges.
Donc en attendant le rendez vous avec le juge de proximité, je vais être attentif à mon compte en banque.

Pour finir et reprendre votre formulation, "Vous souhaitant bonne réception."

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 17 juil. 2014, 19:27

Nous avons produit le justificatif du remboursement effectué le 16/07/14 , géré par le groupe ATOS WORD LINE .

Les fonds seront disponible sur votre compte le 18/07/14 , soit 2 jours ouvrés comme nous vous l' avons indiqué par e mail

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guizmoland » 18 juil. 2014, 10:43

Bonjour M LADAVIERE,
Pour ma part, 80ème jour depuis ma commande CD0003359, 70ème depuis ma demande de remboursement et toujours pas de crédit sur mon compte. Pas de retour de TERRANUOVA depuis non plus.
J'attends le rendez-vous avec le juge de proximité avec impatience, pour pouvoir récupérer un maximum de dommages et intérêts notamment pour préjudice moral.
Vous passez plus de temps à parcourir et répondre aux différents forums sur lesquels on parle de vous qu'à effectuer votre travail de marchand.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 18 juil. 2014, 11:50

Nous sommes toujours en attente de la confirmation du remboursement de la commande CD0003430 de Mr Cadier dont le transfert de fonds est effectif ce jour sur le compte , par ailleurs nous avons produit le justificatif du remboursement pour un montant de 970 euros

Test65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Test65 » 19 juil. 2014, 01:27

M. Ladaviere,

Arrêtez de rester derrière le pseudo de votre enseigne de vente terranuova et de citer mon nom, ça vous fait honte.
Je pensais juste confirmer la réception du virement mais puisque vous insistez, je résume la situation avant de clore définitivement le sujet avec vous.

J'ai effectivement reçu le virement de remboursement de ma commande de 970€ le 18/07/14.

Soit après :
- 59 jours depuis ma commande
- 48 jours depuis avoir appris (le jour prévu de livraison indiqué sur le site) que vous n'aviez toujours pas passé la commande de votre côté chez votre fournisseur...
- 44 jours depuis ma demande de remboursement (lettre avec accusé de réception). Le délai légal de remboursement est de 30 jours pour rappel.
- 9 jours depuis ma mise de demeure de remboursement (lettre avec accusé de réception)
- Une dizaine d'échanges de mails
- 4 avis sur des forums dont ici (Merci à QueChoisir au passage !)
- Le jour de mon rendez vous avec le juge de proximité
- Le jour de mon contact avec la DDPP du Var

.... Bref...

Vous espérez des remerciements ou des applaudissements peut être ?

Je ne résume que des faits que vous avez validés en rappelant mon nom et le numéro de ma commande et je laisse aux personnes lisant ces lignes se faire leur propre idée sur vos pratiques commerciales.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 19 juil. 2014, 06:38

Nous prenons acte du remboursement de la commande CD0003430 comme nous l' avons indiqué à Mr CADIER LORS de notre dernière CT

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 19 juil. 2014, 17:21

Bonjour,
Je me suis fait arnaqué comme la plupart des gens sur ce forum, j'ai commandé le 19 janvier 2014 un frigidaire américain ( commande n° CD0002723).
Après avoir attendu le produit 2 mois et avoir passé mes journées à essayer de contacter TERRANUOVA, qui lorsque un interlocuteur décroche ,nous mène en bateaux.
J'ai demandé le remboursement par lettre recommandée le 28 mars et à ce jour aucunes nouvelles de cette société fictive.
Dans l'espoir que ce forum me permette de récupérer mes 1310€ TTC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »